comment mettre une valeur à un nom?

Philippe
Bonjours à toutes et tous voici mon problème: je suis en train de faire un
planning de fabrication qui me permette de totaliser le nombre d'heures sur
une ligne de fabrication et sur l'ensemble de la journée et je voudrais que
chaque nom de personne saisi par cellule soit égale à 1 pour pouvoir ensuite
totaliser le nombre de personne sur la ligne de production. Merci d'avance à
ceux qui me répondront.

Pounet95
Bonjour,
Ce que j'ai compris du problème :
De A2 à A8 les personnes,
De B2 à B8, le temps passé correspondant,
En B10, la somme des temps passés
formule =SOMME(B2:B8)

Format des cellules B2:B10 [h]:mm

En B11, le nbre de personnes
formule =NB.SI(B2:B8;">0")

A B
2 toto 04:30
3 titi 03:44
4 tutu
5 rata 05:44
6 tonton 06:44
7 albert
8 léon 08:44

10 Total H 29:26
11 Total Agt 5

Bonne journée
--
Pounet95

"Philippe" a écrit dans le message de
[...]

Philippe.R
Bonjour Philippe,
En supposant que tue les noms soient saisis sur une colonne, tu peux utiliser la fonction =NBVAL(ta
colonne) qui dénombrera les noms (et autres valeurs) saisi dans ladite colonne.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)