comment modifier la taille de police d'un commentaire dans EXCEL .

10 réponses
Cyldrick
Bonjour,

Dans Excel 2000, dans une feuille affichée en Zoom 70%, quand je veux
affiché le commantaire d'une cellule le texte de ce commentaire est
totalement illisible à cause de sa taille de police et du pourcentage
d'affichage (que je ne veux pas modifier).

Est-il possible de modifier la taille de caratère d'un commentaire dans
excel? (même en VBA)

De plus je rencontre le même problème pour une liste de validation.

Merci pour vos réponses ...

10 réponses

Xav
Bonjour

click droit sur le commentaire et Format de commentaire

--
Cordialement

@+
Xav
"Cyldrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans Excel 2000, dans une feuille affichée en Zoom 70%, quand je veux
affiché le commantaire d'une cellule le texte de ce commentaire est
totalement illisible à cause de sa taille de police et du pourcentage
d'affichage (que je ne veux pas modifier).

Est-il possible de modifier la taille de caratère d'un commentaire dans
excel? (même en VBA)

De plus je rencontre le même problème pour une liste de validation.

Merci pour vos réponses ...

Cyldrick
Cool merci Xav,

Par contre pour la liste de validation est-ce que c'est possible de modifier
le format?

"Xav" wrote:

Bonjour

click droit sur le commentaire et Format de commentaire

--
Cordialement

@+
Xav
"Cyldrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans Excel 2000, dans une feuille affichée en Zoom 70%, quand je veux
affiché le commantaire d'une cellule le texte de ce commentaire est
totalement illisible à cause de sa taille de police et du pourcentage
d'affichage (que je ne veux pas modifier).

Est-il possible de modifier la taille de caratère d'un commentaire dans
excel? (même en VBA)

De plus je rencontre le même problème pour une liste de validation.

Merci pour vos réponses ...

Xav
Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est une liste de validation

Si c'est fait avec le menu données-validation, le message d'erreur ou
d'avertissement est uen fenêtre standard windows qui ne prend pas en compte
le zoom éventuel sur la feuille...

--
Cordialement

@+
Xav
"Cyldrick" a écrit dans le message de
news:
Cool merci Xav,

Par contre pour la liste de validation est-ce que c'est possible de
modifier

le format?

"Xav" wrote:

Bonjour

click droit sur le commentaire et Format de commentaire

--
Cordialement

@+
Xav
"Cyldrick" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,

Dans Excel 2000, dans une feuille affichée en Zoom 70%, quand je veux
affiché le commantaire d'une cellule le texte de ce commentaire est
totalement illisible à cause de sa taille de police et du pourcentage
d'affichage (que je ne veux pas modifier).

Est-il possible de modifier la taille de caratère d'un commentaire
dans

excel? (même en VBA)

De plus je rencontre le même problème pour une liste de validation.

Merci pour vos réponses ...

garnote
Salut Cyldrick,

Et pour ta liste de validation, tu n'as qu`à modifier
le format de la cellule la contenant, non ?

Serge

"Cyldrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans Excel 2000, dans une feuille affichée en Zoom 70%, quand je veux
affiché le commantaire d'une cellule le texte de ce commentaire est
totalement illisible à cause de sa taille de police et du pourcentage
d'affichage (que je ne veux pas modifier).

Est-il possible de modifier la taille de caratère d'un commentaire dans
excel? (même en VBA)

De plus je rencontre le même problème pour une liste de validation.

Merci pour vos réponses ...

Cyldrick
Merci Garnote,

Mais le format de la cellule ne modifie pas le format de la liste.

Et pour réponder à Xav, c'est bien la liste de validation fait avec le menu
données - validation, mais mon problème est que le contenu de la liste
déroulante contenant les valeurs de validation n'est pas visible car le zoom
est à 70% et que la police de la liste est trop petite.

Mais j'ai comme l'impression que même avec VBA c'est pas possible de change
la taille de caractère des listes déroulantes.

"garnote" wrote:

Salut Cyldrick,

Et pour ta liste de validation, tu n'as qu`à modifier
le format de la cellule la contenant, non ?

Serge

"Cyldrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans Excel 2000, dans une feuille affichée en Zoom 70%, quand je veux
affiché le commantaire d'une cellule le texte de ce commentaire est
totalement illisible à cause de sa taille de police et du pourcentage
d'affichage (que je ne veux pas modifier).

Est-il possible de modifier la taille de caratère d'un commentaire dans
excel? (même en VBA)

De plus je rencontre le même problème pour une liste de validation.

Merci pour vos réponses ...

garnote
Ouais en effet. Avoir répondu un peu vite.
Au Québec, on vient à peine de se réveiller !
Ça m'étonnerait qu'on puisse changer le format
de la liste mais il me semble avoir déjà vu ça
sur ce forum. As-tu fait une recherche sur Excelabo ?

Serge

"Cyldrick" a écrit dans le message de
news:
Merci Garnote,

Mais le format de la cellule ne modifie pas le format de la liste.

Et pour réponder à Xav, c'est bien la liste de validation fait avec le
menu
données - validation, mais mon problème est que le contenu de la liste
déroulante contenant les valeurs de validation n'est pas visible car le
zoom
est à 70% et que la police de la liste est trop petite.

Mais j'ai comme l'impression que même avec VBA c'est pas possible de
change
la taille de caractère des listes déroulantes.

"garnote" wrote:

Salut Cyldrick,

Et pour ta liste de validation, tu n'as qu`à modifier
le format de la cellule la contenant, non ?

Serge

"Cyldrick" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Dans Excel 2000, dans une feuille affichée en Zoom 70%, quand je veux
affiché le commantaire d'une cellule le texte de ce commentaire est
totalement illisible à cause de sa taille de police et du pourcentage
d'affichage (que je ne veux pas modifier).

Est-il possible de modifier la taille de caratère d'un commentaire dans
excel? (même en VBA)

De plus je rencontre le même problème pour une liste de validation.

Merci pour vos réponses ...

garnote
Avec une liste déroulante de la boîte à outils Contrôles,
tu pourrais y arriver. Autrement, je ne sais pas.

Serge

"Cyldrick" a écrit dans le message de
news:
Merci Garnote,

Mais le format de la cellule ne modifie pas le format de la liste.

Et pour réponder à Xav, c'est bien la liste de validation fait avec le
menu
données - validation, mais mon problème est que le contenu de la liste
déroulante contenant les valeurs de validation n'est pas visible car le
zoom
est à 70% et que la police de la liste est trop petite.

Mais j'ai comme l'impression que même avec VBA c'est pas possible de
change
la taille de caractère des listes déroulantes.

"garnote" wrote:

Salut Cyldrick,

Et pour ta liste de validation, tu n'as qu`à modifier
le format de la cellule la contenant, non ?

Serge

"Cyldrick" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Dans Excel 2000, dans une feuille affichée en Zoom 70%, quand je veux
affiché le commantaire d'une cellule le texte de ce commentaire est
totalement illisible à cause de sa taille de police et du pourcentage
d'affichage (que je ne veux pas modifier).

Est-il possible de modifier la taille de caratère d'un commentaire dans
excel? (même en VBA)

De plus je rencontre le même problème pour une liste de validation.

Merci pour vos réponses ...

Cyldrick
ben oui je viens de le faire, et j'ai rien trouver de concluant.

Apparement ça m'a pas l'air possible de le faire sur une liste déroulante de
validation.

"garnote" wrote:

Ouais en effet. Avoir répondu un peu vite.
Au Québec, on vient à peine de se réveiller !
Ça m'étonnerait qu'on puisse changer le format
de la liste mais il me semble avoir déjà vu ça
sur ce forum. As-tu fait une recherche sur Excelabo ?

Serge

"Cyldrick" a écrit dans le message de
news:
Merci Garnote,

Mais le format de la cellule ne modifie pas le format de la liste.

Et pour réponder à Xav, c'est bien la liste de validation fait avec le
menu
données - validation, mais mon problème est que le contenu de la liste
déroulante contenant les valeurs de validation n'est pas visible car le
zoom
est à 70% et que la police de la liste est trop petite.

Mais j'ai comme l'impression que même avec VBA c'est pas possible de
change
la taille de caractère des listes déroulantes.

"garnote" wrote:

Salut Cyldrick,

Et pour ta liste de validation, tu n'as qu`à modifier
le format de la cellule la contenant, non ?

Serge

"Cyldrick" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Dans Excel 2000, dans une feuille affichée en Zoom 70%, quand je veux
affiché le commantaire d'une cellule le texte de ce commentaire est
totalement illisible à cause de sa taille de police et du pourcentage
d'affichage (que je ne veux pas modifier).

Est-il possible de modifier la taille de caratère d'un commentaire dans
excel? (même en VBA)

De plus je rencontre le même problème pour une liste de validation.

Merci pour vos réponses ...

garnote
1. Fais afficher la boîte à outils contrôles,
2. Insère une zone de liste,
3. Fais un clic droit sur la zone et clique sur Propriétés,
4. Dans la fenêtre propriété, complète:
a) ListFillRange ...
b) LinkedCell ...
c) Font ...

Serge

"Cyldrick" a écrit dans le message de
news:
ben oui je viens de le faire, et j'ai rien trouver de concluant.

Apparement ça m'a pas l'air possible de le faire sur une liste déroulante
de
validation.

"garnote" wrote:

Ouais en effet. Avoir répondu un peu vite.
Au Québec, on vient à peine de se réveiller !
Ça m'étonnerait qu'on puisse changer le format
de la liste mais il me semble avoir déjà vu ça
sur ce forum. As-tu fait une recherche sur Excelabo ?

Serge

"Cyldrick" a écrit dans le message
de
news:
Merci Garnote,

Mais le format de la cellule ne modifie pas le format de la liste.

Et pour réponder à Xav, c'est bien la liste de validation fait avec le
menu
données - validation, mais mon problème est que le contenu de la liste
déroulante contenant les valeurs de validation n'est pas visible car le
zoom
est à 70% et que la police de la liste est trop petite.

Mais j'ai comme l'impression que même avec VBA c'est pas possible de
change
la taille de caractère des listes déroulantes.

"garnote" wrote:

Salut Cyldrick,

Et pour ta liste de validation, tu n'as qu`à modifier
le format de la cellule la contenant, non ?

Serge

"Cyldrick" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour,

Dans Excel 2000, dans une feuille affichée en Zoom 70%, quand je
veux
affiché le commantaire d'une cellule le texte de ce commentaire est
totalement illisible à cause de sa taille de police et du
pourcentage
d'affichage (que je ne veux pas modifier).

Est-il possible de modifier la taille de caratère d'un commentaire
dans
excel? (même en VBA)

De plus je rencontre le même problème pour une liste de validation.

Merci pour vos réponses ...

Patrick BASTARD
Bonjour, *Cyldrick*

Un pis-aller, pas très orthodoxe, mais ça marche :
A copier dans la feuille concernée :

'pour zoomer sur A1. Changer la Target si besoin :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Address <> "$A$1" Then
ActiveWindow.Zoom = 100
Else
ActiveWindow.Zoom = 300
End If
End Sub

Cela résout-il ton problème ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Cool merci Xav,

Par contre pour la liste de validation est-ce que c'est possible de
modifier le format?

"Xav" wrote:

Bonjour

click droit sur le commentaire et Format de commentaire

--
Cordialement

@+
Xav
"Cyldrick" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Dans Excel 2000, dans une feuille affichée en Zoom 70%, quand je
veux affiché le commantaire d'une cellule le texte de ce
commentaire est totalement illisible à cause de sa taille de police
et du pourcentage d'affichage (que je ne veux pas modifier).

Est-il possible de modifier la taille de caratère d'un commentaire
dans excel? (même en VBA)

De plus je rencontre le même problème pour une liste de validation.

Merci pour vos réponses ...