Comment modéliser une tâche "Gestion de projet"

3 réponses
PK
Merci pour vos réponses

--
Très cordialement,

Philippe

3 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour Philippe,
Certains le font en créant une tâche "Gestion de projet" allant depuis le
début du projet jusqu'à la fin de celui-ci.
Ensuite ils y affectent une ressource à 5% de son temps par exemple.
Une autre méthode consiste à créer manuellement une tâche récapitulative qui
englobe tout le projet, et y affecter la ressource qui gère le projet.

Gérard Ducouret
PragmaSoft

"PK" a écrit dans le message de news:
#
Merci pour vos réponses

--
Très cordialement,

Philippe

alain walter
Bonjour,

Dans ce cas, comment savoir l'effort représentant ces 10%, si ce n'est en
faisant le calcul à la main et en ne se trompant pas pour savoir le nbre de
jours exacts entre 2 dates ? Et puis, si la durée du projet change, l'effort
vendu peut rester inchangé, il faut alors ajuster les 10% et cela ne saute
pas aux yeux puisque l'élongation de la tâche varie automatiquement.
Moi, je crée une tâche de gestion de projet avec l'effort correspondant à
cette activité, puis j'ajuste l'effort pour avoir une élongation de la tâche
sur la période du projet. Si la durée du projet augmente, je verrai que ma
tâche est plus courte et je l'ajusterai en conséquence.

Je peux me tromper je débute ...

Alain

"myacine" a écrit dans le message news:
3fd1c625$0$19292$
Bonjour Philippe,

Une méthode parmi d'autre:
1 - Créer 1 jalon en début de projet lié (FD) avec la 1ere tâche du projet
2 - Créer un jalon fin de projet, lié à la derniere tâche du projet (FD)
3 - Créer votre tâche Gestion de projet de type hammac entre le 1er et le
dernier jalon crés plus haut.
4 - Affecter la ressource chef de projet à la tâche gestion de projet avec
une unité disons de 10%.
L'activité du chef de projet sera ains liée à la durée totale du projet,
si

la durée du projet varie dans un sens ou dans l'autre , l'activité gestion
de projet suivra le même rythme.

Bien à vous

"PK" a écrit dans le message de news:
#
Merci pour vos réponses

--
Très cordialement,

Philippe

Hélène
Bonjour Alain,

Je ne sais pas si j'ai bien compris votre question.
S'il s'agit de connaitre le travail relatif au gestionnaire de projet, il
suffit d'insérer la colonne Travail dans le diagramme de Gantt. Il n'y a
aucun calcul à faire à la main.
Si c'est les 10% qui vous gènent, rien ne vous empéche au niveau de
l'affetation de rentrer un volume d'heures global pour la tâche gestion de
projet. De toute manière ces 2 éléménts sont étroitement liés (le travail et
le %)
Dans le cas du %, ce sont la charge et la durée de la tâche qui peuvent
évoluer, et dans le cas d'un volume de travail saisi pour le chef de projet,
c'est seulement la durée d'affectation du chef de projet qui varie, le
travail restant inchangé.
bon week end

"alain walter" a écrit dans le message de news:
3fdaf583$0$24048$
Bonjour,

Dans ce cas, comment savoir l'effort représentant ces 10%, si ce n'est en
faisant le calcul à la main et en ne se trompant pas pour savoir le nbre
de

jours exacts entre 2 dates ? Et puis, si la durée du projet change,
l'effort

vendu peut rester inchangé, il faut alors ajuster les 10% et cela ne saute
pas aux yeux puisque l'élongation de la tâche varie automatiquement.
Moi, je crée une tâche de gestion de projet avec l'effort correspondant à
cette activité, puis j'ajuste l'effort pour avoir une élongation de la
tâche

sur la période du projet. Si la durée du projet augmente, je verrai que ma
tâche est plus courte et je l'ajusterai en conséquence.

Je peux me tromper je débute ...

Alain

"myacine" a écrit dans le message news:
3fd1c625$0$19292$
Bonjour Philippe,

Une méthode parmi d'autre:
1 - Créer 1 jalon en début de projet lié (FD) avec la 1ere tâche du
projet

2 - Créer un jalon fin de projet, lié à la derniere tâche du projet (FD)
3 - Créer votre tâche Gestion de projet de type hammac entre le 1er et
le

dernier jalon crés plus haut.
4 - Affecter la ressource chef de projet à la tâche gestion de projet
avec

une unité disons de 10%.
L'activité du chef de projet sera ains liée à la durée totale du projet,
si

la durée du projet varie dans un sens ou dans l'autre , l'activité
gestion

de projet suivra le même rythme.

Bien à vous

"PK" a écrit dans le message de news:
#
Merci pour vos réponses

--
Très cordialement,

Philippe