Comment modifier un fichier .pdf

11 réponses
Nicolas
Bonjour,
Je sais qu'il existe des logiciels qui permettent de modifie run fichier
.pdf (enlever des pages, en importer ou en exporter...)...
Mais je n'arrive plus à me souvenir lesquels (ou lequel) ?

merci

10 réponses

1 2
Michael
On 2008-01-07 16:56:01 +0100, Nicolas said:

Bonjour,
Je sais qu'il existe des logiciels qui permettent de modifie run
fichier .pdf (enlever des pages, en importer ou en exporter...)...
Mais je n'arrive plus à me souvenir lesquels (ou lequel) ?

Aperçu 4 ( dans Leopard ), PDFlab ( donation ) :
<http://www.iconus.ch/fabien/pdflab/>

et bien d'autres sans être obligé d'avoir Adobe Acrobat

pdorange
Nicolas wrote:

Je sais qu'il existe des logiciels qui permettent de modifie run fichier
.pdf (enlever des pages, en importer ou en exporter...)...
Mais je n'arrive plus à me souvenir lesquels (ou lequel) ?

PDFLab permet de manipuler des PDF multipages facilement et
efficacement.

<http://www.iconus.ch/fabien/pdflab/?lang=fr>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Nicolas wrote:

Bonjour,
Je sais qu'il existe des logiciels qui permettent de modifie run fichier
.pdf (enlever des pages, en importer ou en exporter...)...
Mais je n'arrive plus à me souvenir lesquels (ou lequel) ?

En plus de ceux déjà cités, Adobe Illustrator et Canvas.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Michael
Le 2008-01-08 14:44:44 +0100, Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch
(Nicolas MICHEL) dit :

Nicolas wrote:

Bonjour,
Je sais qu'il existe des logiciels qui permettent de modifie run fichier
.pdf (enlever des pages, en importer ou en exporter...)...
Mais je n'arrive plus à me souvenir lesquels (ou lequel) ?

En plus de ceux déjà cités, Adobe Illustrator et Canvas.

Et plus simplement Aperçu version 4 ( Leopard ).

pdorange
Michael wrote:

Je sais qu'il existe des logiciels qui permettent de modifie run fichier
.pdf (enlever des pages, en importer ou en exporter...)...
Mais je n'arrive plus à me souvenir lesquels (ou lequel) ?

En plus de ceux déjà cités, Adobe Illustrator et Canvas.

Et plus simplement Aperçu version 4 ( Leopard ).

Euh... Ca dépend des besoins quand même.

Apercu permet d'exporter une page ou un bout (rectangulaire) de PDF.

Illustrator ou Canvas permettent de modifier n'importe quoi dans une
page de PDF. je connais pas Canvas mais Illustrator est mono-page et est
donc très délicat a utiliser pour l'usage demandé.

A coté de ça PDFLab permet l'export d'une ou plusieurs pages d'un PDF
mais aussi la réunion de plusieurs PDF en un seul.

Pour le besoin exprimé, à mon avis c'est PDFLab le meilleur.
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Michael
Pour le besoin exprimé, à mon avis c'est PDFLab le meilleur.

Oui en plus en freeware.

Par contre, je vais me repencher sur Aperçu car la nouvelle version
fait beaucoup plus qu'avant ( notamment au niveau de la gestion des
pages - enlevr, rajouter ... - )

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Pierre-Alain Dorange wrote:

Illustrator ou Canvas permettent de modifier n'importe quoi dans une
page de PDF. je connais pas Canvas mais Illustrator est mono-page et est
donc très délicat a utiliser pour l'usage demandé.

Finalment je crois que si quelqu'un demande "comment modifier un pdf",
citer un produit Adobe est la pire des réponses :

Les produits Adobe sont complémentaires, c'est à dire qu'il les faut
tous pour pouvoir bosser. Ils sont très cher et très compliqués.

Illustrator est mono-page, Acrobat est imbitable et Distiller est une
expériance mystique à lui tout seul. Et s'il y a une photo dans le pdf,
on peut ajouter photoshop, bien entendu, le plus simple de tous.

Bref Canvas n'est pas cette daube de produit Adobe, si je puis me
permettre. Il est multi-page, bien entendu. Je ne sais dureste pas
pourquoi il n'est pas plus répendu. Peut-être parce qu'il n'offre pas la
"première dose gratuite" aux étudiants.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

francois.jacquemin
Pierre-Alain Dorange wrote:

Michael wrote:

Je sais qu'il existe des logiciels qui permettent de modifie run fichier
.pdf (enlever des pages, en importer ou en exporter...)...
Mais je n'arrive plus à me souvenir lesquels (ou lequel) ?

En plus de ceux déjà cités, Adobe Illustrator et Canvas.

Et plus simplement Aperçu version 4 ( Leopard ).

Illustrator ou Canvas permettent de modifier n'importe quoi dans une
page de PDF. je connais pas Canvas mais Illustrator est mono-page et est
donc très délicat a utiliser pour l'usage demandé.

A coté de ça PDFLab permet l'export d'une ou plusieurs pages d'un PDF
mais aussi la réunion de plusieurs PDF en un seul.

Pour le besoin exprimé, à mon avis c'est PDFLab le meilleur.

Une réponse que personne ne semble avoir apportée, c'est Freehand. C'est
dommage, car je pense que les dernières versions de Freehand tournent
toujours sur Leopard, sont beaucoup plus accessibles que les autres
machins Adobe, et sont extraordinaires pour traiter n'importe quel
fichier pdf comme un document éditable tout à fait ordinaire, mise en
page, texte, et images. Il n'y a pas mieux, et l'ergonomie est parfaite.

Il m'arrive de me demander si Adobe n'a pas racheté la gamme juste pour
avoir Freehand, bien que tout ait l'air centré sur Flash...
--
F. J.

laurent.pertois
François Jacquemin wrote:

Il m'arrive de me demander si Adobe n'a pas racheté la gamme juste pour
avoir Freehand, bien que tout ait l'air centré sur Flash...

Euh, vu ce qu'ils ont fait de Freehand... D'ailleurs, je suppose que ce
dernier est toujours en code PPC uniquement ou il y a eu une version
Universal ?

Sinon, je pense vraiment que le but était de racheter Flash, la preuve
ils vont même en mettre dans Acrobat (sisi)...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

francois.jacquemin
Laurent Pertois wrote:

Euh, vu ce qu'ils ont fait de Freehand... D'ailleurs, je suppose que ce
dernier est toujours en code PPC uniquement ou il y a eu une version
Universal ?

Oui, c'était un vrai bijou. Il n'y a pas eu, il n'y aura pas de version
universal, il n'y a évidemment de place que pour Illustrator, et
Indesign. Freehand piétinait un peu leurs plates-bandes avec ergonomie,
intelligence et légèreté, savait fabriquer du bel et bon pdf et faisait
de l'ombre jusqu'à Acrobat. Ils ont fait d'une pierre deux coups :
acquérir Flash, se débarasser de Freehand.
--
F. J.

1 2