Comment mettre le premier mot d'un paragraphe en gras ?

2 réponses
Marine26
J'aimerais configurer un Style afin que les premiers mots d'un paragraphe
(avant les :) soient en gras, et la suite du paragraphe normale. Pour faire
une liste de définitions comme dans un dictionnaire.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

le Nordiste
Bonjour Marine26,

Une voie : Recherche & Remplace ( Ctrl+H)
reste à trouver la bonne combinaison de codes.
j'ai pas trouvé mais je désespére pas…
heureux-oli
Bonjour à toi aussi.

Tu peux utiliser un style de caractère, mais le simple attribut gras devrait
le faire aussi.
Ce qui est moins aisé est l'utilisation de ce style en mode automatique, il
faut l'appliquer à chaque mot.

La méthode la plus rapide est l'utilisation d'une macro qui va sélectionner
le premier mot de chaque paragraphe.

*******************************
Sub PremierMotGras()
Dim pAra As Paragraph

For Each pAra In ActiveDocument.Paragraphs
pAra.Range.Words(1).Font.Bold = True
Next pAra
End Sub
******************************

De rien

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Marine26" a écrit dans le message de
news:
J'aimerais configurer un Style afin que les premiers mots d'un paragraphe
(avant les :) soient en gras, et la suite du paragraphe normale. Pour
faire
une liste de définitions comme dans un dictionnaire.
Merci pour vos réponses.