Comment modifier la structure d'une table sans augmenter la taille du fichier journal

Jean-Yves
Bonjour à tous ,

Lorsque l'on veut modifier une table d'une Base de données(SQL server 7.0)
en exploitation (avec des enregistrements),
comment éviter lors de ces modifications (add/alter column...) de faire
augmenter la taille des fichiers journaux ?

Par exemple , sur une table de 16Mo , avec un fichier journal de 60Mo(14Mo
Utilisés) , lorsque j'ajoute
une colonne type bit + une contrainte valeur défaut 0 je reçois le message
fichier journal plein !

Merci d'avance

Jean-Yves

Jean-Yves
oui (backup log MaBD with no_log /truncate_only) mais sans résultat .

"jeorme" a écrit dans le message de news:

> [...]

60Mo(14Mo
> Utilisés) , lorsque j'ajoute
> une colonne type bit + une contrainte valeur défaut 0 je reçois le

jeorme
es tu en augmentation automatique non limité ou as tu un maxi pour le
journal
> [...]

"jeorme" a écrit dans le message de news:

> Avez vous fait une sauvegarde du journal avant ?

Jean-Yves
J'ai mis une limitation à 60Mo (croissance par pas de 1Mo) .

> [...]

"Jean-Yves" a écrit dans le message news:

> oui (backup log MaBD with no_log /truncate_only) mais sans résultat .

jeorme
Augmente cette valeur en fonction de la taille du disque et ça devrait
résoudre le problème , car en fait chaque update ou insert ou delete te fais
grossir le fichier des transactions. S'il est limité ça te bloquera et tu
devras le tronquer.
Par contre ne met pas "FICHIER A CROISSANCE LIMITE" car si ça remplit le
disque dur , tu ne pourras plus l'allumer.

N'oublie pas de sauvegarder le journale juste après comme ça te videra le
journal.

Tiens moi au courant .