Comment monter un reseau a travers Internet

3 réponses
gabriel_en
Bonjour à tous

J'ai l'intention de connecter ensemble 2 réseaux locaux à travers
Internet (ADSL). Merci de me montrer (grosso modo) le moyen le plus
sécurisé pour le faire ? (quel logiciel utilisé ?)

Merci encore !

3 réponses

Christophe Casalegno
Le Tue, 25 Nov 2003 14:18:37 +0000, Gabriel a écrit :

Bonjour à tous

J'ai l'intention de connecter ensemble 2 réseaux locaux à travers
Internet (ADSL). Merci de me montrer (grosso modo) le moyen le plus
sécurisé pour le faire ? (quel logiciel utilisé ?)

Merci encore !

Tout dépend ce que tu recherches exactement à faire. Un vpn ipsec peut
très bien faire l'affaire...

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.speed-connect.com
http://www.securite-reseaux.com | http://www.dnsi.info
Security engineer network/systems | Intrusion tests specialist.

gabriel_en
Christophe Casalegno wrote in message news:...
Le Tue, 25 Nov 2003 14:18:37 +0000, Gabriel a écrit :

Bonjour à tous

J'ai l'intention de connecter ensemble 2 réseaux locaux à travers
Internet (ADSL). Merci de me montrer (grosso modo) le moyen le plus
sécurisé pour le faire ? (quel logiciel utilisé ?)

Merci encore !

Tout dépend ce que tu recherches exactement à faire. Un vpn ipsec peut
très bien faire l'affaire...

amicalement,

Bonjour,

Merci de me répondre. Je cherche une solution pour essentiellement
synchroniser une base de données de deux sites. On m'a dit qu'il faut
utiliser une solution matériels. Mais à part qu'il faut configurer les
firewalls, est-ce qu'il faut faire quelque chose sur chaque poste. Et
quell est la précaution à prendre ?

Gwalarn
Le plus simple.

Acheter 2 routeurs/firewall avec des fonctions de VPN IPsec.

Configurer les 2 appareils et creer le VPN.

Et si la config est bonne il n'y a rien à faire sur les postes clients.

Les precautions à prendre sont de bien configuré le firewall et d'avoir des
bons password ;)