Comment motiver les consommateurs à l'achat

6 réponses
saguay
Intro en pi=E8ce jointe sous fort PDF

Comment motiver

les consommateurs =E0 l'achat

Le livre le plus document=E9 sur l'=E9tude des motivations d'achat depuis
25 ans

http://manuscritdepot.com/a.serge-andre-guay.2.html

Cet ouvrage propose une revue actualis=E9e des th=E9ories et des
techniques propos=E9es par le chercheur am=E9ricain Louis Cheskin,
pionnier de la recherche de motivation et dont la contribution =E0 la
scientificit=E9 du marketing fut reconnue mondialement.

Le caract=E8re r=E9volutionnaire de la m=E9thode Cheskin explique sans doute
pourquoi nos universit=E9s ne l'enseignent pas. En effet, elle remet en
cause les fondements du marketing. Elle conteste les id=E9es re=E7ues. Sa
logique demeure tout aussi implacable aujourd'hui qu'hier. Et sa
cr=E9dibilit=E9, d=E9j=E0 incontestable =E0 l'=E9poque, se confirme encore =
de nos
jours. Bref, Louis Cheskin, sa m=E9thode et les id=E9es que je propose
pour l'actualiser convergent tous vers le m=EAme but : une r=E9volution du
marketing, le seul moyen =E0 la hauteur du d=E9fi pos=E9 par la contre-
performance actuelle du marketing (90 % des nouveaux produits =E9chouent
- Sur 10 nouveaux produits, un seul sera encore sur les tablettes au
bout de 12 mois).

Ce livre exige donc une tr=E8s grande ouverture d'esprit. Constatez par
vous-m=EAme toute la largesse d'esprit demand=E9e et l'ampleur de la
r=E9volution propos=E9e dans cette affirmation : la m=E9thode dont ce livre
traite permet de pr=E9dire =E0 tout coup et sans jamais se tromper le
potentiel commercial des produits. Oui, vous avez bien lu : "=E0 tout
coup et sans jamais se tromper". C'est donc dire que cette m=E9thode
fait du marketing une science exacte, au m=EAme titre que la physique.

Je sais, tous ceux que vous connaissez dans la profession marketing
soutiennent le contraire : "Le marketing est et demeurera une science
inexacte parce que nous devons =E9tudier des facteurs humains, souvent
mal connus et difficiles =E0 contr=F4ler. Aussi, il y a beaucoup trop de
facteurs qui entrent en jeu dans le comportement des consommateurs
pour le pr=E9dire avec l'exactitude et la pr=E9cision d'une science
exacte. Apr=E8s tout, personne ne peut pr=E9dire l'avenir, et encore
moins, sans jamais se tromper". Mais ces arguments n'emp=EAchent en rien
Louis Cheskin d'affirmer, apr=E8s une carri=E8re exemplaire de plus de
trente ans en recherche marketing : "Je peux me tromper, mais je sais
que mes recherches ne se sont jamais tromp=E9es". Ce livre vous r=E9v=E8le
tous les secrets de la science n=E9cessaire pour pr=E9dire le succ=E8s
commercial d'un produit avec pr=E9cision et exactitude.

* * *

Savez-vous que 90% des produits mis en march=E9 =E9chouent? Sur dix
nouveaux produits, un seul passera le cap des douze mois en tablette.
Que font nos universit=E9s ? Elles perfectionnent le marketing dans
l'erreur... scientifique. Nos universit=E9s ne savent pas jusqu'=E0 quel
point la recherche marketing aupr=E8s des consommateurs peut vraiment
=EAtre scientifique, exacte et pr=E9cise. Une r=E9volution scientifique est
possible, pour autant que l'on ait l'esprit ouvert, un avantage
reconnu aux nouvelles g=E9n=E9rations. Il ne reste plus qu'=E0 former notre
esprit =E0 la science pour d=E9caper les enseignements universitaires de
leur vernis d'id=E9es re=E7ues et, plus important encore, pour am=E9liorer =
=E0
coup s=FBr l'efficacit=E9 du marketing.

L'=C9TUDE DES MOTIVATIONS D'ACHAT DANS SA VERSION ORIGINALE. Connaissez-
vous Louis Cheskin ? Pionnier de l'=E9tude des motivations d'achat et de
la recherche pr=E9dictive en marketing et premier scientifique du
marketing, Louis Cheskin (1909-1981) est reconnu mondialement pour sa
contribution au d=E9veloppement des techniques de recherche en
marketing. Il a mis au point et exp=E9riment=E9 avec succ=E8s une m=E9thode=
de
recherche d'une pr=E9cision et d'une exactitude in=E9gal=E9es depuis plus de
50 ans, le secret du succ=E8s commercial de plusieurs produits, marques
et entreprises que vous connaissez. Mais nos universit=E9s n'enseignent
pas cette m=E9thode. Apr=E8s neuf ann=E9es d'=E9tude et d'exp=E9rimentation=
de
la M=E9thode Cheskin, l'auteur vous en r=E9v=E8le tous les secrets avec de
nombreux exemples pour une application pratique imm=E9diate.

Serge-Andr=E9 Guay,

Consultant en recherche marketing.

T=C9L=C9PHONE

(514) 680-1211 (Montr=E9al, Qu=E9bec, Canada)

ADRESSE POSTALE

Serge-Andr=E9 Guay.

1620, Van Horne # 18,

Arrondissement Outremont,

Montr=E9al, Qu=E9bec, Canada.

H2V 1L8

ADRESSE =C9LECTRONIQUE

serge-andre-guay@videotron.ca

SITE INTERNET

http://manuscritdepot.com/a.serge-andre-guay.2.html

BLOGUE

http://louis-cheskin.blogspot.com/

6 réponses

Philippe Patron
Quel rapport avec le groupe ?
Bigjoe
"saguay" a écrit dans le message de
news:
<<<<< cut

Pas de spam, merci.
Runge
tabernacle !

"saguay" a écrit dans le message de news:

Intro en pièce jointe sous fort PDF

Comment motiver

les consommateurs à l'achat

Le livre le plus documenté sur l'étude des motivations d'achat depuis
25 ans

http://manuscritdepot.com/a.serge-andre-guay.2.html

Cet ouvrage propose une revue actualisée des théories et des
techniques proposées par le chercheur américain Louis Cheskin,
pionnier de la recherche de motivation et dont la contribution à la
scientificité du marketing fut reconnue mondialement.

Le caractère révolutionnaire de la méthode Cheskin explique sans doute
pourquoi nos universités ne l'enseignent pas. En effet, elle remet en
cause les fondements du marketing. Elle conteste les idées reçues. Sa
logique demeure tout aussi implacable aujourd'hui qu'hier. Et sa
crédibilité, déjà incontestable à l'époque, se confirme encore de nos
jours. Bref, Louis Cheskin, sa méthode et les idées que je propose
pour l'actualiser convergent tous vers le même but : une révolution du
marketing, le seul moyen à la hauteur du défi posé par la contre-
performance actuelle du marketing (90 % des nouveaux produits échouent
- Sur 10 nouveaux produits, un seul sera encore sur les tablettes au
bout de 12 mois).

Ce livre exige donc une très grande ouverture d'esprit. Constatez par
vous-même toute la largesse d'esprit demandée et l'ampleur de la
révolution proposée dans cette affirmation : la méthode dont ce livre
traite permet de prédire à tout coup et sans jamais se tromper le
potentiel commercial des produits. Oui, vous avez bien lu : "à tout
coup et sans jamais se tromper". C'est donc dire que cette méthode
fait du marketing une science exacte, au même titre que la physique.

Je sais, tous ceux que vous connaissez dans la profession marketing
soutiennent le contraire : "Le marketing est et demeurera une science
inexacte parce que nous devons étudier des facteurs humains, souvent
mal connus et difficiles à contrôler. Aussi, il y a beaucoup trop de
facteurs qui entrent en jeu dans le comportement des consommateurs
pour le prédire avec l'exactitude et la précision d'une science
exacte. Après tout, personne ne peut prédire l'avenir, et encore
moins, sans jamais se tromper". Mais ces arguments n'empêchent en rien
Louis Cheskin d'affirmer, après une carrière exemplaire de plus de
trente ans en recherche marketing : "Je peux me tromper, mais je sais
que mes recherches ne se sont jamais trompées". Ce livre vous révèle
tous les secrets de la science nécessaire pour prédire le succès
commercial d'un produit avec précision et exactitude.

* * *

Savez-vous que 90% des produits mis en marché échouent? Sur dix
nouveaux produits, un seul passera le cap des douze mois en tablette.
Que font nos universités ? Elles perfectionnent le marketing dans
l'erreur... scientifique. Nos universités ne savent pas jusqu'à quel
point la recherche marketing auprès des consommateurs peut vraiment
être scientifique, exacte et précise. Une révolution scientifique est
possible, pour autant que l'on ait l'esprit ouvert, un avantage
reconnu aux nouvelles générations. Il ne reste plus qu'à former notre
esprit à la science pour décaper les enseignements universitaires de
leur vernis d'idées reçues et, plus important encore, pour améliorer à
coup sûr l'efficacité du marketing.

L'ÉTUDE DES MOTIVATIONS D'ACHAT DANS SA VERSION ORIGINALE. Connaissez-
vous Louis Cheskin ? Pionnier de l'étude des motivations d'achat et de
la recherche prédictive en marketing et premier scientifique du
marketing, Louis Cheskin (1909-1981) est reconnu mondialement pour sa
contribution au développement des techniques de recherche en
marketing. Il a mis au point et expérimenté avec succès une méthode de
recherche d'une précision et d'une exactitude inégalées depuis plus de
50 ans, le secret du succès commercial de plusieurs produits, marques
et entreprises que vous connaissez. Mais nos universités n'enseignent
pas cette méthode. Après neuf années d'étude et d'expérimentation de
la Méthode Cheskin, l'auteur vous en révèle tous les secrets avec de
nombreux exemples pour une application pratique immédiate.

Serge-André Guay,

Consultant en recherche marketing.

TÉLÉPHONE

(514) 680-1211 (Montréal, Québec, Canada)

ADRESSE POSTALE

Serge-André Guay.

1620, Van Horne # 18,

Arrondissement Outremont,

Montréal, Québec, Canada.

H2V 1L8

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

SITE INTERNET

http://manuscritdepot.com/a.serge-andre-guay.2.html

BLOGUE

http://louis-cheskin.blogspot.com/
Le Fou
"saguay" a écrit dans le message de
news:
Intro en pièce jointe sous fort PDF

[snip le baratin à 2 balles]

Si votre méthode fonctionnait et si vous aviez commencé par l'appliquer à
votre propre démarche, vous auriez su que vous n'aviez aucune chance de
vendre votre daube ici !
rgk
Le Fou a écrit :
"saguay" a écrit dans le message de
news:
Intro en pièce jointe sous fort PDF

[snip le baratin à 2 balles]

Si votre méthode fonctionnait et si vous aviez commencé par l'appliquer à
votre propre démarche, vous auriez su que vous n'aviez aucune chance de
vendre votre daube ici !

:-))
--
Gérard
the_edge123.nospam
En tant que consommateur, je suis motivé par des initiatives du genre
commandes-groupees.fr :-)