Comment modifier l'image associée à un bouton (pour Marion)

4 réponses
Freddie
Bonjour,
Voici une réponse pour Marion.
Ce post a été "modéré" en face...

|Marion PAILLON avait écrit le 09/03/2006 :
|> Bonjour,
|>
|> Comment modifier l'image associée à un bouton dans un traitement ?
|> La propriété image (pour un bouton) n'est accessible qu'en code
|> navigateur, et quand je veux modifier l'image du bouton en code
|> navigateur, il (WebDev) me dit que le bouton n'est pas modifiable en code navigateur !!!!!
|>
|> Au secours ! Que dois-je faire ?
|
Bonjour,
Jusqu'en WB9, il n'y avait pas de problème: il suffisait de placer [%MonImage%] dans l'onglet
détail de la description de ton bouton, à la place du vrai nom de fichier, et de faire varier ta
variable globale MonImage, en fonction de ce que tu voulais afficher.
Depuis la version 10, (pour des raisons non expliquées), cette fonctionnalité n'existe plus !!!
Je ne sais d'ailleurs pas comment réagissesnt las applications migrées de la 9 vers la 10 ...
En résumé, avec la 9, tu peux, avec la 10, je ne sais pas faire.
(et c'est pareil pour la gestion de beaucoup d'images...)
Peut-être qu'un jour, cette possibilité (très très pratique) nous reviendra.
Freddie

--
freddie3@wanadoo.fr
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

4 réponses

Jean Passe
Salut,

Je trouve l'idée pas mauvaise de poster ici les réponses faites en face,
mais modérées.
Cela m'est arrivé plusieurs fois.

C'est ce que je vais faire dorénavant. Si tout le monde fait pareil, on va
bien voir que l'on n'est pas si méchant que ça.

a+
Romain PETIT
Jean Passe avait soumis l'idée :
C'est ce que je vais faire dorénavant. Si tout le monde fait pareil, on va
bien voir que l'on n'est pas si méchant que ça.

Ne pas oublier de mettre en copie l'auteur de la question...
(et la manière de rejoindre fcdaw)

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Frédéric MOLL
Après mûre réflexion, Freddie a écrit :
Bonjour,
Voici une réponse pour Marion.
Ce post a été "modéré" en face...

|Marion PAILLON avait écrit le 09/03/2006 :
|> Bonjour,
|>
|> Comment modifier l'image associée à un bouton dans un traitement ?
|> La propriété image (pour un bouton) n'est accessible qu'en code
|> navigateur, et quand je veux modifier l'image du bouton en code
|> navigateur, il (WebDev) me dit que le bouton n'est pas modifiable en code
navigateur !!!!!
|>
|> Au secours ! Que dois-je faire ?
|
Bonjour,
Jusqu'en WB9, il n'y avait pas de problème: il suffisait de placer
[%MonImage%] dans l'onglet détail de la description de ton bouton, à la place
du vrai nom de fichier, et de faire varier ta variable globale MonImage, en
fonction de ce que tu voulais afficher.
Depuis la version 10, (pour des raisons non expliquées), cette fonctionnalité
n'existe plus !!!
Je ne sais d'ailleurs pas comment réagissesnt las applications migrées de la
9 vers la 10 ...
En résumé, avec la 9, tu peux, avec la 10, je ne sais pas faire.
(et c'est pareil pour la gestion de beaucoup d'images...)
Peut-être qu'un jour, cette possibilité (très très pratique) nous reviendra.
Freddie

bonjour

d'après le st il s'agit "d'un controle un peu trop strict de la 10" qui
devrait etre corrigé prochainement!
c'est contournable en créant le champ en question (image , flash ou
autre) en 9 et en le copiant sur la page en 10
je l'utilise pour des flash en multilingue et ça fonctionne

Fred

--
Fred
Freddie
Frédéric MOLL a exprimé avec précision :
Après mûre réflexion, Freddie a écrit :
Bonjour,
Voici une réponse pour Marion.
Ce post a été "modéré" en face...

|Marion PAILLON avait écrit le 09/03/2006 :
|> Bonjour,
|>
|> Comment modifier l'image associée à un bouton dans un traitement ?
|> La propriété image (pour un bouton) n'est accessible qu'en code
|> navigateur, et quand je veux modifier l'image du bouton en code
>> navigateur, il (WebDev) me dit que le bouton n'est pas modifiable en code
navigateur !!!!!
|>
|> Au secours ! Que dois-je faire ?
|
Bonjour,
Jusqu'en WB9, il n'y avait pas de problème: il suffisait de placer [%MonImage%] dans l'onglet détail de
la description de ton bouton, à la place du vrai nom de fichier, et de faire varier ta variable globale
MonImage, en fonction de ce que tu voulais afficher.
Depuis la version 10, (pour des raisons non expliquées), cette fonctionnalité n'existe plus !!!
Je ne sais d'ailleurs pas comment réagissesnt las applications migrées de la 9 vers la 10 ...
En résumé, avec la 9, tu peux, avec la 10, je ne sais pas faire.
(et c'est pareil pour la gestion de beaucoup d'images...)
Peut-être qu'un jour, cette possibilité (très très pratique) nous reviendra.
Freddie

bonjour

d'après le st il s'agit "d'un controle un peu trop strict de la 10" qui devrait etre corrigé
prochainement!
c'est contournable en créant le champ en question (image , flash ou autre) en 9 et en le copiant sur la
page en 10
je l'utilise pour des flash en multilingue et ça fonctionne

Fred

Bonjour,
Merci pour cette super info, que ce même ST a été incapable de me donner début 02/06, me disant
qu'il est bien que dorénavent, la saisie des noms de fichiers soit mieux vérifiée...
En espérant la rectification pour la release annoncée !
Merci encore pour l'info.
Freddie

--

Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net