Comment modifier photo numérique

Bonjour,

Je ne suis peut-être pas sur le bon forum, je multiposte donc ???

Ma question:

-1- Je voudrais éclaircir une photo numérique, mais je ne dispose que de
Paint, et d'un petit logiciel qui éclaircit, cependant à chaque fois que
j'enregistre, le fichier perd sa définition, passant de 2 Mo à 200 Ko !!!

-2- De quelle façon peut-on connaître la définition d'une photo (il me faut
au moins du 300 X 300 pixels) ???

-3- Avec quel logiciel gratos je peux modifier la luminosité et la retaille
d'une photo numérique, sans pour autant (en jpg toujours), ne pas perdre en
définition ???

-4- Si vous avez un tel logiciel (et qu'il ne soit pas gratos), pouvez-vous
m'éclaircir ma photo et la recadrer sans perdre en définition (c'est pour la
couverture de mon prochain roman), merci dans ce cas de menvoyer un email
???

------
Site ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm

[...]

[...]