Comment modifier une forme automatique ds Word? En effacer une par

netnolo
Merci d'avance, si vous avez un tuyau pour faire cette petite opération.
Netnolo

Circé
Bonjour,

Vous avez un grand carré blanc pour vous exprimer... Profitez-en ! Pour
l'instant, votre question est plutôt... imprécise...

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que netnolo a formulé :
Merci d'avance, si vous avez un tuyau pour faire cette petite opération.
Netnolo

netnolo
Merci pour votre réaction rapide.
Je précise donc ma question.
J'ai cherché à faire une représentation graphique d'ensemble ayant une
partie commune. J'ai trouvé comment faire apparaître les parties communes au
moyen de l'ajout de la fonction transparence, dans le format de la forme
automatique. Par contre, au lieu d'utiliser des cercles, j'ai voulu
personnaliser, distinguer les formes des ensembles qui doivent toutes se
recouper dans une petite partie. L'une des formes automatique choisie
contient un élément qui perturbe la lisibilité de l'interaction entre 2
ensembles, donc je voulais l'effacer, tout en gardant la forme générale de
cette forme automatique.
Par ailleurs, je voulais pouvoir "colorier" la petite partie de rencontre
des diverses figures, seule. Mais je n'ai trouvé aucun moyen d'exporter mon
"croquis" de formes automatiques (même groupées) dans un logiciel de
traitement d'image, qui lui me permettrait de facilement opérer les petites
modifications que je souhaite par la fonction rognage etc ...

J'espère que ce n'est pas plus confus après mon explication. Un petit schéma
aurait été plus parlant ;-))))

Merci
Netnolo

[...]

Circé
Rebonjour netnolo

netnolo a formulé la demande :
[...]

Effectivement, le shéma serait plutôt bienvenu.... :D
Tu peux le mettre ici :
http://cjoint.com

Par ailleurs, merci de nous préciser ta version de Word.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

netnolo
Merci,
En fait, l'idée d'envoyer un petit schéma était une boutade ;-), mais
finalement sera recyclée ... Voilà le lien pour le téléchargement, j'ai mis
les 2 versions: Word2007 et Word97_2003

http://cjoint.com/?knn6vK0D8r
http://cjoint.com/?knoc6ajWP2

Il me semblait qu'on pouvait transformer des objets Word en image et
inversement, mais dans quelle mesure une forme automatique est-elle un objet
Word?

A bientôt
Netnolo

J'ai l'impression que mon titre est tronqué: pour la 2ème partie, il
s'agissait de: En effacer une partie ...?

[...]

Circé
Re...

netnolo a formulé ce samedi :
Merci,
En fait, l'idée d'envoyer un petit schéma était une boutade ;-), mais
finalement sera recyclée ...

Eh non, pas une boutade du tout... Parce que tu es dans ton problème,
et moi j'ai du mal à y rentrer !!!
Je suis sûre qu'il s'agit d'un problème de matheux... genre cours de
maths de collège !!! ;)))

Il me semblait qu'on pouvait transformer des objets Word en image et
inversement, mais dans quelle mesure une forme automatique est-elle un objet
Word?

A mon avis, tu ferais mieux de travailler sur PowerPoint pour ce
croquis, c'est plus maniable... Et puis, depuis PowerPoint, tu peux
l'enregistrer en tant qu'image PNG par exemple (clic droit, enregistrer
l'image).

[...]

Parles tu de la forme "parchemin" ? Si, oui, à partir du moment où tu
optes pour la transparence, je vois pas bien comment on peut bricoler.
Les formes automatiques de Word ne peuvent pas se dissocier. Cela dit,
tu peux faire tes dessins toi même à l'aide des outils de ligne.

[...]

S'il s'agit de colorier la partie de rencontre, il suffit d'agrandir le
dessin pour plus de visibilité et de tracer par dessus une forme
identique à celle de la rencontre, à l'aide d'un outil Ligne.

On peut aussi mettre des couleurs pour chaque forme, et mettre une
transparence (50 ou 60% par exemple). On verra ainsi la forme qui
regroupe les 4 couleurs.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

netnolo
Grand merci Circé!

J'ai, après essai des différentes méthodes, opté pour les couleurs et le
%tage de transparence de chaque forme, et j'obtiens ce que je cherchais.
Du coup, j'ai appris plein de petits tours de main.
Merci pour ta disponibilité.

Netnolo