Comment modifier un cd install pour ajouter des drivers nouveaux

3 réponses
Patrick No
Bonjour

J'ai des serveurs à installer qui possèdent une carte réseau (intel
e1000) et un contrôleur Raid (Adaptec I2O) qui ne sont pas reconnus lors
de l'installation Debian 3.0. Je peux charger les modules depuis une
disquette lors de l'installation mais je voudrais éviter cette étape.

Avez vous une doc ou un lien sur la modification du cd d'installation ?

Merci

Patrick

--
Pensez

3 réponses

NaiosKAE{FR}
Patrick Noël a écrit :
Bonjour

J'ai des serveurs à installer qui possèdent une carte réseau (intel
e1000) et un contrôleur Raid (Adaptec I2O) qui ne sont pas reconnus lors
de l'installation Debian 3.0. Je peux charger les modules depuis une
disquette lors de l'installation mais je voudrais éviter cette étape.

Avez vous une doc ou un lien sur la modification du cd d'installation ?

Merci

Patrick

Il faut recompiler un noyau avec support de la carte en question. Pour
qu'il puisse démarrer, il faut activer le initrd et l'execution en ramfs.

toutefois je suis preneur aussi parce que je n'arrive pas à generer
l'initrd, mais dans mon cas c'est pour un boot pxe (pour pgerer
creer/plaquer des images disques avec partimage)

--
Erwann PENCREACH

Jésus a pris soin de placer un Noir dans sa Crèche pour prévenir le
racisme -- et voyez !...
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-

--
Pensez
Patrick Noël
J'ai essayé avec la méthode décrite sur
http://wiki.osuosl.org/display/LNX/Making+a+Custom+Boot+CD+for
+Debian?showComments=true

J'ai effectivement un cd bootable mais au boot j'ai le message de début
d'installation :

Welcome to Debian GNU/Linux 3.0
...
Press F1 for help, or ENTER to boot.

si je tape linux je boot sur mes disques mais pas sur le cd et la
procédure d'installation ne se lance pas.

J'ai raté quoi ?

Merci

Patrick

Le mercredi 05 octobre 2005 à 21:07 +0200, NaiosKAE{FR} a écrit :
Patrick Noël a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai des serveurs à installer qui possèdent une carte réseau (intel
> e1000) et un contrôleur Raid (Adaptec I2O) qui ne sont pas reconnus lors
> de l'installation Debian 3.0. Je peux charger les modules depuis une
> disquette lors de l'installation mais je voudrais éviter cette étape.
>
> Avez vous une doc ou un lien sur la modification du cd d'installation ?
>
> Merci
>
> Patrick
>
Il faut recompiler un noyau avec support de la carte en question. Pour
qu'il puisse démarrer, il faut activer le initrd et l'execution en ramfs.

toutefois je suis preneur aussi parce que je n'arrive pas à generer
l'initrd, mais dans mon cas c'est pour un boot pxe (pour pgerer
creer/plaquer des images disques avec partimage)

--
Erwann PENCREACH

Jésus a pris soin de placer un Noir dans sa Crèche pour prévenir le
racisme -- et voyez !...
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrick No
J'ai trouvé mon erreur je n'avais pas activé
RAM disk support (CONFIG_BLK_DEV_RAM)
Initial RAM disk (initrd) support (CONFIG_BLK_DEV_INITRD)

dans la configuration du kernel pour la compilation.

Donc maintenant j'ai un cd de boot custom avec mes drivers.

Par contre ce CD n'est pas le reflet du CD debian 1 je n'ai pas par
exemple les packages.

Comment faire pour compléter mon cd ?

Merci

Patrick

Le jeudi 06 octobre 2005 à 17:02 +0200, Patrick Noël a écrit :
J'ai essayé avec la méthode décrite sur
http://wiki.osuosl.org/display/LNX/Making+a+Custom+Boot+CD+for
+Debian?showComments=true

J'ai effectivement un cd bootable mais au boot j'ai le message de début
d'installation :

Welcome to Debian GNU/Linux 3.0
...
Press F1 for help, or ENTER to boot.

si je tape linux je boot sur mes disques mais pas sur le cd et la
procédure d'installation ne se lance pas.

J'ai raté quoi ?

Merci

Patrick

Le mercredi 05 octobre 2005 à 21:07 +0200, NaiosKAE{FR} a écrit :
> Patrick Noël a écrit :
> > Bonjour
> >
> > J'ai des serveurs à installer qui possèdent une carte réseau (intel
> > e1000) et un contrôleur Raid (Adaptec I2O) qui ne sont pas reconnus lors
> > de l'installation Debian 3.0. Je peux charger les modules depuis une
> > disquette lors de l'installation mais je voudrais éviter cette étape.
> >
> > Avez vous une doc ou un lien sur la modification du cd d'installation ?
> >
> > Merci
> >
> > Patrick
> >
> Il faut recompiler un noyau avec support de la carte en question. Pour
> qu'il puisse démarrer, il faut activer le initrd et l'execution en ramfs.
>
> toutefois je suis preneur aussi parce que je n'arrive pas à generer
> l'initrd, mais dans mon cas c'est pour un boot pxe (pour pgerer
> creer/plaquer des images disques avec partimage)
>
> --
> Erwann PENCREACH
>
> Jésus a pris soin de placer un Noir dans sa Crèche pour prévenir le
> racisme -- et voyez !...
> -+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-
>

--
Pensez