COMMENT MODIFIER FORMAT DANS UNE FUSION

Bureau Classes de découvertes
Dans un document Word, j'ai inséré 4 champs de fusion "date" à partir d'un
fichier excel. Dans ce dernier il sont bien tous au même format jj/mm/aaaa
mais sur les documents fusionnés 2 apparaissent au format mm/jj/aaaa.
Mon ordi est bien configuré en langue française.
Merci à celle ou celui qui m'aidera dans l'urgence.

boblebob
bjr,
voic une réponse trouvée dans "l'excellente" faq word de circé.

------------
Lors d'une fusion et publipostage avec Word et Excel XP ou 2003, Word
transforme les champs Date en format américain; par ailleurs le résultat
fusionné des champs numériques donne un nombre important de décimales.

Par défaut Word 2002 et 2003 utilisent pour la fusion l'OLE DB qui gère les
date en anglais.

La première solution consiste à utiliser non plus le protocole OLE, mais le
protocole DDE. Pour cela, dans le menu Outils, Options, Général, cocher la
case "Confirmer les conversions à l'ouverture" ; lors de l'ouverture de la
source de donnée, il est proposé alors de confirmer la conversion : choisir
"via DDE".

Une autre solution consiste à imposer des formats dans les champs du
document Word, en ajoutant des commutateurs d'image numérique ou de date :

Affichez les codes de champ en appuyant sur les touches ALT + F9

Ajouter un commutateur de format tel que :
@ "dd MM yyyy" (pour une date)

# "# ###,00" (pour afficher un nombre avec 2 décimales)

Vous devez obtenir des champs qui ressemblent à ceux-ci :

{ MERGEFIELD Montant # "# ###,00" }

ou

{ MERGEFIELD Madate @ "dd MM yyyy" }

bon courage