Comment modifier les formules automatiquement lors de l'ajout de l

econsumer
Bonjour,

Je vais prendre comme exemple une seule colonne, mais le problème est
identique lorsqu'on a un tableau comportant plusieures colonnes.

Exemple:

J'ai donc une colonne avec des cellules comportant des valeurs. La dernière
cellule du bas est le total (ou la moyenne, etc...)

Mon problème:

Lorsque j'ajoute une ligne, est-il possible de modifier automatiquement la
formule de la dernière cellule afin que la dernière cellule ajoutée soit
prise en compte dans le calcul total (dernière cellule du tableau)

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre.

Merci de vos réponses.

Jacky
Bonjour,

Insérer une ligne vide entre les cellules de calcul et les données.
Ces cellules doivent être comprises dans les calculs.
Et insérer au dessus de cette ligne vide.

--
Salutations
JJ