comment mettre un bouton dans une feuille Excel?

thierry
Tout est dans le titre,

je connais =INCORPORER("Forms.CommandButton.1";"")6 et je voudrais faire
un peu de VBA sous Excel. j'ai télécharger des exemples et cela me
semble sympa, toutefois, je n'arrive pas à mettre un bouton dans ma
feuille Excel!! comment faire?

Une idée.

Cdt

Thierry

anonymousA
bonjour,

un exemple complet

'comment créer des boutons associés
'à une procédure click

Sub dest()

Dim dp As OLEObject

'on parcourt la collection des feuilles du fichier tata.xls
For Each s In Workbooks("tata.xls").Worksheets

'on crée un bouton par feuille
With s
Set dp = s.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.Commandbutton.1",
Left:=Range("A1").Left, Top:=.Range("A1").Top, Width:H, Height:H)
End With
'on lui donne un nom et une légende
With dp
.Name = "bouton"
.Object.Caption = "Retour"
End With
'on crée l'evenement Click associé au bouton
With
Workbooks("tata.xls").VBProject.VBComponents(s.CodeName).CodeModule
.InsertLines .CreateEventProc("Click", dp.Name) + 1, "Msgbox ""You
Clicked The Button"" "
End With
End If

Next