Comment mettre iceweasel en francais

Bruno GASC
Bonjour à tous,

Comment obtenir iceweasel en francais ainsi que icedove ?
Est ce que des paquets debian existe pour cela ?
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Benjamin Lannoy
--Sig_INpJ2ToyrEAY4wrwm0BjKz6

Le Mon, 07 May 2007 09:12:21 +0200,
Bruno GASC a écrit :

Bonjour à tous,

Salut. :)

Comment obtenir iceweasel en francais ainsi que icedove ?
Est ce que des paquets debian existe pour cela ?

Oui, il y a des paquets pour ça :
# aptitude install iceweasel-l10n-fr icedove-locale-fr

--Sig_INpJ2ToyrEAY4wrwm0BjKz6

--Sig_INpJ2ToyrEAY4wrwm0BjKz6--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bruno GASC
Benjamin Lannoy wrote:
Le Mon, 07 May 2007 09:12:21 +0200,
Bruno GASC a écrit :

Bonjour à tous,

Salut. :)

Comment obtenir iceweasel en francais ainsi que icedove ?
Est ce que des paquets debian existe pour cela ?

Oui, il y a des paquets pour ça :
# aptitude install iceweasel-l10n-fr icedove-locale-fr

Je te remercie pour ta réponse, J'ai fait quelque chose de similaire
avec apt mais cela ne fonctionne pas car la version d'iceweasel qui est
installé est la 2.0.0.3 et que le paquet *-l10n-fr est pour la 1.05.
Ce n'est pas grave je vais patienter ...
Merci quand même et A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Mon, May 07, 2007 at 09:56:27AM +0200, Bruno GASC a écrit :
Benjamin Lannoy wrote:

> [...]
installé est la 2.0.0.3 et que le paquet *-l10n-fr est pour la 1.05.
Ce n'est pas grave je vais patienter ...

gslc12『~』$ dpkg -l icew*
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais)
+++-============================-============================-======================================================================= ii iceweasel 2.0.0.3-1 lightweight web browser based on Mozilla
ii iceweasel-gnome-support 2.0.0.3-1 Support for Gnome in Iceweasel
ii iceweasel-l10n-fr 2.0.0.3+debian-1 French language package for Iceweasel

Bizarre bizarre... Un miroir dans les choux ?

PS: attention aux accents dans la boite de recherche Google => Boom.
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugA2053

Bonne journée,

--
Charles Plessy,
qui vient de perdre une demi-heure de travail suite a un plantage de X11

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bruno GASC
Benjamin Lannoy wrote:
Le Mon, 07 May 2007 09:12:21 +0200,
Bruno GASC a écrit :

Bonjour à tous,

Salut. :)

> [...]

Bizarre bizarre... Un miroir dans les choux ?

PS: attention aux accents dans la boite de recherche Google => Boom.

Quand je fais un apt-get --reinstall iceweasel-l10n-fr je constate comme
toi, ceci:

Dépaquetage de la mise à jour de iceweasel-l10n-fr ...
Paramétrage de iceweasel-l10n-fr (2.0.0.3+debian-2) ...

Alors que lorsque j'utilise iceweasel tools -> addons j(obtiens le
Français language pack 1.5.0.7 not compatible with iceweasel 2.0.0.3

Peut être que je m'y prends mal ?

Merci et A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Mon, May 07, 2007 at 01:07:12PM +0200, Bruno GASC a écrit :
[...]

Il doit certainement y avoir un module de langue installé dans
~/.mozilla/quelquepart. Deux solutions:

a) mv .mozilla .mozilla.bak # Un peu brutal

b) Désinstaller le paquet Debian (a tout hasard), puis le module de
langue 1.5 dans Iceweasel, puis réinstaller le paquet Debian.

Enfin, il vaut mieux modifier que la locale est bien positionnée (entrer
« locale » dans un terminal devrait donner des lignes finissant par
fr_FR.UTF-8.

Bonne chance,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bruno GASC
Charles Plessy wrote:
[...]

j'ai éffectué

p6:~# dpkg-reconfigure locales
Generating locales (this might take a while)...
fr_FR.UTF-8... done
fr_FR.ISO-8859-1... done
done
en_US.ISO-8859-15... done
Generation complete.
p6:~# locale
LANG=
LC_CTYPE=""
LC_NUMERIC=""
LC_TIME=""
LC_COLLATE=""
LC_MONETARY=""
LC_MESSAGES=""
LC_PAPER=""
LC_NAME=""
LC_ADDRESS=""
LC_TELEPHONE=""
LC_MEASUREMENT=""
LC_IDENTIFICATION=""
LC_ALL > p6:~#

C'est un peu différent mais cela semble correct ???
Merci e A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel Greneche
Bruno GASC a écrit :
Charles Plessy wrote:
[...]

Bonjour,

En cliquant sur ce lien et validant l'installation de l'extension, le
pack sera installé et actif au redémarrage d 'Iceweasel

http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/2.0.0.3/linux-i686/xpi/fr.xpi

A chaque évolution il faut adapter le chemin du lien à la nouvelle version
j'ai supposé que ta machine était linux-i686 compatible, sinon remonter
un peu dans le lien pour trouver la bonne architecture

bonne journée

PS: deuxième post, le premier envoyé en privé par erreur

--
Jean-Michel Greneche
Cle GPG (0xB312426D)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

[...]