Comment modifier les exigences de complexité des mots de passe ?

Pablo31
Bonjour,
Je souhaite mettre en place une stratégie de mots de passe un peu plus
poussée dans mon entreprise.
Pour cela je comptais activé, entre autre, la GPO "le mot de passe doit
respecter des exigences de complexité".
Mon probleme est de savoir comment configuré ces exigences. Par défaut les
pass doivent comporter des caractères appartenant à au moins 3 des 5
catégories de type de caracteres (minuscules, majuscules etc...)
Je souhaiterais que les mots de passes ne respecte que 2 de ces 5 catégories.
qq'un pourrait m'éclairer ? merci

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

L'application de cette stratégie est prise en charge par le module
passfilt.dll :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/secmgmt/security/strong_password_enforcement_and_passfilt_dll.asp

Il n'y a pas de paramétrage permettant de modifier le comportement de ce
module.
En revanche, l'architecture du système d'authentification de Windows permet
de créer d'autres DLL qui implémenteraient d'autres contraintes sur les mots
de passe.
VOus trouverez toutes sortes de détails sur la question sur le site MSDN,
entre autres à l'adresse :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/secmgmt/security/password_filter_programming_considerations.asp

hth
Olivier Pont