Comment mettre un mot de passe pour accéder à un dossier

6 réponses
François
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible sur XP HE de mettre un mot de passe
pour accéder à un dossier ?

Et qu'en est -il sous Vista (car cela pourrait intéresser mon frère sous
Vista !...)

Merci à tous

François

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"François" a écrit dans le message de
news:%
Je voudrais savoir s'il est possible sur XP HE de mettre un mot de passe
pour accéder à un dossier ?

Sans faire appel à des produits tiers, non, ce n'est pas possible, mais on
s'en fiche !
Il suffit d'utiliser le contrôle d'accès de toute partiton NTFS, en
définissant les permissions "qui vont bien" sur le dosseir considéré!
On indique qui a le droit d'accéder au dossier en lecture seule, en lecture
et écriture, ..., si bien que l'utilisateur qui ouvre une session (ou se
connecte à distance), grâce à son nom de compte et le mot de passe associé,
se verra attribuer (ou refuser) les droits correspondants sur le dit dossier
!

cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS

NB. : ON N'EST PLUS SOUS WINDOWS 95 !

Et qu'en est -il sous Vista (car cela pourrait intéresser mon frère sous
Vista !...)
C'est exactement la même chose !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Herser
François wrote:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible sur XP HE de mettre un mot de
passe pour accéder à un dossier ?

Et qu'en est -il sous Vista (car cela pourrait intéresser mon frère
sous Vista !...)

Merci à tous

François

Bonsoir
En complément de JCB, en particulier pour ceux en FAT, parmi les outils
tiers : My LockBox
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anonymat-vie-privee/fiches/35952.html
Herser

FrED
Bonjour,
comment faire pour mettre une vidéo sur un site perso pour quelle soit lue
facilement, quel format, quelle type de compression ?
ou un endroit ou je pourrai trouver cette info ?
merci d'avance - Fred
Laurent Jumet
Hello FrED !

"FrED" wrote:

comment faire pour mettre une vidéo sur un site perso pour quelle soit lue
facilement, quel format, quelle type de compression ?
ou un endroit ou je pourrai trouver cette info ?

WMV ou MPG pour être sûr.
AVI va nécéssiter des codecs supplémentaires, ansi que .rm et .mov

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

LeD
"Herser" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible sur XP HE de mettre un mot de
passe pour accéder à un dossier ?

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anonymat-vie-privee/fiches/35952.html
Herser
Herser m'avait indiqué MyLockBox

je l'ai chargé, ça me convient parfaitement, logiciel simple même si in
english.
Tout dépend bien sur le degré de confidentialité voulu bien sur
Daniel

MYJPC
On Mon, 28 Jan 2008 09:24:01 +0100, "FrED"
wrote:

Bonjour,
comment faire pour mettre une vidéo sur un site perso pour quelle soit lue
facilement, quel format, quelle type de compression ?
ou un endroit ou je pourrai trouver cette info ?
merci d'avance - Fred

Le format flash est le meilleur. Il permet de lire en mode "streaming"
(fichier.flv)

Une seule ligne suffit dans la page html :

<embed width="320" height="260"
src="flvplayer.swf?file=mavideo.flv" quality="high"
type="application/x-shockwave-flash" align="middle" />
</embed>

Il faut, bien sûr, placer "flvplayer.swf" dans la racine.

CJ