comment mettre du texte en colonnes

6 réponses
marcel.
Bjr, J'ai reçu par mail un volumineux fichier dont exemple d'une ligne ci
dessous

369525|0450362585|06|Investissement dans le Sport|Boulevard Joseph Pierre
|6000|Junck|NL|014|000||30/06/2004|01/01/0001|17/01/2005|

Je voudrais le transférer dans Excel afin de pouvoir traiter les colonnes
séparément.
Je n'y parviens pas car la cellule A1 tu tableur reprend la ligne comlplète
sans distinguer les différentes positons. Je voudrais chaque bloque de
l'exemple séparé par un trait dans une colonne distincte.
Merci

--
Merci pour votre aide

6 réponses

Laurent
Bonjour,
Pour pouvoir convertir les données en colonnes, il faut aller dans le menu
Données, Convertir et choisir le séparateur adéquat.

Laurent

"marcel." a écrit :

Bjr, J'ai reçu par mail un volumineux fichier dont exemple d'une ligne ci
dessous

369525|0450362585|06|Investissement dans le Sport|Boulevard Joseph Pierre
|6000|Junck|NL|014|000||30/06/2004|01/01/0001|17/01/2005|

Je voudrais le transférer dans Excel afin de pouvoir traiter les colonnes
séparément.
Je n'y parviens pas car la cellule A1 tu tableur reprend la ligne comlplète
sans distinguer les différentes positons. Je voudrais chaque bloque de
l'exemple séparé par un trait dans une colonne distincte.
Merci

--
Merci pour votre aide

marcel.
Bjr Laurent,
Oui je sais qu'il faut mettre le séparateur adéquat mais comme tu le
remarqueras sur l'exemple donné, le séparateur est un tiret droit et cela je
ne le trouve nullle part !

Merci pour votre aide

"Laurent" wrote:

Bonjour,
Pour pouvoir convertir les données en colonnes, il faut aller dans le menu
Données, Convertir et choisir le séparateur adéquat.

Laurent

"marcel." a écrit :

> Bjr, J'ai reçu par mail un volumineux fichier dont exemple d'une ligne ci
> dessous
>
> 369525|0450362585|06|Investissement dans le Sport|Boulevard Joseph Pierre
> |6000|Junck|NL|014|000||30/06/2004|01/01/0001|17/01/2005|
>
> Je voudrais le transférer dans Excel afin de pouvoir traiter les colonnes
> séparément.
> Je n'y parviens pas car la cellule A1 tu tableur reprend la ligne comlplète
> sans distinguer les différentes positons. Je voudrais chaque bloque de
> l'exemple séparé par un trait dans une colonne distincte.
> Merci
>
> --
> Merci pour votre aide

Jacky
Bonjour,
le séparateur est un tiret droit et cela je

ne le trouve nullle part !

???
||||||
Alt GR+touche du tiret normal ou le 6 du clavier alpha

--
Salutations
JJ

"marcel." a écrit dans le message de
news:
Bjr Laurent,
Oui je sais qu'il faut mettre le séparateur adéquat mais comme tu le
remarqueras sur l'exemple donné, le séparateur est un tiret droit et cela
je
ne le trouve nullle part !

Merci pour votre aide

"Laurent" wrote:

Bonjour,
Pour pouvoir convertir les données en colonnes, il faut aller dans le
menu
Données, Convertir et choisir le séparateur adéquat.

Laurent

"marcel." a écrit :

> Bjr, J'ai reçu par mail un volumineux fichier dont exemple d'une ligne
> ci
> dessous
>
> 369525|0450362585|06|Investissement dans le Sport|Boulevard Joseph
> Pierre
> |6000|Junck|NL|014|000||30/06/2004|01/01/0001|17/01/2005|
>
> Je voudrais le transférer dans Excel afin de pouvoir traiter les
> colonnes
> séparément.
> Je n'y parviens pas car la cellule A1 tu tableur reprend la ligne
> comlplète
> sans distinguer les différentes positons. Je voudrais chaque bloque de
> l'exemple séparé par un trait dans une colonne distincte.
> Merci
>
> --
> Merci pour votre aide

michdenis
Une façon de faire :

La fonction "Split" de cette procédure requiert
une version excel 2000 ou plus récent

'------------------------------------
Sub Importer_Fichier_Texte()

Dim A As Long
Dim T As Variant, Nom As String
Dim Chemin As String, Sep As String
Dim WholeLine As String, FName As String

Application.ScreenUpdating = False

'Chemin où sont les 2 fichiers
Chemin = "C:"

'Nom du fichier
Nom = "Test.txt"

'Séparateur du fichier texte
Sep = "|"

'Nom de la feuille de calcul où
'tu veux importer les données
With Worksheets("Feuil2")
If .Range("A1") = "" Then
A = 1
Else
A = .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row
End If

FName = Chemin & Nom
Open FName For Input Access Read As #1
While Not EOF(1)
Line Input #1, WholeLine
T = Split(WholeLine, Sep)
.Range("A" & A).Resize(, UBound(T) + 1) = T
A = A + 1
Wend
Close #1
End With
End Sub
'------------------------------------

"marcel." a écrit dans le message de
news:
Bjr, J'ai reçu par mail un volumineux fichier dont exemple d'une ligne ci
dessous

369525|0450362585|06|Investissement dans le Sport|Boulevard Joseph Pierre
|6000|Junck|NL|014|000||30/06/2004|01/01/0001|17/01/2005|

Je voudrais le transférer dans Excel afin de pouvoir traiter les colonnes
séparément.
Je n'y parviens pas car la cellule A1 tu tableur reprend la ligne comlplète
sans distinguer les différentes positons. Je voudrais chaque bloque de
l'exemple séparé par un trait dans une colonne distincte.
Merci

--
Merci pour votre aide
isabelle
bonjour Marcel,

cocher "Autre" et mettre le séparateur désiré,

isabelle

marcel. a écrit :
Bjr Laurent,
Oui je sais qu'il faut mettre le séparateur adéquat mais comme tu le
remarqueras sur l'exemple donné, le séparateur est un tiret droit et cela je
ne le trouve nullle part !

Merci pour votre aide

"Laurent" wrote:

Bonjour,
Pour pouvoir convertir les données en colonnes, il faut aller dans le menu
Données, Convertir et choisir le séparateur adéquat.

Laurent

"marcel." a écrit :

Bjr, J'ai reçu par mail un volumineux fichier dont exemple d'une ligne ci
dessous

369525|0450362585|06|Investissement dans le Sport|Boulevard Joseph Pierre
|6000|Junck|NL|014|000||30/06/2004|01/01/0001|17/01/2005|

Je voudrais le transférer dans Excel afin de pouvoir traiter les colonnes
séparément.
Je n'y parviens pas car la cellule A1 tu tableur reprend la ligne comlplète
sans distinguer les différentes positons. Je voudrais chaque bloque de
l'exemple séparé par un trait dans une colonne distincte.
Merci

--
Merci pour votre aide

Mishell
Bonjour.

Tu peux utiliser le bon vieux Copier/Coller.
Sélectionne le séparateur et pèse sur CTRL-C pour le copier.
Puis CTRL-V pour le coller à l'endroit où tu en as besoin.

Mishell

"marcel." a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bjr Laurent,
Oui je sais qu'il faut mettre le séparateur adéquat mais comme tu le
remarqueras sur l'exemple donné, le séparateur est un tiret droit et cela
je
ne le trouve nullle part !

Merci pour votre aide

"Laurent" wrote:

Bonjour,
Pour pouvoir convertir les données en colonnes, il faut aller dans le
menu
Données, Convertir et choisir le séparateur adéquat.

Laurent

"marcel." a écrit :

> Bjr, J'ai reçu par mail un volumineux fichier dont exemple d'une ligne
> ci
> dessous
>
> 369525|0450362585|06|Investissement dans le Sport|Boulevard Joseph
> Pierre
> |6000|Junck|NL|014|000||30/06/2004|01/01/0001|17/01/2005|
>
> Je voudrais le transférer dans Excel afin de pouvoir traiter les
> colonnes
> séparément.
> Je n'y parviens pas car la cellule A1 tu tableur reprend la ligne
> comlplète
> sans distinguer les différentes positons. Je voudrais chaque bloque de
> l'exemple séparé par un trait dans une colonne distincte.
> Merci
>
> --
> Merci pour votre aide