comment modifier le format cellule avec la fonction si

nine
bjr les amis!
au secours les pro d'excel; j'ai vraiment besoin de votre aide,
j'ai un tableau dans A1 j'ai une liste déroulante avec les noms des
fournisseurs ma difficulté est de coloré les cellules de produits qui sont
vendus pas le client choisi dans la cellule A1.
qu'elle est la synthaxe exct =si(A1="Alain";alors change la couleur de la
cellule B1;"")?
merci de votre aide.

Jacquouille
Bonsoir
Je ne pense pas que la fonction "SI" accepte de faire cela aussi simplement,
mais je soupçonne très fort qu'un Modeste Ch'ti y arrive avec son (format)

Avec un zeste de VBA:
IF [A1] = "Alain" then
range("B1").interior.colorindex = 5
End if
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"nine" a écrit dans le message de news:

[...]

Modeste
Bonsour® nine avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Un peu confus tout ça !!!
ou sont les fournisseurs ???
ou sont les produits ???
les clients vendent quoi ???

une formule affiche une valeur(texte, nombre) à l'endroit ou elle est saisie
en aucun cas ne peut avoir d'action sur le format ou l'aspect de cet endroit
et encore moins sur un autre emplacement !!!!

sinon voir utilisation des mise en forme conditionnelles
sur la plage "produits"
en utilisant
la formule est : Îllule fournisseur=fournisseur choisi(liste déroulante)
format selon souhait

@+
;o)))

nine
j'ai vraiment du mal à écrire une formule en mode vba
j'ai copier le zeste de vba mais ça marche la 1ere fois et si je select un
autre client rien ne se passe la couleur choisi pour alain est tjr affichée.
:(

[...]

Modeste
[...]

si tu as déja des difficultés à écrire la formule en mode feuille de calcul ...
mettre les mains dans le cambouis(VBA) ne te sera pas de beaucoup d'aide !!!
;o)))
Consulter d'abord l'aide en ligne à propos de Mise en forme conditionnelle ...

--
@+
;o)))

Modeste
[...]

http://excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-mefc
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm

@+
;o)))

Joël André
Bonjour,
La méthode de la "mise en forme conditionnelle" d'excel est utilisable :
- sélectionner la cellule ou le groupe de cellules a affecter
- cliquer tout en haut sur "Format" puis sur "Mise en forme conditionnelle"
- initialiser les conditions et le format qui peut être la couleur.
- tester

Bonne chance.

[...]

Joël André
Re Bonjour,

Compléments d'information :
- j'ai oublié de préciser que je suis sous excel 2000, est-ce qu'avec les
excel supérieurs cette méthode existe, je n'en sais rien.
- avec la méthode décrite, 3 niveaux de test peuvent être créés
successivement.
Bonne chance.

"Joël André" a écrit dans le message de news:
OcZ%
[...]

lion10
Bonjour

Il vous faut pour vous affranchir de vba utiliser la mise en forme
conditionnel qui est limité à quatre possibilité pour un même ensemble de
cellule.

Par ex faites :
-selectionnez la zone que vous voulez mettre en forme
-puis mise en forme conditionnelle , puis format.
-tapez ou plutôt choississez "la formul est" et non "la valeur"
-puis tapez =si( cherche("xxx";a1;1) <>"#valeur"; vrai;faux)
-choississez ensuite votre mise en forme clicquez ok.

Faite un essai en sélectionnant une colonne et la normalement il faut mettre
A1 le début de colonne.

Attention à la valeur mise en lieu et place de a1 cela peut nuire, mais bon
vous avez le principe que j'utilise avec succes.

"xxx" représente la chaine qui conditionne le format.

cdlt

nine
merci! pour votre aide