comment mettre en réseau une base de donnée

1 réponse
jojodeparis
Salut à tous,
je viens de créer une base de donnée pour une petite entreprise. Comment
dois-je faire mtenant pour mettre cette base de donnée a la disposition des
utilisateurs?
Ce que je veux aussi, c'est que vous me dite comment les utilisateurs
peuvent retrouver la base de donnée en reseau local(qu'es ce que je dois
partager? puisse que le fichier base de donnée meme ne me donne pas l'option
partager). J'ai realiser un menu genérale qui s'affiche au demarrage de la
base de donnée et je n'aimerais pas que les utilisateurs accède au tables,
requète et foirmulaire, comment dois-je pocédé?
Bref, je veux savoir comment mettre opérationnelle une base de donnée dans
un reseua local et contrôler les accés, les utilisateurs qui doivent s'y
connecter et tout ce qui est de la gestion de la base. Merci

1 réponse

Gafish
Bonjour,

jojodeparis wrote:
Salut à tous,
je viens de créer une base de donnée pour une petite entreprise.
Comment dois-je faire mtenant pour mettre cette base de donnée a la
disposition des utilisateurs?
Ce que je veux aussi, c'est que vous me dite comment les utilisateurs
peuvent retrouver la base de donnée en reseau local(qu'es ce que je
dois partager? puisse que le fichier base de donnée meme ne me donne
pas l'option partager). J'ai realiser un menu genérale qui s'affiche
au demarrage de la base de donnée et je n'aimerais pas que les
utilisateurs accède au tables, requète et foirmulaire, comment
dois-je pocédé?
Bref, je veux savoir comment mettre opérationnelle une base de donnée
dans un reseua local et contrôler les accés, les utilisateurs qui
doivent s'y connecter et tout ce qui est de la gestion de la base.
Merci

liste non exhaustive d'opérations :
- mettre à dispo la base dans un répertoire réseau accessible aux
utilisateurs
- pour ne pas qu'ils voient les tables, requêtes.... décoche les cases
appropriées dans Outils...Démarrage
- si tu veux contrôler les accès, mets en place la sécurité utilisateur
Outils...sécurité

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr