Comment modifier l'orientation des pages pliées en 4 sur le côté

3 réponses
mikel38
Publisher propose à l'impression sur 1 page 21 x 29,7:
en haut 1 4 à l'envers
en bas 2 3 à l'endroit.
Le pliage s'effectue par le côté du document et par le haut du document.

Je souhaiterais la mise en page suivante :
en haut 4 1 à l'endroit
en bas 3 2 à l'envers.

Intérêts : Lors de l'ouverture d'une pièce jointe par e-mail les textes du
haut du document sont lisibles.
Les pliages s'effectuent par le côté du document et par le bas du document.
Le document est plus facile à utiliser.

Comment faire ?

3 réponses

JLG
Bonsoir

je suppose que vous parlez d'un modèle type carte d'invitation

2 solutions

1- modifier l'ordre des pages, en bas de la page, en les déplaçant à l'aide
la souris, il faut maintenir le bouton de la souris pour les déplacer

2- déplacer les cadres dans la page souhaitée
pour sélectionner tous les cadres d'une page, vous maintenez enfoncé la
touche CRTL et appuyez sur la touche A, ensuite, vous cliquez sur la case
Grouper les objets, en bas des cadres

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"mikel38" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Publisher propose à l'impression sur 1 page 21 x 29,7:
en haut 1 4 à l'envers
en bas 2 3 à l'endroit.
Le pliage s'effectue par le côté du document et par le haut du document.

Je souhaiterais la mise en page suivante :
en haut 4 1 à l'endroit
en bas 3 2 à l'envers.

Intérêts : Lors de l'ouverture d'une pièce jointe par e-mail les textes du
haut du document sont lisibles.
Les pliages s'effectuent par le côté du document et par le bas du
document.
Le document est plus facile à utiliser.

Comment faire ?

mikel38
Merci JLG - J'ai mis en oeuvre la 2ième solution qui m'a donné satisfaction.
Mikel38

"JLG" a écrit :

Bonsoir

je suppose que vous parlez d'un modèle type carte d'invitation

2 solutions

1- modifier l'ordre des pages, en bas de la page, en les déplaçant à l'aide
la souris, il faut maintenir le bouton de la souris pour les déplacer

2- déplacer les cadres dans la page souhaitée
pour sélectionner tous les cadres d'une page, vous maintenez enfoncé la
touche CRTL et appuyez sur la touche A, ensuite, vous cliquez sur la case
Grouper les objets, en bas des cadres

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"mikel38" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Publisher propose à l'impression sur 1 page 21 x 29,7:
> en haut 1 4 à l'envers
> en bas 2 3 à l'endroit.
> Le pliage s'effectue par le côté du document et par le haut du document.
>
> Je souhaiterais la mise en page suivante :
> en haut 4 1 à l'endroit
> en bas 3 2 à l'envers.
>
> Intérêts : Lors de l'ouverture d'une pièce jointe par e-mail les textes du
> haut du document sont lisibles.
> Les pliages s'effectuent par le côté du document et par le bas du
> document.
> Le document est plus facile à utiliser.
>
> Comment faire ?
>

JLG
merci du retour

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"mikel38" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Merci JLG - J'ai mis en oeuvre la 2ième solution qui m'a donné
satisfaction.
Mikel38

"JLG" a écrit :

Bonsoir

je suppose que vous parlez d'un modèle type carte d'invitation

2 solutions

1- modifier l'ordre des pages, en bas de la page, en les déplaçant à
l'aide
la souris, il faut maintenir le bouton de la souris pour les déplacer

2- déplacer les cadres dans la page souhaitée
pour sélectionner tous les cadres d'une page, vous maintenez enfoncé la
touche CRTL et appuyez sur la touche A, ensuite, vous cliquez sur la case
Grouper les objets, en bas des cadres

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"mikel38" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

> Publisher propose à l'impression sur 1 page 21 x 29,7:
> en haut 1 4 à l'envers
> en bas 2 3 à l'endroit.
> Le pliage s'effectue par le côté du document et par le haut du
> document.
>
> Je souhaiterais la mise en page suivante :
> en haut 4 1 à l'endroit
> en bas 3 2 à l'envers.
>
> Intérêts : Lors de l'ouverture d'une pièce jointe par e-mail les textes
> du
> haut du document sont lisibles.
> Les pliages s'effectuent par le côté du document et par le bas du
> document.
> Le document est plus facile à utiliser.
>
> Comment faire ?
>