Comment modifier le format date dans un calendrier

Le niouf
Bonjour,

je voudrais modifier le code suivant pour faire apparaître la date en format
abrégé (MM/JJ/AAAA). Est-ce que quelqu'un connait le code pour faire afficher
le bon format?

Merci à l'avance

Private Sub Form_Load()
activeXCalendar.SetFocus
If Weekday(Now, vbSunday) = 2 Then
activeXCalendar.Value = Now - 3
Else
activeXCalendar.Value = Now - 1
End If
End Sub

3stone
Salut,

"Le niouf"
| je voudrais modifier le code suivant pour faire apparaître la date en format
| abrégé (MM/JJ/AAAA). Est-ce que quelqu'un connait le code pour faire afficher
| le bon format?

Le format est hérité des paramètres régionaux du PC, ce qui est normal,
il me semble...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Le niouf
Ouais,
mais comme j'ai mis du code pour sélectionner une date dans un calendrier,
celui-ci utilise le fomat de date avec les heures... lors de mes requête il
ne reconnait pas le format de date.

Je voulais donc spécicifié le format de date à utiliser dans le code.

Est-ce que tu sais comment faire une telle chose?
Merci
d'Avance

Salut,

"Le niouf"
> [...]
| le bon format?

Le format est hérité des paramètres régionaux du PC, ce qui est normal,

3stone
Salut,

"Le niouf"
> [...]
|
| Je voulais donc spécicifié le format de date à utiliser dans le code.
|
| Est-ce que tu sais comment faire une telle chose?

En interne, Access utilise le format US - mais affiche selon les paramètres
régionnaux. N'essaie pas de "fixer" un format autre...

Par contre, lorsque tu fais une comparaison de date, dans une requête
par exemple (dans le SQL), tu dois y renseigner la date au format US.

En écrivant :

= Format([MaDate];"#mm-jj-aaaa#")

ou

= Format( Now() ; "#mm-jj-aaaa#")

Ne pas oublier non plus, qu'une date est représentée par le mois, jour
et année - alors que Now() y ajoute l'heure. Donc jamais de correspondance.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP