Comment mettre le focus (pointeur souris) sur une boîte de message

Emile 63
Bonjour à tous,
Je lance une petite macro à l'ouverture d'un classeur qui en cas de
non-sélection, s'arrête avec un petit message d'avertissement. Jusque là
tout fonctionne.
Mon problème c'est que je souhaiterais que le pointeur de la souris se
positionne automatiquement sur le bouton mis en évidence de la boîte de
message "MSG" (Le focus je crois), malgré l'activation de ce paramètre dans
les propriétés de la souris sous WinXP, elle ne se positionne pas comme
souhaité.
Y'a t'il une méthode que je puisse placer sur ma ligne de commande qui
réponde à mon besoin ?
J'ai trouvé ces commandes dans l'aide, TakeFocusOnClick ou SetFocus mais je
suis pas sûr que je puisse les adapter.

**************************
MsgBox "Pas de catégorie sélectionnée...", vbOKOnly + vbCritical, "La macro
va être arrêtée"
**************************

quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement
--
Emile

HD
Le focus ne positionne pas la souris mais la zone active que l'on peut
déplacer avec le clavier ou sélectionner à la souris.

--
@+
HD
Emile 63
Bonjour HD

Merci pour la précision. :-)

- Et pour déplacer le curseur sur le bouton actif, as-tu une idée ?

Cordialement,

Emile