Comment mettre le nom d'une colonne dans une cellule?

4 réponses
Magali
Je cherche à partir d'une valeur minimum, trouver dans une ligne, à inscrire
dans une cellule le nom de la colonne où elle se trouve.

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Essaie :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J"};EQUIV(MIN(A1:J1);A1:J1;0);1)
Le cas échéant, il faut compléter la matrice jusqu'à "IV". ;-)
Cordialement.
Daniel
"Magali" a écrit dans le message de news:

Je cherche à partir d'une valeur minimum, trouver dans une ligne, à
inscrire
dans une cellule le nom de la colonne où elle se trouve.

Nicolas B.
Salut Daniel,

Et pour aller jusqu'à IV :
=INDEX(GAUCHE(ADRESSE(1;COLONNE(1:1);4);1+(COLONNE(1:1)>26));EQUIV(MIN(1:1);1:1;0))

(En matricielle.)

A+
Nicolas B.

Bonjour.
Essaie :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J"};EQUIV(MIN(A1:J1);A1:J1;0);1)
Le cas échéant, il faut compléter la matrice jusqu'à "IV". ;-)
Cordialement.
Daniel
"Magali" a écrit dans le message de news:

Je cherche à partir d'une valeur minimum, trouver dans une ligne, à
inscrire
dans une cellule le nom de la colonne où elle se trouve.

ChrisV
Bonjour Nicolas,

Ou encore...
(avec la plage de donnée nommée ici Zn)

{=SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV(MIN(Zn);Zn;);4);"1";"")}

ChrisV

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:
Salut Daniel,

Et pour aller jusqu'à IV :
=INDEX(GAUCHE(ADRESSE(1;COLONNE(1:1);4);1+(COLONNE(1:1)>26));EQUIV(MIN(1:1);1:1;0))

(En matricielle.)

A+
Nicolas B.

Bonjour.
Essaie :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J"};EQUIV(MIN(A1:J1);A1:J1;0);1)
Le cas échéant, il faut compléter la matrice jusqu'à "IV". ;-)
Cordialement.
Daniel
"Magali" a écrit dans le message de
news:
Je cherche à partir d'une valeur minimum, trouver dans une ligne, à
inscrire
dans une cellule le nom de la colonne où elle se trouve.

JB
Si zn n'est pas en colonne A:

=SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV(MIN(zn);zn;0)+COLONNE(zn)-1;4);"1";"")

JB

Bonjour Nicolas,

Ou encore...
(avec la plage de donnée nommée ici Zn)

{=SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV(MIN(Zn);Zn;);4);"1";"")}

ChrisV

"Nicolas B." a écrit dans le mess age
de news:
Salut Daniel,

Et pour aller jusqu'à IV :
=INDEX(GAUCHE(ADRESSE(1;COLONNE(1:1);4);1+(COLONNE(1:1)>26));EQUIV(MI N(1:1);1:1;0))

(En matricielle.)

A+
Nicolas B.

Bonjour.
Essaie :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J"};EQUIV(MIN(A1:J1);A1 :J1;0);1)
Le cas échéant, il faut compléter la matrice jusqu'à "IV". ; -)
Cordialement.
Daniel
"Magali" a écrit dans le message de
news:
Je cherche à partir d'une valeur minimum, trouver dans une ligne, à
inscrire
dans une cellule le nom de la colonne où elle se trouve.