Comment modifier une macro?

4 réponses
liocanou
Bonjour a tous

Je voudrais pouvoir modifier une procedure de macro par une autre macro.
Est-ce possible?

Par ailleurs, j'ai dans une macro des "adresses" (exemple :range
(x6).select ) et je voudrais sur l'ensemble des adresses modifier les
colonnes en les decalant de 6 colonnes comment faire?
Merci de l'aide que vous m'apporterez...
Liocanou

4 réponses

lSteph
Bonjour,

on peut effectivement écrire par code dans le code
supprimer des lignes, en ajouter...
mais quand à aller prendre le risque de sélectionner dans des lignes pour
remplacer des expressions par d'autres
il est vivement recommandé de remplacer plutôt entièrement le texte d'une
macro par un nouveau.
Cf ( Pearson ) conseil rappelé justement il y a peu par JPS et pour le
modus operandi, un peu de recherche
sur les sujets postés il n'y a pas si longtemps sur ce forum.

Sinon pour décaler une référence on peut utiliser .offset(lig,col)

Cordialement.

lSteph

"liocanou" a écrit dans le message de news:
44c94a98$0$7765$
Bonjour a tous

Je voudrais pouvoir modifier une procedure de macro par une autre macro.
Est-ce possible?

Par ailleurs, j'ai dans une macro des "adresses" (exemple :range
(x6).select ) et je voudrais sur l'ensemble des adresses modifier les
colonnes en les decalant de 6 colonnes comment faire?
Merci de l'aide que vous m'apporterez...
Liocanou

liocanou
OK mais ca ne m'explique pas comment intervenir sur le code avec une
nouvelle macro...
Liocanou
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

on peut effectivement écrire par code dans le code
supprimer des lignes, en ajouter...
mais quand à aller prendre le risque de sélectionner dans des lignes pour
remplacer des expressions par d'autres
il est vivement recommandé de remplacer plutôt entièrement le texte d'une
macro par un nouveau.
Cf ( Pearson ) conseil rappelé justement il y a peu par JPS et pour le
modus operandi, un peu de recherche
sur les sujets postés il n'y a pas si longtemps sur ce forum.

Sinon pour décaler une référence on peut utiliser .offset(lig,col)

Cordialement.

lSteph

"liocanou" a écrit dans le message de news:
44c94a98$0$7765$
Bonjour a tous

Je voudrais pouvoir modifier une procedure de macro par une autre macro.
Est-ce possible?

Par ailleurs, j'ai dans une macro des "adresses" (exemple :range
(x6).select ) et je voudrais sur l'ensemble des adresses modifier les
colonnes en les decalant de 6 colonnes comment faire?
Merci de l'aide que vous m'apporterez...
Liocanou

Ange Ounis
Un exemple ici :

http://frederic.sigonneau.free.fr/code/VBE/ModifMacroParMacro.txt

Ange Ounis

OK mais ca ne m'explique pas comment intervenir sur le code avec une
nouvelle macro...
Liocanou
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

on peut effectivement écrire par code dans le code
supprimer des lignes, en ajouter...
mais quand à aller prendre le risque de sélectionner dans des lignes pour
remplacer des expressions par d'autres
il est vivement recommandé de remplacer plutôt entièrement le texte d'une
macro par un nouveau.
Cf ( Pearson ) conseil rappelé justement il y a peu par JPS et pour le
modus operandi, un peu de recherche
sur les sujets postés il n'y a pas si longtemps sur ce forum.

Sinon pour décaler une référence on peut utiliser .offset(lig,col)

Cordialement.

lSteph

"liocanou" a écrit dans le message de news:
44c94a98$0$7765$
Bonjour a tous

Je voudrais pouvoir modifier une procedure de macro par une autre macro.
Est-ce possible?

Par ailleurs, j'ai dans une macro des "adresses" (exemple :range
(x6).select ) et je voudrais sur l'ensemble des adresses modifier les
colonnes en les decalant de 6 colonnes comment faire?
Merci de l'aide que vous m'apporterez...
Liocanou

lSteph
Bonjour à toi aussi,

F est trop gentil...
Et si tu te remuais un peu pour chercher,
le fil date du 9 Juillet et Modeste donne une excellente réponse.

De rien pour l'explication...

lSteph
(je comprends ce que vient d'évoquer Excel...lent)

"liocanou" a écrit dans le message de news:
44cb1c8c$0$7764$
OK mais ca ne m'explique pas comment intervenir sur le code avec une
nouvelle macro...
Liocanou
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

on peut effectivement écrire par code dans le code
supprimer des lignes, en ajouter...
mais quand à aller prendre le risque de sélectionner dans des lignes pour
remplacer des expressions par d'autres
il est vivement recommandé de remplacer plutôt entièrement le texte d'une
macro par un nouveau.
Cf ( Pearson ) conseil rappelé justement il y a peu par JPS et pour le
modus operandi, un peu de recherche
sur les sujets postés il n'y a pas si longtemps sur ce forum.

Sinon pour décaler une référence on peut utiliser .offset(lig,col)

Cordialement.

lSteph

"liocanou" a écrit dans le message de news:
44c94a98$0$7765$
Bonjour a tous

Je voudrais pouvoir modifier une procedure de macro par une autre
macro.
Est-ce possible?

Par ailleurs, j'ai dans une macro des "adresses" (exemple :range
(x6).select ) et je voudrais sur l'ensemble des adresses modifier les
colonnes en les decalant de 6 colonnes comment faire?
Merci de l'aide que vous m'apporterez...
Liocanou