Comment modifier la taille d'un classeur incorporé ?

12 réponses
JièL Goubert
Bonjour à tous

dans le cadre de recherche particulière concernant certaines fonctionnalités
d'excel 2003, j'ai un soucis avec la modification de la disposition d'un
classeur "incorporé" ou "incorporé et lié" dans un autre classeur.

Voici les manips : menu Insertion, Objet, onglet "A partir d'un fichier
Existant", choisir un classeur et OK (lié ou pas ne change rien à la suite)

A partir de la, on se retrouve avec une pseudo image et un double clic
permet de modifier le classeur incorporé. Donc, si je modifie le ce dernier,
en y AJOUTANT des données (ligne et/ou colonne) et que je le referme, je ne
sais pas modifier la taille de la pseudo image afin de voir les nouvelles
données... Alors que la même manip d'incorporation dans Word permet de
modifier la taille de l'objet sans le déformer.

Avez vous une solution qui ne soit pas trop bricollage ? Je ne cherche pas à
obtenir un résultat à tout prix, je voudrais juste utiliser cette
fonctionnalité, si c'est possible, et eventuellement comprendre son intéret ;-)

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

2 réponses

1 2
JièL Goubert
Bonjoir(c) FxM ;-)

Le 01/08/2004 20:42 vous avez écrit ceci :
Bonsour Jiel,:o)

Pour une fois que j'essaie de penser ! Insérer une feuille de calcul
dans une feuille de calcul ? N'est-ce point un peu tordu comme idée ?

si si, mais c'est possible, alors moi je teste ;-)

Non, JieL a du se tromper. Tiens, rêve ! :oP

ben non, c'est bien ça que je cherchais à comprendre

C'est encore plus simple. Double-clic sur l'insertion et zou [au besoin
dans l'insertion insérée (etc) ]. Testé sous XL2K.

Etonnant comme mode de fonctionnement...
Pour moi, avec xl2003, ça fonctionne la seconde fois. La 1er fois que je
fais un double clic je rentre dedans pour modifier, j'enregistre, je referme
et la pas de changement. je refais un double clic, je ne modifir absolument
rien, je referme et la "limage" est redimensionné... surprenant cet excel

Détails, ça ne fonctionne que si l'objet est lié, pas s'il est simplement
insérer.

Merci encore pour vos tests

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

JièL Goubert
Bonjoir(c) JpPradier

Le 01/08/2004 20:06 vous avez écrit ceci :
Bonsoir tout le monde

Sur Excel2002, ça fonctionne avec un classeur incorporé avec liaison et ça redimensionne tout seul
la zone de données.

Merci J-P, j'ai constaté ça suite à ce qu'as dit FxM, mais pas moyen de le
modifier si c'est un classeur seulement inséré... va savoir pourquoi.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

1 2