comment mettre une valeur à un nom?

2 réponses
Philippe
Bonjours à toutes et tous voici mon problème: je suis en train de faire un
planning de fabrication qui me permette de totaliser le nombre d'heures sur
une ligne de fabrication et sur l'ensemble de la journée et je voudrais que
chaque nom de personne saisi par cellule soit égale à 1 pour pouvoir ensuite
totaliser le nombre de personne sur la ligne de production. Merci d'avance à
ceux qui me répondront.

2 réponses

Pounet95
Bonjour,
Ce que j'ai compris du problème :
De A2 à A8 les personnes,
De B2 à B8, le temps passé correspondant,
En B10, la somme des temps passés
formule =SOMME(B2:B8)

Format des cellules B2:B10 [h]:mm

En B11, le nbre de personnes
formule =NB.SI(B2:B8;">0")

A B
2 toto 04:30
3 titi 03:44
4 tutu
5 rata 05:44
6 tonton 06:44
7 albert
8 léon 08:44

10 Total H 29:26
11 Total Agt 5

Bonne journée
--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjours à toutes et tous voici mon problème: je suis en train de faire un
planning de fabrication qui me permette de totaliser le nombre d'heures
sur
une ligne de fabrication et sur l'ensemble de la journée et je voudrais
que
chaque nom de personne saisi par cellule soit égale à 1 pour pouvoir
ensuite
totaliser le nombre de personne sur la ligne de production. Merci d'avance
à
ceux qui me répondront.

Philippe.R
Bonjour Philippe,
En supposant que tue les noms soient saisis sur une colonne, tu peux utiliser la fonction =NBVAL(ta
colonne) qui dénombrera les noms (et autres valeurs) saisi dans ladite colonne.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Philippe" a écrit dans le message de news:

Bonjours à toutes et tous voici mon problème: je suis en train de faire un
planning de fabrication qui me permette de totaliser le nombre d'heures sur
une ligne de fabrication et sur l'ensemble de la journée et je voudrais que
chaque nom de personne saisi par cellule soit égale à 1 pour pouvoir ensuite
totaliser le nombre de personne sur la ligne de production. Merci d'avance à
ceux qui me répondront.