Comment mettre les contacts de msn sur Outlook?

5 réponses
djelton
Bonjour à tous. J'ai un petit souci de feneantise. lol
J'ai plus de 100 contacts sur msn et je voudrais les avoirs au meme titre
sur outlook.
Mais étant donné que je suis un débutant dans la branche, ... vous me
comprenez.
Merci d'avance à vos propositions

5 réponses

Circé
Bonjour,

C'est pas si automatique que ça !
Il faut que tu commences par les exporter depuis msn : menu Contacts,
exporter. Y a pas 36 formats, c'est une extension ctt.

Ensuite, tu ouvres ce fichier avec Excel, et à mon avis, tu auras
besoin de le modifier car les contacts msn ne sont composés que des
adresses mails..., pas de nom, prénom...

Enfin, là c'est toi qui vois...

Ensuite tu nommes ta plage de données (important), puis tu enregistres
et tu fermes le fichier.

Depuis Outlook, menu Fichier, importer et exporter : tu choisis
Importer à partir d'un autre programme ou fichier, tu choisis ton
fichier excel.
Au moment du mappage, tu fais glisser le champ Contacts msn sur le
champ Adresse de messagerie outlook.

Tu suis ce qui est à l'écran, et c bon...

Circé
http://faqword.free.fr

djelton a formulé la demande :
Bonjour à tous. J'ai un petit souci de feneantise. lol
J'ai plus de 100 contacts sur msn et je voudrais les avoirs au meme
titre sur outlook.
Mais étant donné que je suis un débutant dans la branche, ... vous me
comprenez.
Merci d'avance à vos propositions

djelton
encore désolé et merci pour ta réponse rapide. Mais je ne sais pas comment
ouvrir cette liste avec excel. Je ne suis qu'un débutant dans les logiciels
Office.
Merci encore

Bonjour,

C'est pas si automatique que ça !
Il faut que tu commences par les exporter depuis msn : menu Contacts,
exporter. Y a pas 36 formats, c'est une extension ctt.

Ensuite, tu ouvres ce fichier avec Excel, et à mon avis, tu auras
besoin de le modifier car les contacts msn ne sont composés que des
adresses mails..., pas de nom, prénom...

Enfin, là c'est toi qui vois...

Ensuite tu nommes ta plage de données (important), puis tu enregistres
et tu fermes le fichier.

Depuis Outlook, menu Fichier, importer et exporter : tu choisis
Importer à partir d'un autre programme ou fichier, tu choisis ton
fichier excel.
Au moment du mappage, tu fais glisser le champ Contacts msn sur le
champ Adresse de messagerie outlook.

Tu suis ce qui est à l'écran, et c bon...

Circé
http://faqword.free.fr

djelton a formulé la demande :
Bonjour à tous. J'ai un petit souci de feneantise. lol
J'ai plus de 100 contacts sur msn et je voudrais les avoirs au meme
titre sur outlook.
Mais étant donné que je suis un débutant dans la branche, ... vous me
comprenez.
Merci d'avance à vos propositions

djelton
Bon bein voilà j'ai ouvert avec excel mais je ne vois pas ce que tu veux dire
par
Ensuite tu nommes ta plage de données (important), puis tu enregistres
et tu fermes le fichier.
Pourrais-tu m'expliquer d'avantage STP. Merci encore.

Bonjour,

C'est pas si automatique que ça !
Il faut que tu commences par les exporter depuis msn : menu Contacts,
exporter. Y a pas 36 formats, c'est une extension ctt.

Ensuite, tu ouvres ce fichier avec Excel, et à mon avis, tu auras
besoin de le modifier car les contacts msn ne sont composés que des
adresses mails..., pas de nom, prénom...

Enfin, là c'est toi qui vois...

Ensuite tu nommes ta plage de données (important), puis tu enregistres
et tu fermes le fichier.

Depuis Outlook, menu Fichier, importer et exporter : tu choisis
Importer à partir d'un autre programme ou fichier, tu choisis ton
fichier excel.
Au moment du mappage, tu fais glisser le champ Contacts msn sur le
champ Adresse de messagerie outlook.

Tu suis ce qui est à l'écran, et c bon...

Circé
http://faqword.free.fr

djelton a formulé la demande :
Bonjour à tous. J'ai un petit souci de feneantise. lol
J'ai plus de 100 contacts sur msn et je voudrais les avoirs au meme
titre sur outlook.
Mais étant donné que je suis un débutant dans la branche, ... vous me
comprenez.
Merci d'avance à vos propositions

Circé
Bonjour,

Pour importer une liste excel depuis Outlook, il faut avoir une plage
nommée obligatoirement.

Donc, tu sélectionnes toutes les cellules qui contiennent tes adresses,
et tu donnes un nom à cette plage : il faut saisir ce nom dans la zone
nom. La zon nom est la zone qui se trouve juste au dessus de la colonne
A et qui fait référence à la cellule sur laquelle tu te trouves. Tu
tapes un nom dans cette zone suivie de Entrée.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 05/04/2006, djelton a supposé :
Bon bein voilà j'ai ouvert avec excel mais je ne vois pas ce que tu
veux dire par
Ensuite tu nommes ta plage de données (important), puis tu
enregistres et tu fermes le fichier.
Pourrais-tu m'expliquer d'avantage STP. Merci encore.

Bonjour,

C'est pas si automatique que ça !
Il faut que tu commences par les exporter depuis msn : menu
Contacts, exporter. Y a pas 36 formats, c'est une extension ctt.

Ensuite, tu ouvres ce fichier avec Excel, et à mon avis, tu auras
besoin de le modifier car les contacts msn ne sont composés que des
adresses mails..., pas de nom, prénom...

Enfin, là c'est toi qui vois...

Ensuite tu nommes ta plage de données (important), puis tu
enregistres et tu fermes le fichier.

Depuis Outlook, menu Fichier, importer et exporter : tu choisis
Importer à partir d'un autre programme ou fichier, tu choisis ton
fichier excel.
Au moment du mappage, tu fais glisser le champ Contacts msn sur le
champ Adresse de messagerie outlook.

Tu suis ce qui est à l'écran, et c bon...

Circé
http://faqword.free.fr

djelton a formulé la demande :
Bonjour à tous. J'ai un petit souci de feneantise. lol
J'ai plus de 100 contacts sur msn et je voudrais les avoirs au meme
titre sur outlook.
Mais étant donné que je suis un débutant dans la branche, ... vous
me comprenez.
Merci d'avance à vos propositions

djelton
Bon bein j'ai reussi a tout faire sauf que je recois un message d'erreur.
Que veux-tu dire par :
"> > Au moment du mappage, tu fais glisser le champ Contacts msn sur le
champ Adresse de messagerie outlook."?

Bonjour,

C'est pas si automatique que ça !
Il faut que tu commences par les exporter depuis msn : menu Contacts,
exporter. Y a pas 36 formats, c'est une extension ctt.

Ensuite, tu ouvres ce fichier avec Excel, et à mon avis, tu auras
besoin de le modifier car les contacts msn ne sont composés que des
adresses mails..., pas de nom, prénom...

Enfin, là c'est toi qui vois...

Ensuite tu nommes ta plage de données (important), puis tu enregistres
et tu fermes le fichier.

Depuis Outlook, menu Fichier, importer et exporter : tu choisis
Importer à partir d'un autre programme ou fichier, tu choisis ton
fichier excel.
Au moment du mappage, tu fais glisser le champ Contacts msn sur le
champ Adresse de messagerie outlook.

Tu suis ce qui est à l'écran, et c bon...

Circé
http://faqword.free.fr

djelton a formulé la demande :
Bonjour à tous. J'ai un petit souci de feneantise. lol
J'ai plus de 100 contacts sur msn et je voudrais les avoirs au meme
titre sur outlook.
Mais étant donné que je suis un débutant dans la branche, ... vous me
comprenez.
Merci d'avance à vos propositions