COmment modifier le modèle par défaut en création NOUVEAU MSG ?

4 réponses
miminestarlette
Bonjour à tous, j'ai une question sur Outlook 2003 :

voilà je voulais savoir comment on fait pour modifier le modèle qui permet
de créer un nouveau message.

Par exemple, lorsque je clic sur NOUVEAU MESSAGE, je voudrais qu'à chaque
fois, j'ai déjà ma pièce jointe d'insérer.

En fait je cherche léquivalent du Normal.dot de Word....

Merci pour votre aide

4 réponses

PiB
*/Bonjour miminestarlette/*

C'est dans ce message:

qu'en ce jeudi 26/04/2007, jour de la Sainte Alida, *miminestarlette* a
écrit de sa plus belle plume :
Bonjour à tous, j'ai une question sur Outlook 2003 :

voilà je voulais savoir comment on fait pour modifier le modèle qui permet
de créer un nouveau message.

Par exemple, lorsque je clic sur NOUVEAU MESSAGE, je voudrais qu'à chaque
fois, j'ai déjà ma pièce jointe d'insérer.

En fait je cherche léquivalent du Normal.dot de Word....

Merci pour votre aide

Je ne sais pas si ce que je te propose c'est l'équivalent de
normal.dot, mais dans un nouveau message, tu insères ta pièce jointe,
ensuite tu fais "enregistrer sous", tu choisis le format .oft et tu
sauvegardes, par exemple, sur ton bureau; ensuite, tu n'as plus qu'à
cliquer sur ce modèle et tu y retrouves ta pièce jointe déjà insérée...
Ca te va?

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)

Oliv'
*miminestarlette que je salue a
écrit *:
Bonjour à tous, j'ai une question sur Outlook 2003 :

voilà je voulais savoir comment on fait pour modifier le modèle qui
permet de créer un nouveau message.

Par exemple, lorsque je clic sur NOUVEAU MESSAGE, je voudrais qu'à
chaque fois, j'ai déjà ma pièce jointe d'insérer.

En fait je cherche léquivalent du Normal.dot de Word....

Merci pour votre aide

Tu crées un nouveau mail
tu mets dedans tout ce que tu veux puis fichier enregistrer sous
en choisissant dans type de fichier modele outlokk (*.oft)
et voilà

le modèle doit être appelé par outil/formulaire/choisir un
formulaire/regarder dans "Modèles dans le fichier système"

sinon le déplacer sur le bureau (avec la souris ) et cliquer dessus à chaque
fois qu'on veut l'utiliser.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

miminestarlette
Désolée mais vos réponses ne me conviennent pas.
Je souhaite vraiment modifié le modèle par défaut.

En fait j’ai expliqué mon problème à l’envers pour que ca soit plus simple.
Mon vrai problème est le suivant :

A chaque fois que mon collègue clique sur NOUVEAU MESSAGE, il a toujours la
même pièce jointe. Evidement il ne sait pas comment il a fait et je veux lui
enlever. Donc il faut que je modifie le modèle par défaut (pour que cette
pièce jointe ne vienne plus se rattacher automatiquement).

Merci pour l'aide !!
et Bonn App' !
miminestarlette
Ok, j’ai trouvé c’était débile !
J’explique : c’était une pièce jointe de signature au format .vcf.

Je suis allée dans Outils > Options > onglet Format du courrier, clic sur le
bouton SIGNATURES, clic sur le bouton MODIFIER, et là dans la liste
déroulante en bas (nomée « Joindre cette carte de visite à cette signature »)
il faut choisir « AUCUNE » !!!

Ouf voilà Problème résolu !
Merci quand même pour l'aide !

Désolée mais vos réponses ne me conviennent pas.
Je souhaite vraiment modifié le modèle par défaut.

En fait j’ai expliqué mon problème à l’envers pour que ca soit plus simple.
Mon vrai problème est le suivant :

A chaque fois que mon collègue clique sur NOUVEAU MESSAGE, il a toujours la
même pièce jointe. Evidement il ne sait pas comment il a fait et je veux lui
enlever. Donc il faut que je modifie le modèle par défaut (pour que cette
pièce jointe ne vienne plus se rattacher automatiquement).

Merci pour l'aide !!
et Bonn App' !