Salut, quand je vais dans le gestionnaire de périphériques que je fais
"propriété" sur un périphérique en conflit et que je vais dans
l'onglet ressources je n'arrive pas à changer les plages E/S car le
bouton "modifier les pametres" est inactif (grisé).
J'arrive pas à savoir pourquoi.
Il doit bien y avoir uune explication à ça...
Avez vous une idée pour rendre actif ce bouton ?
Je rappelle que mon clavier est en conflit avec la souris, que je
suis sous XP pro sp2 et que j'en ai ras le bol d'ecrire avec le
clavier visuel de windows faute de clavier.
http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/
___________________________
/ )| MOUHOUBI Kamel |( \
/ / | kmouhoubi@hotmail.com | \ \
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
(((\ \)|_/ )___________________( \_|(/ /)))
(\\\\ \_/ / \ \_/ ////)
\ / \ /
\ _/ \_ /
/ / \ \
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
O.B. [MVP]
Bonjour MOUHOUBI,
dans son message, MOUHOUBI a tapé ceci :
Salut, quand je vais dans le gestionnaire de périphériques que je fais "propriété" sur un périphérique en conflit et que je vais dans l'onglet ressources je n'arrive pas à changer les plages E/S car le bouton "modifier les pametres" est inactif (grisé). J'arrive pas à savoir pourquoi. Il doit bien y avoir uune explication à ça... Avez vous une idée pour rendre actif ce bouton ? a mon avis c'est par conception ... un clavier et une souris c'est des
adresse standard le conflit n'est donc normalement pas possible ... a mon avis votre problème ne sera pas réglé par ça ... voyez plutôt du coté des pilotes de souris ou clavier installé sur le poste, voyez aussi du coté des virus, j'en ais rencontré qui faisait poser des problèmes aux périphériques d'entrée
-- Olivier B. [MVP Windows Shell/User] "le savoir est fait pour être partagé"
merci de ne repondre que dans le newsgroup sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse (adresse rarement relevée)
Bonjour MOUHOUBI,
dans son message, MOUHOUBI a tapé ceci :
Salut, quand je vais dans le gestionnaire de périphériques que je fais
"propriété" sur un périphérique en conflit et que je vais dans
l'onglet ressources je n'arrive pas à changer les plages E/S car le
bouton "modifier les pametres" est inactif (grisé).
J'arrive pas à savoir pourquoi.
Il doit bien y avoir uune explication à ça...
Avez vous une idée pour rendre actif ce bouton ?
a mon avis c'est par conception ... un clavier et une souris c'est des
adresse standard le conflit n'est donc normalement pas possible ... a mon
avis votre problème ne sera pas réglé par ça ... voyez plutôt du coté des
pilotes de souris ou clavier installé sur le poste, voyez aussi du coté des
virus, j'en ais rencontré qui faisait poser des problèmes aux périphériques
d'entrée
--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"
merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Salut, quand je vais dans le gestionnaire de périphériques que je fais "propriété" sur un périphérique en conflit et que je vais dans l'onglet ressources je n'arrive pas à changer les plages E/S car le bouton "modifier les pametres" est inactif (grisé). J'arrive pas à savoir pourquoi. Il doit bien y avoir uune explication à ça... Avez vous une idée pour rendre actif ce bouton ? a mon avis c'est par conception ... un clavier et une souris c'est des
adresse standard le conflit n'est donc normalement pas possible ... a mon avis votre problème ne sera pas réglé par ça ... voyez plutôt du coté des pilotes de souris ou clavier installé sur le poste, voyez aussi du coté des virus, j'en ais rencontré qui faisait poser des problèmes aux périphériques d'entrée
-- Olivier B. [MVP Windows Shell/User] "le savoir est fait pour être partagé"
merci de ne repondre que dans le newsgroup sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse (adresse rarement relevée)
Quoi ma gueulle(R) ?
On Sat, 23 Apr 2005 22:48:33 +0200, "O.B. [MVP]" wrote:
a mon avis c'est par conception ... un clavier et une souris c'est des adresse standard le conflit n'est donc normalement pas possible ... a mon avis votre problème ne sera pas réglé par ça ... voyez plutôt du coté des pilotes de souris ou clavier installé sur le poste, voyez aussi du coté des virus, j'en ais rencontré qui faisait poser des problèmes aux périphériques d'entrée
MAis est ce possible de modifier d'une facon ou d'une autre sachant que la case permettant de modifier plage memoire irq... est grisé.
je suppose que la base de registre le permet, mais c'est une solution tres compliqué (en dehors du fait que ca peut poser de gros probleme si on a des doigt trop gros...)
a mon avis c'est par conception ... un clavier et une souris c'est des
adresse standard le conflit n'est donc normalement pas possible ... a mon
avis votre problème ne sera pas réglé par ça ... voyez plutôt du coté des
pilotes de souris ou clavier installé sur le poste, voyez aussi du coté des
virus, j'en ais rencontré qui faisait poser des problèmes aux périphériques
d'entrée
MAis est ce possible de modifier d'une facon ou d'une autre sachant
que la case permettant de modifier plage memoire irq... est grisé.
je suppose que la base de registre le permet, mais c'est une solution
tres compliqué (en dehors du fait que ca peut poser de gros probleme
si on a des doigt trop gros...)
On Sat, 23 Apr 2005 22:48:33 +0200, "O.B. [MVP]" wrote:
a mon avis c'est par conception ... un clavier et une souris c'est des adresse standard le conflit n'est donc normalement pas possible ... a mon avis votre problème ne sera pas réglé par ça ... voyez plutôt du coté des pilotes de souris ou clavier installé sur le poste, voyez aussi du coté des virus, j'en ais rencontré qui faisait poser des problèmes aux périphériques d'entrée
MAis est ce possible de modifier d'une facon ou d'une autre sachant que la case permettant de modifier plage memoire irq... est grisé.
je suppose que la base de registre le permet, mais c'est une solution tres compliqué (en dehors du fait que ca peut poser de gros probleme si on a des doigt trop gros...)
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: , O.B. [MVP] s'est ainsi exprimé:
Bonjour MOUHOUBI,
dans son message, MOUHOUBI a tapé ceci :
Salut, quand je vais dans le gestionnaire de périphériques que je fais "propriété" sur un périphérique en conflit et que je vais dans l'onglet ressources je n'arrive pas à changer les plages E/S car le bouton "modifier les pametres" est inactif (grisé). J'arrive pas à savoir pourquoi. Il doit bien y avoir uune explication à ça... Avez vous une idée pour rendre actif ce bouton ? a mon avis c'est par conception ... un clavier et une souris c'est des
adresse standard le conflit n'est donc normalement pas possible ... a mon avis votre problème ne sera pas réglé par ça ... voyez plutôt du coté des pilotes de souris ou clavier installé sur le poste, voyez aussi du coté des virus, j'en ais rencontré qui faisait poser des problèmes aux périphériques d'entrée
Je partage entièrement l'avis d'Olivier ! Le paramétrage de clavier et souris, c'est prévu par le système exclusivement ! Il ne faut pas jouer avec çà, car c'est courir à la catastrophe.
Pour info (et uniquement pour info, culture personnelle, ...), les paramètres (IRQ, plage E/S..) du clavier ou de la souris sont définis dans la BDR ici :
NB. : Ces entrées sont de types spéciaux : REG_RESOURCE_LIST REG_RESOURCE_REQUIREMENTS_LIST
-- May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage ---------------------------------------------------------- Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org *
Dans le message news:u3i2RXESFHA.3972@TK2MSFTNGP14.phx.gbl ,
O.B. [MVP] <pas_de_spam_olivier-b@tiscali.fr> s'est ainsi exprimé:
Bonjour MOUHOUBI,
dans son message, MOUHOUBI a tapé ceci :
Salut, quand je vais dans le gestionnaire de périphériques que je
fais "propriété" sur un périphérique en conflit et que je vais dans
l'onglet ressources je n'arrive pas à changer les plages E/S car le
bouton "modifier les pametres" est inactif (grisé).
J'arrive pas à savoir pourquoi.
Il doit bien y avoir uune explication à ça...
Avez vous une idée pour rendre actif ce bouton ?
a mon avis c'est par conception ... un clavier et une souris c'est des
adresse standard le conflit n'est donc normalement pas possible ... a
mon avis votre problème ne sera pas réglé par ça ... voyez plutôt du
coté des pilotes de souris ou clavier installé sur le poste, voyez
aussi du coté des virus, j'en ais rencontré qui faisait poser des
problèmes aux périphériques d'entrée
Je partage entièrement l'avis d'Olivier !
Le paramétrage de clavier et souris, c'est prévu par le système
exclusivement !
Il ne faut pas jouer avec çà, car c'est courir à la catastrophe.
Pour info (et uniquement pour info, culture personnelle, ...), les
paramètres (IRQ, plage E/S..) du clavier ou de la souris sont définis dans
la BDR ici :
NB. : Ces entrées sont de types spéciaux :
REG_RESOURCE_LIST
REG_RESOURCE_REQUIREMENTS_LIST
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr * JC.Bellamy@free.fr
Dans le message news: , O.B. [MVP] s'est ainsi exprimé:
Bonjour MOUHOUBI,
dans son message, MOUHOUBI a tapé ceci :
Salut, quand je vais dans le gestionnaire de périphériques que je fais "propriété" sur un périphérique en conflit et que je vais dans l'onglet ressources je n'arrive pas à changer les plages E/S car le bouton "modifier les pametres" est inactif (grisé). J'arrive pas à savoir pourquoi. Il doit bien y avoir uune explication à ça... Avez vous une idée pour rendre actif ce bouton ? a mon avis c'est par conception ... un clavier et une souris c'est des
adresse standard le conflit n'est donc normalement pas possible ... a mon avis votre problème ne sera pas réglé par ça ... voyez plutôt du coté des pilotes de souris ou clavier installé sur le poste, voyez aussi du coté des virus, j'en ais rencontré qui faisait poser des problèmes aux périphériques d'entrée
Je partage entièrement l'avis d'Olivier ! Le paramétrage de clavier et souris, c'est prévu par le système exclusivement ! Il ne faut pas jouer avec çà, car c'est courir à la catastrophe.
Pour info (et uniquement pour info, culture personnelle, ...), les paramètres (IRQ, plage E/S..) du clavier ou de la souris sont définis dans la BDR ici :
NB. : Ces entrées sont de types spéciaux : REG_RESOURCE_LIST REG_RESOURCE_REQUIREMENTS_LIST
-- May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage ---------------------------------------------------------- Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org *
MOUHOUBI
Le Sun, 24 Apr 2005 17:44:15 +0200, "Jean-Claude BELLAMY" écrit:
Je partage entièrement l'avis d'Olivier ! Le paramétrage de clavier et souris, c'est prévu par le système exclusivement ! Il ne faut pas jouer avec çà, car c'est courir à la catastrophe.
Très bien mais alors que faire ? Est ce que mon registre est corrompu et dans ce cas existe t'il un utilitaire permettant de le réparer ? http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/ ___________________________ / )| MOUHOUBI Kamel |( / / | | _( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_ ((( )|_/ )___________________( _|(/ /))) (\ _/ / _/ ////) / / _/ _ / / /
Je partage entièrement l'avis d'Olivier !
Le paramétrage de clavier et souris, c'est prévu par le système
exclusivement !
Il ne faut pas jouer avec çà, car c'est courir à la catastrophe.
Très bien mais alors que faire ?
Est ce que mon registre est corrompu et dans ce cas existe t'il un
utilitaire permettant de le réparer ?
http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/
___________________________
/ )| MOUHOUBI Kamel |(
/ / | kmouhoubi@hotmail.com |
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
((( )|_/ )___________________( _|(/ /)))
(\\ _/ / _/ ////)
/ /
_/ _ /
/ /
Le Sun, 24 Apr 2005 17:44:15 +0200, "Jean-Claude BELLAMY" écrit:
Je partage entièrement l'avis d'Olivier ! Le paramétrage de clavier et souris, c'est prévu par le système exclusivement ! Il ne faut pas jouer avec çà, car c'est courir à la catastrophe.
Très bien mais alors que faire ? Est ce que mon registre est corrompu et dans ce cas existe t'il un utilitaire permettant de le réparer ? http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/ ___________________________ / )| MOUHOUBI Kamel |( / / | | _( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_ ((( )|_/ )___________________( _|(/ /))) (\ _/ / _/ ////) / / _/ _ / / /
Après avoir désinstallé et réinstallé je saais pas combien de fois le clavier et la souris j'ai toujours ce message dans la cese état du périphérique :
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."
Et il me dit toujours que le clavier est conflit avec la souris...
Après avoir désinstallé et réinstallé je saais pas combien de fois le
clavier et la souris j'ai toujours ce message dans la cese état du
périphérique :
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses
informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou
endommagées. (Code 19)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des
problèmes pour ce périphérique."
Et il me dit toujours que le clavier est conflit avec la souris...
Après avoir désinstallé et réinstallé je saais pas combien de fois le clavier et la souris j'ai toujours ce message dans la cese état du périphérique :
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."
Et il me dit toujours que le clavier est conflit avec la souris...
*MOUHOUBI* écrit dans : http://groups.google.fr/groups?threadm=
: >Je partage entièrement l'avis d'Olivier ! : >Le paramétrage de clavier et souris, c'est prévu par le système : >exclusivement ! : >Il ne faut pas jouer avec çà, car c'est courir à la catastrophe.
: Très bien mais alors que faire ? : Est ce que mon registre est corrompu et dans ce cas existe t'il un : utilitaire permettant de le réparer ? : MOUHOUBI Kamel
** Que donnent les vérifications indiquées dans le 1er fil ? conflit souris/clavier http://groups.google.fr/groups?selm=OqoxL%234RFHA.3712%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl
Daniel. ====
*MOUHOUBI* écrit dans :
http://groups.google.fr/groups?threadm=pp4l615df9cck2q01v5v770h9k357vbapg@4ax.com
: >Je partage entièrement l'avis d'Olivier !
: >Le paramétrage de clavier et souris, c'est prévu par le système
: >exclusivement !
: >Il ne faut pas jouer avec çà, car c'est courir à la catastrophe.
: Très bien mais alors que faire ?
: Est ce que mon registre est corrompu et dans ce cas existe t'il un
: utilitaire permettant de le réparer ?
: MOUHOUBI Kamel
** Que donnent les vérifications indiquées dans le 1er fil ?
conflit souris/clavier
http://groups.google.fr/groups?selm=OqoxL%234RFHA.3712%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl
*MOUHOUBI* écrit dans : http://groups.google.fr/groups?threadm=
: >Je partage entièrement l'avis d'Olivier ! : >Le paramétrage de clavier et souris, c'est prévu par le système : >exclusivement ! : >Il ne faut pas jouer avec çà, car c'est courir à la catastrophe.
: Très bien mais alors que faire ? : Est ce que mon registre est corrompu et dans ce cas existe t'il un : utilitaire permettant de le réparer ? : MOUHOUBI Kamel
** Que donnent les vérifications indiquées dans le 1er fil ? conflit souris/clavier http://groups.google.fr/groups?selm=OqoxL%234RFHA.3712%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl
Daniel. ====
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: , MOUHOUBI <http://cerbermail.com/?vtsIi5fkKl > s'est ainsi exprimé:
[...] Après avoir désinstallé et réinstallé je saais pas combien de fois le clavier et la souris j'ai toujours ce message dans la cese état du périphérique :
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."
Et il me dit toujours que le clavier est conflit avec la souris...
Comment réparer ça ?
A ce niveau là, 2 hypothèses :
- soit il y a un problème MATÉRIEL (carte mère, cablage, souris, clavier, ...) et à part remplacer point par point le dit matériel, il n'y a pas d'autre solution.
- soit il y a un problème LOGICIEL de bas niveau, c'est à dire au niveau du SYSTÈME. Dans ce cas, la solution optimale est de procéder à une réparation de Windows (et non pas seulement de la souris ou du clavier) http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
-- May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage ---------------------------------------------------------- Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org *
Dans le message news:bqqn619007av2qcroo9cd4bn51f4u44552@4ax.com ,
MOUHOUBI <http://cerbermail.com/?vtsIi5fkKl > s'est ainsi exprimé:
[...]
Après avoir désinstallé et réinstallé je saais pas combien de fois le
clavier et la souris j'ai toujours ce message dans la cese état du
périphérique :
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses
informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou
endommagées. (Code 19)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des
problèmes pour ce périphérique."
Et il me dit toujours que le clavier est conflit avec la souris...
Comment réparer ça ?
A ce niveau là, 2 hypothèses :
- soit il y a un problème MATÉRIEL (carte mère, cablage,
souris, clavier, ...) et à part remplacer point par point
le dit matériel, il n'y a pas d'autre solution.
- soit il y a un problème LOGICIEL de bas niveau, c'est
à dire au niveau du SYSTÈME.
Dans ce cas, la solution optimale est de procéder à
une réparation de Windows (et non pas seulement de
la souris ou du clavier)
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr * JC.Bellamy@free.fr
Dans le message news: , MOUHOUBI <http://cerbermail.com/?vtsIi5fkKl > s'est ainsi exprimé:
[...] Après avoir désinstallé et réinstallé je saais pas combien de fois le clavier et la souris j'ai toujours ce message dans la cese état du périphérique :
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."
Et il me dit toujours que le clavier est conflit avec la souris...
Comment réparer ça ?
A ce niveau là, 2 hypothèses :
- soit il y a un problème MATÉRIEL (carte mère, cablage, souris, clavier, ...) et à part remplacer point par point le dit matériel, il n'y a pas d'autre solution.
- soit il y a un problème LOGICIEL de bas niveau, c'est à dire au niveau du SYSTÈME. Dans ce cas, la solution optimale est de procéder à une réparation de Windows (et non pas seulement de la souris ou du clavier) http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
-- May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage ---------------------------------------------------------- Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org *
MOUHOUBI
Le Mon, 25 Apr 2005 09:11:35 +0200, "Jean-Claude BELLAMY" écrit:
A ce niveau là, 2 hypothèses :
- soit il y a un problème MATÉRIEL (carte mère, cablage, souris, clavier, ...) et à part remplacer point par point le dit matériel, il n'y a pas d'autre solution.
J'ai pensé à ça et j'ai donc fait fontionner le pc avec la Mandrak move ainsi qu'avec le liveCd de la Knoppix et aucun problème entre la souris et le clavier...
- soit il y a un problème LOGICIEL de bas niveau, c'est à dire au niveau du SYSTÈME. Dans ce cas, la solution optimale est de procéder à une réparation de Windows (et non pas seulement de la souris ou du clavier) http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
je vais voir ça, ça megêne de faire ça car j'ai peur de planter mon systeme mais bon si y'a pas d'autre solution. Merci pour les renseignements.
- soit il y a un problème MATÉRIEL (carte mère, cablage,
souris, clavier, ...) et à part remplacer point par point
le dit matériel, il n'y a pas d'autre solution.
J'ai pensé à ça et j'ai donc fait fontionner le pc avec la Mandrak
move ainsi qu'avec le liveCd de la Knoppix et aucun problème entre la
souris et le clavier...
- soit il y a un problème LOGICIEL de bas niveau, c'est
à dire au niveau du SYSTÈME.
Dans ce cas, la solution optimale est de procéder à
une réparation de Windows (et non pas seulement de
la souris ou du clavier)
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
je vais voir ça, ça megêne de faire ça car j'ai peur de planter mon
systeme mais bon si y'a pas d'autre solution.
Merci pour les renseignements.
Le Mon, 25 Apr 2005 09:11:35 +0200, "Jean-Claude BELLAMY" écrit:
A ce niveau là, 2 hypothèses :
- soit il y a un problème MATÉRIEL (carte mère, cablage, souris, clavier, ...) et à part remplacer point par point le dit matériel, il n'y a pas d'autre solution.
J'ai pensé à ça et j'ai donc fait fontionner le pc avec la Mandrak move ainsi qu'avec le liveCd de la Knoppix et aucun problème entre la souris et le clavier...
- soit il y a un problème LOGICIEL de bas niveau, c'est à dire au niveau du SYSTÈME. Dans ce cas, la solution optimale est de procéder à une réparation de Windows (et non pas seulement de la souris ou du clavier) http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
je vais voir ça, ça megêne de faire ça car j'ai peur de planter mon systeme mais bon si y'a pas d'autre solution. Merci pour les renseignements.
Dans le message news: , MOUHOUBI <http://cerbermail.com/?vtsIi5fkKl > s'est ainsi exprimé:
Le Mon, 25 Apr 2005 09:11:35 +0200, "Jean-Claude BELLAMY" écrit:
[...] - soit il y a un problème LOGICIEL de bas niveau, c'est à dire au niveau du SYSTÈME. Dans ce cas, la solution optimale est de procéder à une réparation de Windows (et non pas seulement de la souris ou du clavier) http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
je vais voir ça, ça megêne de faire ça car j'ai peur de planter mon systeme mais bon si y'a pas d'autre solution.
Non, tu ne risques rien, sinon que çà marche ! :-) Cette opération de réparation n'est pas destructrice, mais, comme son nom l'indique, purement réparatrice. Tous les comptes, applis, personnalsiations, .. sont conservés. Par contre çà rétablit les fichiers système (DLL , EXE, SYS, ..) éventuellement nazes et "remet d'équerre" la BDR.
-- May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage ---------------------------------------------------------- Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org *
Dans le message news:02tp61p9e78u1c5kdg3ej2j6er99odrlt9@4ax.com ,
MOUHOUBI <http://cerbermail.com/?vtsIi5fkKl > s'est ainsi exprimé:
[...]
- soit il y a un problème LOGICIEL de bas niveau, c'est
à dire au niveau du SYSTÈME.
Dans ce cas, la solution optimale est de procéder à
une réparation de Windows (et non pas seulement de
la souris ou du clavier)
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
je vais voir ça, ça megêne de faire ça car j'ai peur de planter mon
systeme mais bon si y'a pas d'autre solution.
Non, tu ne risques rien, sinon que çà marche ! :-)
Cette opération de réparation n'est pas destructrice, mais, comme son nom
l'indique, purement réparatrice.
Tous les comptes, applis, personnalsiations, .. sont conservés.
Par contre çà rétablit les fichiers système (DLL , EXE, SYS, ..)
éventuellement nazes et "remet d'équerre" la BDR.
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr * JC.Bellamy@free.fr
Dans le message news: , MOUHOUBI <http://cerbermail.com/?vtsIi5fkKl > s'est ainsi exprimé:
Le Mon, 25 Apr 2005 09:11:35 +0200, "Jean-Claude BELLAMY" écrit:
[...] - soit il y a un problème LOGICIEL de bas niveau, c'est à dire au niveau du SYSTÈME. Dans ce cas, la solution optimale est de procéder à une réparation de Windows (et non pas seulement de la souris ou du clavier) http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
je vais voir ça, ça megêne de faire ça car j'ai peur de planter mon systeme mais bon si y'a pas d'autre solution.
Non, tu ne risques rien, sinon que çà marche ! :-) Cette opération de réparation n'est pas destructrice, mais, comme son nom l'indique, purement réparatrice. Tous les comptes, applis, personnalsiations, .. sont conservés. Par contre çà rétablit les fichiers système (DLL , EXE, SYS, ..) éventuellement nazes et "remet d'équerre" la BDR.
-- May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage ---------------------------------------------------------- Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org *
MOUHOUBI
Le Mon, 25 Apr 2005 18:15:09 +0200, "Jean-Claude BELLAMY" écrit:
Non, tu ne risques rien, sinon que çà marche ! :-)
Euhhh...en fait j'ai planté le systeme, mes craintes étaient justifiées. Explication : je boote sur le CD d'XP, je tape entrée quand il me demande si je veux installer, ensuite je tape "R" quand il me demande si je veux réparer...il vérifie le disque, installe des fichiers et redémarre...jusque là tout est normal, youpii. Je laisse l'engin redémarrer, le bootscreen apparait...et plouf ecran bleu ! J'ai même pas le temps de lire ce qui est marqué que le pc reboote, et rebelotte...ecran bleu après le bootscreen... CA peut venir de quoi ? aucune idée. Les pc sont des boites noires. Je ne peux donc plus accéder à winmerde par la voie normale. Heureusement j'ai une distribution linux en live CD qui me permet de vous ecrire en ce moment, de lire mes mails, de regarder la télé, de taper des courriers, de sauvegarder mes archives en vue d'une réinstallation complète de windows.
Cette opération de réparation n'est pas destructrice, mais, comme son nom l'indique, purement réparatrice.
Oui mais faut pas qu'il y ai de plantage.
Tous les comptes, applis, personnalsiations, .. sont conservés. Par contre çà rétablit les fichiers système (DLL , EXE, SYS, ..) éventuellement nazes et "remet d'équerre" la BDR.
Au fait si je réinstalle windows sans formater est ce que les documents presents sur le disque seront effacés ? C'est ce que j'ai l'intention de faire tout en faisant une sauvegarde de sécurité sur un autre disque (on sait jamais). J'espère tout retrouver, je virerais ensuite les programmes pour les réinstaller mais j'espère bien que mes données seront toujours là à l'endrois habituel. J'aimerais une confirmation de ceci. Merci en tout cas pour les conseils. Même si ça n'a pas marché je suis content de l'entraide.
Non, tu ne risques rien, sinon que çà marche ! :-)
Euhhh...en fait j'ai planté le systeme, mes craintes étaient
justifiées.
Explication :
je boote sur le CD d'XP, je tape entrée quand il me demande si je veux
installer, ensuite je tape "R" quand il me demande si je veux
réparer...il vérifie le disque, installe des fichiers et
redémarre...jusque là tout est normal, youpii.
Je laisse l'engin redémarrer, le bootscreen apparait...et plouf ecran
bleu !
J'ai même pas le temps de lire ce qui est marqué que le pc reboote, et
rebelotte...ecran bleu après le bootscreen...
CA peut venir de quoi ? aucune idée.
Les pc sont des boites noires.
Je ne peux donc plus accéder à winmerde par la voie normale.
Heureusement j'ai une distribution linux en live CD qui me permet de
vous ecrire en ce moment, de lire mes mails, de regarder la télé, de
taper des courriers, de sauvegarder mes archives en vue d'une
réinstallation complète de windows.
Cette opération de réparation n'est pas destructrice, mais, comme son nom
l'indique, purement réparatrice.
Oui mais faut pas qu'il y ai de plantage.
Tous les comptes, applis, personnalsiations, .. sont conservés.
Par contre çà rétablit les fichiers système (DLL , EXE, SYS, ..)
éventuellement nazes et "remet d'équerre" la BDR.
Au fait si je réinstalle windows sans formater est ce que les
documents presents sur le disque seront effacés ?
C'est ce que j'ai l'intention de faire tout en faisant une sauvegarde
de sécurité sur un autre disque (on sait jamais).
J'espère tout retrouver, je virerais ensuite les programmes pour les
réinstaller mais j'espère bien que mes données seront toujours là à
l'endrois habituel.
J'aimerais une confirmation de ceci.
Merci en tout cas pour les conseils.
Même si ça n'a pas marché je suis content de l'entraide.
Le Mon, 25 Apr 2005 18:15:09 +0200, "Jean-Claude BELLAMY" écrit:
Non, tu ne risques rien, sinon que çà marche ! :-)
Euhhh...en fait j'ai planté le systeme, mes craintes étaient justifiées. Explication : je boote sur le CD d'XP, je tape entrée quand il me demande si je veux installer, ensuite je tape "R" quand il me demande si je veux réparer...il vérifie le disque, installe des fichiers et redémarre...jusque là tout est normal, youpii. Je laisse l'engin redémarrer, le bootscreen apparait...et plouf ecran bleu ! J'ai même pas le temps de lire ce qui est marqué que le pc reboote, et rebelotte...ecran bleu après le bootscreen... CA peut venir de quoi ? aucune idée. Les pc sont des boites noires. Je ne peux donc plus accéder à winmerde par la voie normale. Heureusement j'ai une distribution linux en live CD qui me permet de vous ecrire en ce moment, de lire mes mails, de regarder la télé, de taper des courriers, de sauvegarder mes archives en vue d'une réinstallation complète de windows.
Cette opération de réparation n'est pas destructrice, mais, comme son nom l'indique, purement réparatrice.
Oui mais faut pas qu'il y ai de plantage.
Tous les comptes, applis, personnalsiations, .. sont conservés. Par contre çà rétablit les fichiers système (DLL , EXE, SYS, ..) éventuellement nazes et "remet d'équerre" la BDR.
Au fait si je réinstalle windows sans formater est ce que les documents presents sur le disque seront effacés ? C'est ce que j'ai l'intention de faire tout en faisant une sauvegarde de sécurité sur un autre disque (on sait jamais). J'espère tout retrouver, je virerais ensuite les programmes pour les réinstaller mais j'espère bien que mes données seront toujours là à l'endrois habituel. J'aimerais une confirmation de ceci. Merci en tout cas pour les conseils. Même si ça n'a pas marché je suis content de l'entraide.