Comment mettre à jour un chipset de carte mère Asus ?

17 réponses
ghost
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3
Carte mère Asus P5Q
Depuis quelque temps, j'ai des problèmes avec les Drivers Logitech
SetPoint v4.72.40 WHQL
L'installation s'arrête et ne va pas jusqu'à la fin.
Après plusieurs mail à Logitech et divers manip qui on tous échoué, il
m'ont dit que le problème vient des pilotes de chipset et de contrôleur
USB de la carte mère.

Voilà le dernier mail qu'ils m'ont envoyé:
Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
J'ai bien noté que le logiciel Setpoint ne s'installe pas sur votre
ordinateur et qu'à chaque redémarrage vos clavier et souris sont
redetectés et l'installation de pilotes est demandée.
Il apparaitrait donc que les pilotes de chipset et de contrôleur USB de
la carte mère ne soient pas à jour.
Je vous invite donc à vous rendre sur le site internet du constructeur
de votre ordinateur, afin de télécharger et d'installer la dernière
version des pilotes de la carte mère.
Ceci doit résoudre le problème de détection à chaque démarrage du PC.
L'installation de Setpoint ne devrait alors plus poser de problème.

Vu que je n'ai encore jamais mis à jour le chipset de ma carte mère,
j'aimerai savoir comment il faut faire, si c'est comme une mise à jour
"classic" du genre, on supprime et on installe ou alors passer par le
gestionnaire de périphérique.
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez

7 réponses

1 2
Didier [MVP]
Je n'ai jamais vu qui soit besoin de revenir en arrière de la mise à jour
d'un Chipset au pire l'installation de l'ancienne version écrase la
nouvelle.
Didier.

"ghost" a écrit dans le message de news:
49d21d73$0$21740$
Je pense faire comme toi, LargoWinch
Donc une fois la mise à jour du chipset effectué, c'est plus possible de
revenir en arrière.
Et par le gestionnaire de périphérique, revenir à la version précédente du
pilote ?
En tout cas, merci à vos tous les gars pour vos réponses.

LargoWinch a écrit :
ghost a écrit :
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3
Carte mère Asus P5Q
Depuis quelque temps, j'ai des problèmes avec les Drivers Logitech
SetPoint v4.72.40 WHQL
L'installation s'arrête et ne va pas jusqu'à la fin.
Après plusieurs mail à Logitech et divers manip qui on tous échoué, il
m'ont dit que le problème vient des pilotes de chipset et de contrôleur
USB de la carte mère.

Voilà le dernier mail qu'ils m'ont envoyé:
Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
J'ai bien noté que le logiciel Setpoint ne s'installe pas sur votre
ordinateur et qu'à chaque redémarrage vos clavier et souris sont
redetectés et l'installation de pilotes est demandée.
Il apparaitrait donc que les pilotes de chipset et de contrôleur USB de
la carte mère ne soient pas à jour.
Je vous invite donc à vous rendre sur le site internet du constructeur
de votre ordinateur, afin de télécharger et d'installer la dernière
version des pilotes de la carte mère.
Ceci doit résoudre le problème de détection à chaque démarrage du PC.
L'installation de Setpoint ne devrait alors plus poser de problème.

Vu que je n'ai encore jamais mis à jour le chipset de ma carte mère,
j'aimerai savoir comment il faut faire, si c'est comme une mise à jour
"classic" du genre, on supprime et on installe ou alors passer par le
gestionnaire de périphérique.
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez

J'ai eu le soucis un jour : impossible de détecter ma souris Logitech
(MX518) comme telle (seul le mode Mouse HID passait), RAZ des paramètres
(vitesse curseur,...) à chaque boot.
Après des dizaines d'échanges avec le support, des desinstall/reinstall
complètes, testés toutes les solutions, au moins 4 version de SetPoint,
nada, je n'ai jamais pu ré-installer les drivers. Il a fallu que je
réinstalle XP pour y arriver.

KayaK
ghost avait prétendu :
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3
Carte mère Asus P5Q
Depuis quelque temps, j'ai des problèmes avec les Drivers Logitech
SetPoint v4.72.40 WHQL
L'installation s'arrête et ne va pas jusqu'à la fin.
Après plusieurs mail à Logitech et divers manip qui on tous échoué, il
m'ont dit que le problème vient des pilotes de chipset et de contrôleur
USB de la carte mère.

Voilà le dernier mail qu'ils m'ont envoyé:

...
Vu que je n'ai encore jamais mis à jour le chipset de ma carte mère,
j'aimerai savoir comment il faut faire, si c'est comme une mise à jour
"classic" du genre, on supprime et on installe ou alors passer par le
gestionnaire de périphérique.
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez

Normalement sur le site du constructeur de la CM, il suffit d'indiquer
le modèle de sa CM pour que s'affiche tous les drivers à jour qui vont
avec.

Autre méthode : passer un coup de SIW et/ou PC wizard 2008 pour avoir
les info sur les chipsets (northbridge *et* southbridge), et pourquoi
pas lire aussi la notice de la CM qui parfois donne les
caractéristiques des composants.

Sur le site constructeur, profiter pour éventuellement télécharger les
updates disponibles des autres composants (ethernet, usb, bus pci
express, son, proc, bios, etc.) afin d'upgrader la CM le plus largement
possible (ce qui pourrait dans certains cas éviter à avoir à résoudre
des pb ultérieurs avec des applis ou matos).

On peut adopter l'utilitaire "tout en un" Drivermax qui va généralement
sur le site constructeur et non sur des sites plus ou moins payants ou
autres rigolos. Ne pas s'affoler plus que de raison des messages
paranoiaques MS "Pilote non signé" lors des installations. Cependant,
comme dans toute chose, ne pas se départir des précautions d'usage.

Je parle de mes méthode et expérience qui jusqu'à maintenant m'ont
donné globalement satisfaction.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
ghost
Moi, mes souris, j'ai une Logitech G5 et LX8 Cordless Laser Mouse
Les problèmes sont arrivés suite à la mise à jour des drivers
SetPoint 4.72
J'ai formaté, et la souris LX8 fonctionne normalement.
En revanche, pour ma s½ur qui à la LX5 Cordless Optical, le problème est
survenu suite à un nettoyage de son PC j'ai débranché mon PC j'ai
effectué le nettoyage avec une soufflette et, en rebranchant, la souris
n'a plus jamais été détectée comme une LX5
J'ai été obligé de lui remettre son ancienne souris filaire
Je suis vraiment étonné que tu aies connu le même problème suite à un
nettoyage.
Pour le utilitaire comme Drivermax, c'est très intéressant, pour
l'heure, j'utilise ma-config.com et il me propose des mise à jour qui
n'on rien à voir avec mon matériel, alors si c'est pareil avec Drivermax...
Driver Genius ne serai pas plus sur ? c'est payant mais bon.

KayaK a écrit :
ghost avait prétendu :
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3
Carte mère Asus P5Q
Depuis quelque temps, j'ai des problèmes avec les Drivers Logitech
SetPoint v4.72.40 WHQL
L'installation s'arrête et ne va pas jusqu'à la fin.
Après plusieurs mail à Logitech et divers manip qui on tous échoué, il
m'ont dit que le problème vient des pilotes de chipset et de
contrôleur USB de la carte mère.

Voilà le dernier mail qu'ils m'ont envoyé:

...
Vu que je n'ai encore jamais mis à jour le chipset de ma carte mère,
j'aimerai savoir comment il faut faire, si c'est comme une mise à jour
"classic" du genre, on supprime et on installe ou alors passer par le
gestionnaire de périphérique.
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez

Normalement sur le site du constructeur de la CM, il suffit d'indiquer
le modèle de sa CM pour que s'affiche tous les drivers à jour qui vont
avec.

Autre méthode : passer un coup de SIW et/ou PC wizard 2008 pour avoir
les info sur les chipsets (northbridge *et* southbridge), et pourquoi
pas lire aussi la notice de la CM qui parfois donne les caractéristiques
des composants.

Sur le site constructeur, profiter pour éventuellement télécharger les
updates disponibles des autres composants (ethernet, usb, bus pci
express, son, proc, bios, etc.) afin d'upgrader la CM le plus largement
possible (ce qui pourrait dans certains cas éviter à avoir à résoudre
des pb ultérieurs avec des applis ou matos).

On peut adopter l'utilitaire "tout en un" Drivermax qui va généralement
sur le site constructeur et non sur des sites plus ou moins payants ou
autres rigolos. Ne pas s'affoler plus que de raison des messages
paranoiaques MS "Pilote non signé" lors des installations. Cependant,
comme dans toute chose, ne pas se départir des précautions d'usage.

Je parle de mes méthode et expérience qui jusqu'à maintenant m'ont donné
globalement satisfaction.

KayaK
ghost a formulé la demande :
Moi, mes souris, j'ai une Logitech G5 et LX8 Cordless Laser Mouse
Les problèmes sont arrivés suite à la mise à jour des drivers
SetPoint 4.72
J'ai formaté, et la souris LX8 fonctionne normalement.
En revanche, pour ma s½ur qui à la LX5 Cordless Optical, le problème est
survenu suite à un nettoyage de son PC j'ai débranché mon PC j'ai
effectué le nettoyage avec une soufflette et, en rebranchant, la souris
n'a plus jamais été détectée comme une LX5
J'ai été obligé de lui remettre son ancienne souris filaire
Je suis vraiment étonné que tu aies connu le même problème suite à un
nettoyage.
Pour le utilitaire comme Drivermax, c'est très intéressant, pour l'heure,
j'utilise ma-config.com et il me propose des mise à jour qui n'on rien à
voir avec mon matériel, alors si c'est pareil avec Drivermax...
Driver Genius ne serai pas plus sur ? c'est payant mais bon.

KayaK a écrit :
ghost avait prétendu :
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3
Carte mère Asus P5Q
Depuis quelque temps, j'ai des problèmes avec les Drivers Logitech
SetPoint v4.72.40 WHQL
L'installation s'arrête et ne va pas jusqu'à la fin.
Après plusieurs mail à Logitech et divers manip qui on tous échoué, il
m'ont dit que le problème vient des pilotes de chipset et de
contrôleur USB de la carte mère.

Voilà le dernier mail qu'ils m'ont envoyé:

...
Vu que je n'ai encore jamais mis à jour le chipset de ma carte mère,
j'aimerai savoir comment il faut faire, si c'est comme une mise à jour
"classic" du genre, on supprime et on installe ou alors passer par le
gestionnaire de périphérique.
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez

Normalement sur le site du constructeur de la CM, il suffit d'indiquer
le modèle de sa CM pour que s'affiche tous les drivers à jour qui vont
avec.

Autre méthode : passer un coup de SIW et/ou PC wizard 2008 pour avoir
les info sur les chipsets (northbridge *et* southbridge), et pourquoi
pas lire aussi la notice de la CM qui parfois donne les
caractéristiques des composants.

Sur le site constructeur, profiter pour éventuellement télécharger les
updates disponibles des autres composants (ethernet, usb, bus pci
express, son, proc, bios, etc.) afin d'upgrader la CM le plus largement
possible (ce qui pourrait dans certains cas éviter à avoir à résoudre
des pb ultérieurs avec des applis ou matos).

On peut adopter l'utilitaire "tout en un" Drivermax qui va généralement
sur le site constructeur et non sur des sites plus ou moins payants ou
autres rigolos. Ne pas s'affoler plus que de raison des messages
paranoiaques MS "Pilote non signé" lors des installations. Cependant,
comme dans toute chose, ne pas se départir des précautions d'usage.

Je parle de mes méthode et expérience qui jusqu'à maintenant m'ont
donné globalement satisfaction.

Me semble t-il (à vérifier) setpoint nécessite net.framework. Tu es à
jour ?
Ma-config.com, je connais de nom mais jamais utilisé.
Drivermax me satisfait pour le moment, cependant je préfère de loin les
m à j manuelle en téléchargeant directement sur le site constructeur.
Toujours lire le fichier texte, quand il existe (icone en face du
driver), il peut apporter des infos et recommandations.

Voilà ce que ça donne chez moi pour le cordless setpoint :
http://cjoint.com/?egbOlvBX6N
Pour info : IRQ 12
Comme on peut le voir, aucune indication qu'il s'agit d'un setpoint,
sauf la référence à Logithèque (photo) et le "L" en début de nom des
modules (cf. photo).

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
ghost
Je vais voir si net.framework est bien à jour
Quoi qu'il en soit, je vais d'ici peut formater, j'ai un problème avec
les driver Catalyst, ce qui n'empêche pas mon PC de tourner, mais
les Catalyst Control Center sont bien présent dans le menu démarré
et dans C:windows, mais je n'arrive pas à les désinstallé et dans
Ajout/Suppression, les Catalyst Control Center ne font que 0,02 Mo
Personnellement, il me tard d'avoir Seven et de laisser XP que j'utilise
depuis sa sortie, il est temps de changer.

KayaK a écrit :
ghost a formulé la demande :
Moi, mes souris, j'ai une Logitech G5 et LX8 Cordless Laser Mouse
Les problèmes sont arrivés suite à la mise à jour des drivers
SetPoint 4.72
J'ai formaté, et la souris LX8 fonctionne normalement.
En revanche, pour ma s½ur qui à la LX5 Cordless Optical, le problème
est survenu suite à un nettoyage de son PC j'ai débranché mon PC j'ai
effectué le nettoyage avec une soufflette et, en rebranchant, la
souris n'a plus jamais été détectée comme une LX5
J'ai été obligé de lui remettre son ancienne souris filaire
Je suis vraiment étonné que tu aies connu le même problème suite à un
nettoyage.
Pour le utilitaire comme Drivermax, c'est très intéressant, pour
l'heure, j'utilise ma-config.com et il me propose des mise à jour qui
n'on rien à voir avec mon matériel, alors si c'est pareil avec
Drivermax...
Driver Genius ne serai pas plus sur ? c'est payant mais bon.

KayaK a écrit :
ghost avait prétendu :
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3
Carte mère Asus P5Q
Depuis quelque temps, j'ai des problèmes avec les Drivers Logitech
SetPoint v4.72.40 WHQL
L'installation s'arrête et ne va pas jusqu'à la fin.
Après plusieurs mail à Logitech et divers manip qui on tous échoué,
il m'ont dit que le problème vient des pilotes de chipset et de
contrôleur USB de la carte mère.

Voilà le dernier mail qu'ils m'ont envoyé:

...
Vu que je n'ai encore jamais mis à jour le chipset de ma carte mère,
j'aimerai savoir comment il faut faire, si c'est comme une mise à
jour "classic" du genre, on supprime et on installe ou alors passer
par le gestionnaire de périphérique.
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez

Normalement sur le site du constructeur de la CM, il suffit
d'indiquer le modèle de sa CM pour que s'affiche tous les drivers à
jour qui vont avec.

Autre méthode : passer un coup de SIW et/ou PC wizard 2008 pour avoir
les info sur les chipsets (northbridge *et* southbridge), et pourquoi
pas lire aussi la notice de la CM qui parfois donne les
caractéristiques des composants.

Sur le site constructeur, profiter pour éventuellement télécharger
les updates disponibles des autres composants (ethernet, usb, bus pci
express, son, proc, bios, etc.) afin d'upgrader la CM le plus
largement possible (ce qui pourrait dans certains cas éviter à avoir
à résoudre des pb ultérieurs avec des applis ou matos).

On peut adopter l'utilitaire "tout en un" Drivermax qui va
généralement sur le site constructeur et non sur des sites plus ou
moins payants ou autres rigolos. Ne pas s'affoler plus que de raison
des messages paranoiaques MS "Pilote non signé" lors des
installations. Cependant, comme dans toute chose, ne pas se départir
des précautions d'usage.

Je parle de mes méthode et expérience qui jusqu'à maintenant m'ont
donné globalement satisfaction.

Me semble t-il (à vérifier) setpoint nécessite net.framework. Tu es à
jour ?
Ma-config.com, je connais de nom mais jamais utilisé.
Drivermax me satisfait pour le moment, cependant je préfère de loin les
m à j manuelle en téléchargeant directement sur le site constructeur.
Toujours lire le fichier texte, quand il existe (icone en face du
driver), il peut apporter des infos et recommandations.

Voilà ce que ça donne chez moi pour le cordless setpoint :
http://cjoint.com/?egbOlvBX6N
Pour info : IRQ 12
Comme on peut le voir, aucune indication qu'il s'agit d'un setpoint,
sauf la référence à Logithèque (photo) et le "L" en début de nom des
modules (cf. photo).

ghost
Sur le site Asus, j'ai 2 mise à jour pour mon chipset de carte mère P5Q

Intel(R) P45/ICH10R Chipset Software Installation Utility WHQL
V9.0.0.1009 for Windows XP/Vista & 64bit XP/Vista.

Intel(R) Chipset Software Installation Utility V9.0.0.1007 for Windows
XP/ 64bit XP/ Vista/ 64bit Vista.(WHQL)

Je ne sais pas lequel des 2 est le bon

ghost a écrit :
Je vais voir si net.framework est bien à jour
Quoi qu'il en soit, je vais d'ici peut formater, j'ai un problème avec
les driver Catalyst, ce qui n'empêche pas mon PC de tourner, mais
les Catalyst Control Center sont bien présent dans le menu démarré
et dans C:windows, mais je n'arrive pas à les désinstallé et dans
Ajout/Suppression, les Catalyst Control Center ne font que 0,02 Mo
Personnellement, il me tard d'avoir Seven et de laisser XP que j'utilise
depuis sa sortie, il est temps de changer.

KayaK a écrit :
ghost a formulé la demande :
Moi, mes souris, j'ai une Logitech G5 et LX8 Cordless Laser Mouse
Les problèmes sont arrivés suite à la mise à jour des drivers
SetPoint 4.72
J'ai formaté, et la souris LX8 fonctionne normalement.
En revanche, pour ma s½ur qui à la LX5 Cordless Optical, le problème
est survenu suite à un nettoyage de son PC j'ai débranché mon PC j'ai
effectué le nettoyage avec une soufflette et, en rebranchant, la
souris n'a plus jamais été détectée comme une LX5
J'ai été obligé de lui remettre son ancienne souris filaire
Je suis vraiment étonné que tu aies connu le même problème suite à un
nettoyage.
Pour le utilitaire comme Drivermax, c'est très intéressant, pour
l'heure, j'utilise ma-config.com et il me propose des mise à jour qui
n'on rien à voir avec mon matériel, alors si c'est pareil avec
Drivermax...
Driver Genius ne serai pas plus sur ? c'est payant mais bon.

KayaK a écrit :
ghost avait prétendu :
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3
Carte mère Asus P5Q
Depuis quelque temps, j'ai des problèmes avec les Drivers Logitech
SetPoint v4.72.40 WHQL
L'installation s'arrête et ne va pas jusqu'à la fin.
Après plusieurs mail à Logitech et divers manip qui on tous échoué,
il m'ont dit que le problème vient des pilotes de chipset et de
contrôleur USB de la carte mère.

Voilà le dernier mail qu'ils m'ont envoyé:

...
Vu que je n'ai encore jamais mis à jour le chipset de ma carte
mère, j'aimerai savoir comment il faut faire, si c'est comme une
mise à jour "classic" du genre, on supprime et on installe ou alors
passer par le gestionnaire de périphérique.
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez

Normalement sur le site du constructeur de la CM, il suffit
d'indiquer le modèle de sa CM pour que s'affiche tous les drivers à
jour qui vont avec.

Autre méthode : passer un coup de SIW et/ou PC wizard 2008 pour
avoir les info sur les chipsets (northbridge *et* southbridge), et
pourquoi pas lire aussi la notice de la CM qui parfois donne les
caractéristiques des composants.

Sur le site constructeur, profiter pour éventuellement télécharger
les updates disponibles des autres composants (ethernet, usb, bus
pci express, son, proc, bios, etc.) afin d'upgrader la CM le plus
largement possible (ce qui pourrait dans certains cas éviter à avoir
à résoudre des pb ultérieurs avec des applis ou matos).

On peut adopter l'utilitaire "tout en un" Drivermax qui va
généralement sur le site constructeur et non sur des sites plus ou
moins payants ou autres rigolos. Ne pas s'affoler plus que de raison
des messages paranoiaques MS "Pilote non signé" lors des
installations. Cependant, comme dans toute chose, ne pas se départir
des précautions d'usage.

Je parle de mes méthode et expérience qui jusqu'à maintenant m'ont
donné globalement satisfaction.

Me semble t-il (à vérifier) setpoint nécessite net.framework. Tu es à
jour ?
Ma-config.com, je connais de nom mais jamais utilisé.
Drivermax me satisfait pour le moment, cependant je préfère de loin
les m à j manuelle en téléchargeant directement sur le site
constructeur. Toujours lire le fichier texte, quand il existe (icone
en face du driver), il peut apporter des infos et recommandations.

Voilà ce que ça donne chez moi pour le cordless setpoint :
http://cjoint.com/?egbOlvBX6N
Pour info : IRQ 12
Comme on peut le voir, aucune indication qu'il s'agit d'un setpoint,
sauf la référence à Logithèque (photo) et le "L" en début de nom des
modules (cf. photo).

ghost
KayaK me propose de mettre à jour Microsoft.NET mais quel de ses 3
version installer pour XP Pro SP3
Microsoft .NET Framework v3.5 SP1
Microsoft .NET Framework 3.5
Microsoft .NET Framework v3.0 Fr

Pour l'heure, j'ai la version Microsoft.NET 2.0
Merci pour vos réponses.

ghost a écrit :
Sur le site Asus, j'ai 2 mise à jour pour mon chipset de carte mère P5Q

Intel(R) P45/ICH10R Chipset Software Installation Utility WHQL
V9.0.0.1009 for Windows XP/Vista & 64bit XP/Vista.

Intel(R) Chipset Software Installation Utility V9.0.0.1007 for Windows
XP/ 64bit XP/ Vista/ 64bit Vista.(WHQL)

Je ne sais pas lequel des 2 est le bon

ghost a écrit :
Je vais voir si net.framework est bien à jour
Quoi qu'il en soit, je vais d'ici peut formater, j'ai un problème avec
les driver Catalyst, ce qui n'empêche pas mon PC de tourner, mais
les Catalyst Control Center sont bien présent dans le menu démarré
et dans C:windows, mais je n'arrive pas à les désinstallé et dans
Ajout/Suppression, les Catalyst Control Center ne font que 0,02 Mo
Personnellement, il me tard d'avoir Seven et de laisser XP que
j'utilise depuis sa sortie, il est temps de changer.

KayaK a écrit :
ghost a formulé la demande :
Moi, mes souris, j'ai une Logitech G5 et LX8 Cordless Laser Mouse
Les problèmes sont arrivés suite à la mise à jour des drivers
SetPoint 4.72
J'ai formaté, et la souris LX8 fonctionne normalement.
En revanche, pour ma s½ur qui à la LX5 Cordless Optical, le problème
est survenu suite à un nettoyage de son PC j'ai débranché mon PC
j'ai effectué le nettoyage avec une soufflette et, en rebranchant,
la souris n'a plus jamais été détectée comme une LX5
J'ai été obligé de lui remettre son ancienne souris filaire
Je suis vraiment étonné que tu aies connu le même problème suite à
un nettoyage.
Pour le utilitaire comme Drivermax, c'est très intéressant, pour
l'heure, j'utilise ma-config.com et il me propose des mise à jour
qui n'on rien à voir avec mon matériel, alors si c'est pareil avec
Drivermax...
Driver Genius ne serai pas plus sur ? c'est payant mais bon.

KayaK a écrit :
ghost avait prétendu :
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3
Carte mère Asus P5Q
Depuis quelque temps, j'ai des problèmes avec les Drivers Logitech
SetPoint v4.72.40 WHQL
L'installation s'arrête et ne va pas jusqu'à la fin.
Après plusieurs mail à Logitech et divers manip qui on tous
échoué, il m'ont dit que le problème vient des pilotes de chipset
et de contrôleur USB de la carte mère.

Voilà le dernier mail qu'ils m'ont envoyé:

...
Vu que je n'ai encore jamais mis à jour le chipset de ma carte
mère, j'aimerai savoir comment il faut faire, si c'est comme une
mise à jour "classic" du genre, on supprime et on installe ou
alors passer par le gestionnaire de périphérique.
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez

Normalement sur le site du constructeur de la CM, il suffit
d'indiquer le modèle de sa CM pour que s'affiche tous les drivers à
jour qui vont avec.

Autre méthode : passer un coup de SIW et/ou PC wizard 2008 pour
avoir les info sur les chipsets (northbridge *et* southbridge), et
pourquoi pas lire aussi la notice de la CM qui parfois donne les
caractéristiques des composants.

Sur le site constructeur, profiter pour éventuellement télécharger
les updates disponibles des autres composants (ethernet, usb, bus
pci express, son, proc, bios, etc.) afin d'upgrader la CM le plus
largement possible (ce qui pourrait dans certains cas éviter à
avoir à résoudre des pb ultérieurs avec des applis ou matos).

On peut adopter l'utilitaire "tout en un" Drivermax qui va
généralement sur le site constructeur et non sur des sites plus ou
moins payants ou autres rigolos. Ne pas s'affoler plus que de
raison des messages paranoiaques MS "Pilote non signé" lors des
installations. Cependant, comme dans toute chose, ne pas se
départir des précautions d'usage.

Je parle de mes méthode et expérience qui jusqu'à maintenant m'ont
donné globalement satisfaction.

Me semble t-il (à vérifier) setpoint nécessite net.framework. Tu es à
jour ?
Ma-config.com, je connais de nom mais jamais utilisé.
Drivermax me satisfait pour le moment, cependant je préfère de loin
les m à j manuelle en téléchargeant directement sur le site
constructeur. Toujours lire le fichier texte, quand il existe (icone
en face du driver), il peut apporter des infos et recommandations.

Voilà ce que ça donne chez moi pour le cordless setpoint :
http://cjoint.com/?egbOlvBX6N
Pour info : IRQ 12
Comme on peut le voir, aucune indication qu'il s'agit d'un setpoint,
sauf la référence à Logithèque (photo) et le "L" en début de nom des
modules (cf. photo).

1 2