Comment ne pas avoir de décalage entre la musique et les images?

20 réponses
florence pottier
Bonjour,

Dans ma présentation Powerpoint, j'ai inséré de la musique. Or, lorsque je
visionne mon diaporama la première fois, la musique est décalée par rapport
aux images. Lorsque je le visionne une deuxième fois la musique n'est plus
décalée. Que se passe-t-il?
Je voudrais copier ma présentation sur Cd et je dois être sûre qu'il n'y
aura pas de décalage entre la musique et les images.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance pour votre réponse, c'est très urgent.

10 réponses

1 2
florence pottier
Merci pour ta réponse. Je commence à y voir un peu plus clair. En revanche je
ne connais pas SP2... désolée, je suis pas très calée en informatique. Quant
à la mémoire physique, je ne sais pas si je peux l'augmenter, car je possède
un portable!...
Et pour la mémoire virtuelle, tu as raison, je vais faire appel à qqn qui
s'y connait, parce que moi...
En tout cas, c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite. Je te tiendrai au
courant. A bientôt

1- Apparemment tu n'es pas sous SP2.
Il se pourrait que tu aies besoin de faire des mises à jour.
Et tu devrais commencer par là.

2- Ensuite, ta mémoire physique est un peu juste. PowerPoint est assez
gourmand en ressources de ce côté. Donc tu devrais passer à 1 Go. Tu
t'apercevras alors d'un gain non négligeable en vitesse. parce que XP
sollicitera moins souvent la mémoire virtuelle. (Si je me souviens bien, je
te l'avais déjà conseillé)

3- Cette mémoire virtuelle est une zone de ton disque dur que XP utilise
quand il n'a plus assez de mémoire physique à sa disposition. Il s'arrange
pour que le supplément de mémoire dont il a besoin soit reporté vers la
mémoire virtuelle. Il fait alors des échanges de données entre ces deux. Ce
sont ces accès qui prennent du temps et qui peuvent provoquer des
ralentissements et donc des décalages entre les diapos et le son.
Il faudra donc régler les paramètres de cette mémoire virtuelle. Mais il
vaut mieux confier cela à quelqu'un qui sait ce qu'il fait,
car c'est assez délicat à régler correctement. Et je ne voudrais pas que tu
casses quelque chose en faisant une erreur de manipulation.

A distance, je ne sais pas comment faire. Devant la bécane je sais.
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
| Tout d'abord, merci pour ton aide. J'ai donc cherché les renseignements
dont
| tu as besoin.
| - Microsoft Windows XP version 2002
| - Intel(R) Pentium(R) M
| - Processor 1.60GHz
| - 512 Mo de RAM
|
| J'espère qu'en fonction de ces éléments tu pourras m'apporter une réponse
| pour solutionner mon pb. Merci encore une fois!
|
| > Quelle est ta version de Windows, W98, WME, WXP, WXP-SP2 ?
| > Quelle est la taille de mémoire physique ?
| > Comment est configurée la mémoire virtuelle dans ton ordinateur ?
| > etc, etc...
| >
| > Bref autant de sources à ton problème !
| > Avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas résoudre sans avoirs
| > d'informations claires.
| > Pour trouver une partie de ces informations, ouvre l'explorateur
windows, et
| > dans la barre de menu, cliques sur le "?", puis sur "A propos de
Windows" là
| > tu auras la version de windows, la taille de la mémoire physique.
| >
| > Pour la configuration de la mémoire virtuelle, c'est un peu plus
compliqué,
| > donc on verra en fonction de tes réponses.
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "florence pottier" a écrit
dans
| > le message de news:

| > | Rebonjour et merci pour vos réponses.
| > | Je me suis bcp renseigné au sujet du décalage entre la musique et les
| > images
| > | et j'ai plusieurs sons de cloche!
| > | - On m'a conseillé de remplacer la musique au format mp3 par le format
| > wave,
| > | mais ça prend plus de place et j'ai toujours mon problème.
| > | - On m'a dit aussi que les animations ralentissaient les images
| > | - De même les images numériques sont plus lourdes à ouvrir
| > | - etc...
| > |
| > | Je suis très ennuyée parce que je voulais faire une superbe
présentation
| > et
| > | rien ne marche. Alors si qqn avait une solution...
| > |
| > | Merci d'avance et cordialement
| > |
| > | > C'est la sagesse même.
| > | > :-)
| > | >
| > | > --
| > | > http://lempel.net
| > | > B. Lempel
| > | > ______________________________________
| > | >
| > | > "florence pottier" a
écrit
| > dans
| > | > le message de news:
| >
| > | > | Je ne m'y connais absolument pas donc je crois que je vais me
rendre
| > chez
| > | > mon
| > | > | revendeur!!!
| > | > | En tout cas merci pour ta réponse.
| > | > |
| > | > | > Si tu es habile en technique hardware (matériel) tu peux le
faire
| > toi
| > | > même,
| > | > | > par contre si dévisser le capot de ton ordinateur et installer
une
| > | > barrette
| > | > | > de mémoire te semble trop difficile, il vaut mieux t'adresser à
| > | > quelqu'un
| > | > | > qui s'y connait.
| > | > | > Une solution c'est d'aller dans la boutique qui t'a vendue ta
| > machine et
| > | > de
| > | > | > leur demander de pratiquer cette opération. Ils te factureront
le
| > | > service
| > | > | > (prix de la barrette + éventuellement le pris de la main
d'oeuvre)
| > | > | > Un autre moyen c'est de t'adresser à un copain technicien de ton
| > | > entourage.
| > | > | > Il faudra quand même acheter la barrette qui va bien pour ta
| > machine. Tu
| > | > | > n'auras pas fait de réelle économie, surtout si une erreur
provoque
| > une
| > | > | > catastrophe.
| > | > | > Le pro, lui, a une obligation de résultat.
| > | > | >
| > | > | > --
| > | > | > http://lempel.net
| > | > | > B. Lempel
| > | > | > ______________________________________
| > | > | >
| > | > | > "florence pottier" a
| > écrit
| > | > dans
| > | > | > le message de news:
| > | >
| > | > | > | Bonsoir David,
| > | > | > |
| > | > | > | Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire comment je peux
augmenter
| > la
| > | > | > mémoire
| > | > | > | vive de mon ordi?
| > | > | > |
| > | > | > | Merci d'avance
| > | > | > |
| > | > | > | Florence
| > | > | > |
| > | > | > | > Bonjour,
| > | > | > | >
| > | > | > | > je pense que la 2 eme fois elle est dans le cache de
| > l'ordinateur..
| > | > | > | > tu dosi etre un peu juste en memoire vive ... c tout...
| > | > | > | > --
| > | > | > | > Cordialement
| > | > | > | > David TAÏEB
| > | > | > | >
| > | > | > | > > Bonjour,
| > | > | > | > >
| > | > | > | > > Dans ma présentation Powerpoint, j'ai inséré de la
musique.
| > Or,
| > | > | > lorsque je
| > | > | > | > > visionne mon diaporama la première fois, la musique est
| > décalée
| > | > par
| > | > | > rapport
| > | > | > | > > aux images. Lorsque je le visionne une deuxième fois la
| > musique
| > | > n'est
| > | > | > plus
| > | > | > | > > décalée. Que se passe-t-il?
| > | > | > | > > Je voudrais copier ma présentation sur Cd et je dois être
sûre
| > | > qu'il
| > | > | > n'y
| > | > | > | > > aura pas de décalage entre la musique et les images.
| > | > | > | > > Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
| > | > | > | > >
| > | > | > | > > Merci d'avance pour votre réponse, c'est très urgent.
| > | > | > | > >
| > | > | >
| > | >
| >

florence pottier
Bonsoir Jean-Pierre,

Mon problème est le suivant:
1) j'ai construit un diaporama avec des images, du texte, de la vidéo et de
la musique. Les images apparaissent toutes seules car j'ai sélectionné
"demarrage après la précédente" ou "démarrage avec la précédente" selon les
cas. A aucun moment je clique pour faire apparaître quoique ce soit.
2) en construisant ma présentation j'ai fait en sorte que la dernière image
s'estompe quand la musique s'arrête; j'ai également positionné quelques
paroles de la chanson au moment où elles sont chantées. Jusque là tout va
bien.
3) Je ferme ma fenêtre power point puis je la rouvre. Je visionne alors mon
diaporama, et tout est décalé. La musique, le texte, les vidéos et les images
sont en déphasage.
4) Je visionne mon diaporama une seconde fois tout de suite après la
première lecture et tout rentre dans l'ordre; le décalage a disparu!!! C'est
à ne rien y comprendre.

NB: Le décalage se produit aussi si je rajoute des diapos. Le premier
visionnage du diaporama est décalé, le second ne l'est plus! Ca me prend la
tête!!!

En bref, j'ai besoin d'aide!!!... Lempel m'a déjà donné quelques conseils
que je vais suivre à la lettre; si tu as d'autres idées, n'hésite pas je suis
toute ouie.

Merci d'avance

Au fait, de quel décalage parles-tu "entre musique ET images" ?
La musique joue "à son rythme" alors que les images peuvent apparaître quand
tu le décides.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"florence pottier" a écrit dans
le message news:
Tout d'abord, merci pour ton aide. J'ai donc cherché les renseignements
dont

tu as besoin.
- Microsoft Windows XP version 2002
- Intel(R) Pentium(R) M
- Processor 1.60GHz
- 512 Mo de RAM

J'espère qu'en fonction de ces éléments tu pourras m'apporter une réponse
pour solutionner mon pb. Merci encore une fois!

Quelle est ta version de Windows, W98, WME, WXP, WXP-SP2 ?
Quelle est la taille de mémoire physique ?
Comment est configurée la mémoire virtuelle dans ton ordinateur ?
etc, etc...

Bref autant de sources à ton problème !
Avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas résoudre sans avoirs
d'informations claires.
Pour trouver une partie de ces informations, ouvre l'explorateur
windows, et

dans la barre de menu, cliques sur le "?", puis sur "A propos de
Windows" là

tu auras la version de windows, la taille de la mémoire physique.

Pour la configuration de la mémoire virtuelle, c'est un peu plus
compliqué,

donc on verra en fonction de tes réponses.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit
dans

le message de news:

| Rebonjour et merci pour vos réponses.
| Je me suis bcp renseigné au sujet du décalage entre la musique et les
images
| et j'ai plusieurs sons de cloche!
| - On m'a conseillé de remplacer la musique au format mp3 par le format
wave,
| mais ça prend plus de place et j'ai toujours mon problème.
| - On m'a dit aussi que les animations ralentissaient les images
| - De même les images numériques sont plus lourdes à ouvrir
| - etc...
|
| Je suis très ennuyée parce que je voulais faire une superbe
présentation

et
| rien ne marche. Alors si qqn avait une solution...
|
| Merci d'avance et cordialement
|
| > C'est la sagesse même.
| > :-)
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "florence pottier" a
écrit

dans
| > le message de news:

| > | Je ne m'y connais absolument pas donc je crois que je vais me
rendre

chez
| > mon
| > | revendeur!!!
| > | En tout cas merci pour ta réponse.
| > |
| > | > Si tu es habile en technique hardware (matériel) tu peux le
faire

toi
| > même,
| > | > par contre si dévisser le capot de ton ordinateur et installer
une

| > barrette
| > | > de mémoire te semble trop difficile, il vaut mieux t'adresser à
| > quelqu'un
| > | > qui s'y connait.
| > | > Une solution c'est d'aller dans la boutique qui t'a vendue ta
machine et
| > de
| > | > leur demander de pratiquer cette opération. Ils te factureront
le

| > service
| > | > (prix de la barrette + éventuellement le pris de la main
d'oeuvre)

| > | > Un autre moyen c'est de t'adresser à un copain technicien de ton
| > entourage.
| > | > Il faudra quand même acheter la barrette qui va bien pour ta
machine. Tu
| > | > n'auras pas fait de réelle économie, surtout si une erreur
provoque

une
| > | > catastrophe.
| > | > Le pro, lui, a une obligation de résultat.
| > | >
| > | > --
| > | > http://lempel.net
| > | > B. Lempel
| > | > ______________________________________
| > | >
| > | > "florence pottier" a
écrit
| > dans
| > | > le message de news:
| >
| > | > | Bonsoir David,
| > | > |
| > | > | Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire comment je peux
augmenter

la
| > | > mémoire
| > | > | vive de mon ordi?
| > | > |
| > | > | Merci d'avance
| > | > |
| > | > | Florence
| > | > |
| > | > | > Bonjour,
| > | > | >
| > | > | > je pense que la 2 eme fois elle est dans le cache de
l'ordinateur..
| > | > | > tu dosi etre un peu juste en memoire vive ... c tout...
| > | > | > --
| > | > | > Cordialement
| > | > | > David TAÏEB
| > | > | >
| > | > | > > Bonjour,
| > | > | > >
| > | > | > > Dans ma présentation Powerpoint, j'ai inséré de la
musique.

Or,
| > | > lorsque je
| > | > | > > visionne mon diaporama la première fois, la musique est
décalée
| > par
| > | > rapport
| > | > | > > aux images. Lorsque je le visionne une deuxième fois la
musique
| > n'est
| > | > plus
| > | > | > > décalée. Que se passe-t-il?
| > | > | > > Je voudrais copier ma présentation sur Cd et je dois être
sûre

| > qu'il
| > | > n'y
| > | > | > > aura pas de décalage entre la musique et les images.
| > | > | > > Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
| > | > | > >
| > | > | > > Merci d'avance pour votre réponse, c'est très urgent.
| > | > | > >
| > | >
| >

Lempel
SP2 est une mise à jour de Windows XP, qui est facile de la télécharger.
Mais si tu connais quelqu'un qui peut te résoudre tout ce qui a été invoqué,
je ne doute pas qu'il saura faire pour toi tout cela.
A+

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
| Merci pour ta réponse. Je commence à y voir un peu plus clair. En revanche
je
| ne connais pas SP2... désolée, je suis pas très calée en informatique.
Quant
| à la mémoire physique, je ne sais pas si je peux l'augmenter, car je
possède
| un portable!...
| Et pour la mémoire virtuelle, tu as raison, je vais faire appel à qqn qui
| s'y connait, parce que moi...
| En tout cas, c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite. Je te tiendrai au
| courant. A bientôt
|
| > 1- Apparemment tu n'es pas sous SP2.
| > Il se pourrait que tu aies besoin de faire des mises à jour.
| > Et tu devrais commencer par là.
| >
| > 2- Ensuite, ta mémoire physique est un peu juste. PowerPoint est assez
| > gourmand en ressources de ce côté. Donc tu devrais passer à 1 Go. Tu
| > t'apercevras alors d'un gain non négligeable en vitesse. parce que XP
| > sollicitera moins souvent la mémoire virtuelle. (Si je me souviens bien,
je
| > te l'avais déjà conseillé)
| >
| > 3- Cette mémoire virtuelle est une zone de ton disque dur que XP utilise
| > quand il n'a plus assez de mémoire physique à sa disposition. Il
s'arrange
| > pour que le supplément de mémoire dont il a besoin soit reporté vers la
| > mémoire virtuelle. Il fait alors des échanges de données entre ces deux.
Ce
| > sont ces accès qui prennent du temps et qui peuvent provoquer des
| > ralentissements et donc des décalages entre les diapos et le son.
| > Il faudra donc régler les paramètres de cette mémoire virtuelle. Mais il
| > vaut mieux confier cela à quelqu'un qui sait ce qu'il fait,
| > car c'est assez délicat à régler correctement. Et je ne voudrais pas que
tu
| > casses quelque chose en faisant une erreur de manipulation.
| >
| > A distance, je ne sais pas comment faire. Devant la bécane je sais.
| > :-)
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "florence pottier" a écrit
dans
| > le message de news:

| > | Tout d'abord, merci pour ton aide. J'ai donc cherché les
renseignements
| > dont
| > | tu as besoin.
| > | - Microsoft Windows XP version 2002
| > | - Intel(R) Pentium(R) M
| > | - Processor 1.60GHz
| > | - 512 Mo de RAM
| > |
| > | J'espère qu'en fonction de ces éléments tu pourras m'apporter une
réponse
| > | pour solutionner mon pb. Merci encore une fois!
| > |
| > | > Quelle est ta version de Windows, W98, WME, WXP, WXP-SP2 ?
| > | > Quelle est la taille de mémoire physique ?
| > | > Comment est configurée la mémoire virtuelle dans ton ordinateur ?
| > | > etc, etc...
| > | >
| > | > Bref autant de sources à ton problème !
| > | > Avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas résoudre sans
avoirs
| > | > d'informations claires.
| > | > Pour trouver une partie de ces informations, ouvre l'explorateur
| > windows, et
| > | > dans la barre de menu, cliques sur le "?", puis sur "A propos de
| > Windows" là
| > | > tu auras la version de windows, la taille de la mémoire physique.
| > | >
| > | > Pour la configuration de la mémoire virtuelle, c'est un peu plus
| > compliqué,
| > | > donc on verra en fonction de tes réponses.
| > | >
| > | > --
| > | > http://lempel.net
| > | > B. Lempel
| > | > ______________________________________
| > | >
| > | > "florence pottier" a
écrit
| > dans
| > | > le message de news:
| >
| > | > | Rebonjour et merci pour vos réponses.
| > | > | Je me suis bcp renseigné au sujet du décalage entre la musique et
les
| > | > images
| > | > | et j'ai plusieurs sons de cloche!
| > | > | - On m'a conseillé de remplacer la musique au format mp3 par le
format
| > | > wave,
| > | > | mais ça prend plus de place et j'ai toujours mon problème.
| > | > | - On m'a dit aussi que les animations ralentissaient les images
| > | > | - De même les images numériques sont plus lourdes à ouvrir
| > | > | - etc...
| > | > |
| > | > | Je suis très ennuyée parce que je voulais faire une superbe
| > présentation
| > | > et
| > | > | rien ne marche. Alors si qqn avait une solution...
| > | > |
| > | > | Merci d'avance et cordialement
| > | > |
| > | > | > C'est la sagesse même.
| > | > | > :-)
| > | > | >
| > | > | > --
| > | > | > http://lempel.net
| > | > | > B. Lempel
| > | > | > ______________________________________
| > | > | >
| > | > | > "florence pottier" a
| > écrit
| > | > dans
| > | > | > le message de news:
| > | >
| > | > | > | Je ne m'y connais absolument pas donc je crois que je vais me
| > rendre
| > | > chez
| > | > | > mon
| > | > | > | revendeur!!!
| > | > | > | En tout cas merci pour ta réponse.
| > | > | > |
| > | > | > | > Si tu es habile en technique hardware (matériel) tu peux le
| > faire
| > | > toi
| > | > | > même,
| > | > | > | > par contre si dévisser le capot de ton ordinateur et
installer
| > une
| > | > | > barrette
| > | > | > | > de mémoire te semble trop difficile, il vaut mieux
t'adresser à
| > | > | > quelqu'un
| > | > | > | > qui s'y connait.
| > | > | > | > Une solution c'est d'aller dans la boutique qui t'a vendue
ta
| > | > machine et
| > | > | > de
| > | > | > | > leur demander de pratiquer cette opération. Ils te
factureront
| > le
| > | > | > service
| > | > | > | > (prix de la barrette + éventuellement le pris de la main
| > d'oeuvre)
| > | > | > | > Un autre moyen c'est de t'adresser à un copain technicien de
ton
| > | > | > entourage.
| > | > | > | > Il faudra quand même acheter la barrette qui va bien pour ta
| > | > machine. Tu
| > | > | > | > n'auras pas fait de réelle économie, surtout si une erreur
| > provoque
| > | > une
| > | > | > | > catastrophe.
| > | > | > | > Le pro, lui, a une obligation de résultat.
| > | > | > | >
| > | > | > | > --
| > | > | > | > http://lempel.net
| > | > | > | > B. Lempel
| > | > | > | > ______________________________________
| > | > | > | >
| > | > | > | > "florence pottier"
a
| > | > écrit
| > | > | > dans
| > | > | > | > le message de news:
| > | > | >
| > | > | > | > | Bonsoir David,
| > | > | > | > |
| > | > | > | > | Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire comment je peux
| > augmenter
| > | > la
| > | > | > | > mémoire
| > | > | > | > | vive de mon ordi?
| > | > | > | > |
| > | > | > | > | Merci d'avance
| > | > | > | > |
| > | > | > | > | Florence
| > | > | > | > |
| > | > | > | > | > Bonjour,
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > je pense que la 2 eme fois elle est dans le cache de
| > | > l'ordinateur..
| > | > | > | > | > tu dosi etre un peu juste en memoire vive ... c tout...
| > | > | > | > | > --
| > | > | > | > | > Cordialement
| > | > | > | > | > David TAÏEB
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > > Bonjour,
| > | > | > | > | > >
| > | > | > | > | > > Dans ma présentation Powerpoint, j'ai inséré de la
| > musique.
| > | > Or,
| > | > | > | > lorsque je
| > | > | > | > | > > visionne mon diaporama la première fois, la musique
est
| > | > décalée
| > | > | > par
| > | > | > | > rapport
| > | > | > | > | > > aux images. Lorsque je le visionne une deuxième fois
la
| > | > musique
| > | > | > n'est
| > | > | > | > plus
| > | > | > | > | > > décalée. Que se passe-t-il?
| > | > | > | > | > > Je voudrais copier ma présentation sur Cd et je dois
être
| > sûre
| > | > | > qu'il
| > | > | > | > n'y
| > | > | > | > | > > aura pas de décalage entre la musique et les images.
| > | > | > | > | > > Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
| > | > | > | > | > >
| > | > | > | > | > > Merci d'avance pour votre réponse, c'est très urgent.
| > | > | > | > | > >
| > | > | > | >
| > | > | >
| > | >
| >
Lempel
As-tu essayé de faire en sorte que ta musique ne démarre qu'à la deuxième
diapo ?
Donc insère au début de ton diaporama une diapo avec, par exemple, juste le
titre.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
| Bonsoir Jean-Pierre,
|
| Mon problème est le suivant:
| 1) j'ai construit un diaporama avec des images, du texte, de la vidéo et
de
| la musique. Les images apparaissent toutes seules car j'ai sélectionné
| "demarrage après la précédente" ou "démarrage avec la précédente" selon
les
| cas. A aucun moment je clique pour faire apparaître quoique ce soit.
| 2) en construisant ma présentation j'ai fait en sorte que la dernière
image
| s'estompe quand la musique s'arrête; j'ai également positionné quelques
| paroles de la chanson au moment où elles sont chantées. Jusque là tout va
| bien.
| 3) Je ferme ma fenêtre power point puis je la rouvre. Je visionne alors
mon
| diaporama, et tout est décalé. La musique, le texte, les vidéos et les
images
| sont en déphasage.
| 4) Je visionne mon diaporama une seconde fois tout de suite après la
| première lecture et tout rentre dans l'ordre; le décalage a disparu!!!
C'est
| à ne rien y comprendre.
|
| NB: Le décalage se produit aussi si je rajoute des diapos. Le premier
| visionnage du diaporama est décalé, le second ne l'est plus! Ca me prend
la
| tête!!!
|
| En bref, j'ai besoin d'aide!!!... Lempel m'a déjà donné quelques conseils
| que je vais suivre à la lettre; si tu as d'autres idées, n'hésite pas je
suis
| toute ouie.
|
| Merci d'avance
|
| > Au fait, de quel décalage parles-tu "entre musique ET images" ?
| > La musique joue "à son rythme" alors que les images peuvent apparaître
quand
| > tu le décides.
| >
| > --
| > Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
| > Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
| > "florence pottier" a écrit
dans
| > le message news:
| > > Tout d'abord, merci pour ton aide. J'ai donc cherché les
renseignements
| > dont
| > > tu as besoin.
| > > - Microsoft Windows XP version 2002
| > > - Intel(R) Pentium(R) M
| > > - Processor 1.60GHz
| > > - 512 Mo de RAM
| > >
| > > J'espère qu'en fonction de ces éléments tu pourras m'apporter une
réponse
| > > pour solutionner mon pb. Merci encore une fois!
| > >
| > > > Quelle est ta version de Windows, W98, WME, WXP, WXP-SP2 ?
| > > > Quelle est la taille de mémoire physique ?
| > > > Comment est configurée la mémoire virtuelle dans ton ordinateur ?
| > > > etc, etc...
| > > >
| > > > Bref autant de sources à ton problème !
| > > > Avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas résoudre sans
avoirs
| > > > d'informations claires.
| > > > Pour trouver une partie de ces informations, ouvre l'explorateur
| > windows, et
| > > > dans la barre de menu, cliques sur le "?", puis sur "A propos de
| > Windows" là
| > > > tu auras la version de windows, la taille de la mémoire physique.
| > > >
| > > > Pour la configuration de la mémoire virtuelle, c'est un peu plus
| > compliqué,
| > > > donc on verra en fonction de tes réponses.
| > > >
| > > > --
| > > > http://lempel.net
| > > > B. Lempel
| > > > ______________________________________
| > > >
| > > > "florence pottier" a
écrit
| > dans
| > > > le message de news:
| >
| > > > | Rebonjour et merci pour vos réponses.
| > > > | Je me suis bcp renseigné au sujet du décalage entre la musique et
les
| > > > images
| > > > | et j'ai plusieurs sons de cloche!
| > > > | - On m'a conseillé de remplacer la musique au format mp3 par le
format
| > > > wave,
| > > > | mais ça prend plus de place et j'ai toujours mon problème.
| > > > | - On m'a dit aussi que les animations ralentissaient les images
| > > > | - De même les images numériques sont plus lourdes à ouvrir
| > > > | - etc...
| > > > |
| > > > | Je suis très ennuyée parce que je voulais faire une superbe
| > présentation
| > > > et
| > > > | rien ne marche. Alors si qqn avait une solution...
| > > > |
| > > > | Merci d'avance et cordialement
| > > > |
| > > > | > C'est la sagesse même.
| > > > | > :-)
| > > > | >
| > > > | > --
| > > > | > http://lempel.net
| > > > | > B. Lempel
| > > > | > ______________________________________
| > > > | >
| > > > | > "florence pottier" a
| > écrit
| > > > dans
| > > > | > le message de news:
| > > >
| > > > | > | Je ne m'y connais absolument pas donc je crois que je vais me
| > rendre
| > > > chez
| > > > | > mon
| > > > | > | revendeur!!!
| > > > | > | En tout cas merci pour ta réponse.
| > > > | > |
| > > > | > | > Si tu es habile en technique hardware (matériel) tu peux le
| > faire
| > > > toi
| > > > | > même,
| > > > | > | > par contre si dévisser le capot de ton ordinateur et
installer
| > une
| > > > | > barrette
| > > > | > | > de mémoire te semble trop difficile, il vaut mieux
t'adresser à
| > > > | > quelqu'un
| > > > | > | > qui s'y connait.
| > > > | > | > Une solution c'est d'aller dans la boutique qui t'a vendue
ta
| > > > machine et
| > > > | > de
| > > > | > | > leur demander de pratiquer cette opération. Ils te
factureront
| > le
| > > > | > service
| > > > | > | > (prix de la barrette + éventuellement le pris de la main
| > d'oeuvre)
| > > > | > | > Un autre moyen c'est de t'adresser à un copain technicien de
ton
| > > > | > entourage.
| > > > | > | > Il faudra quand même acheter la barrette qui va bien pour ta
| > > > machine. Tu
| > > > | > | > n'auras pas fait de réelle économie, surtout si une erreur
| > provoque
| > > > une
| > > > | > | > catastrophe.
| > > > | > | > Le pro, lui, a une obligation de résultat.
| > > > | > | >
| > > > | > | > --
| > > > | > | > http://lempel.net
| > > > | > | > B. Lempel
| > > > | > | > ______________________________________
| > > > | > | >
| > > > | > | > "florence pottier"
a
| > > > écrit
| > > > | > dans
| > > > | > | > le message de news:
| > > > | >
| > > > | > | > | Bonsoir David,
| > > > | > | > |
| > > > | > | > | Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire comment je peux
| > augmenter
| > > > la
| > > > | > | > mémoire
| > > > | > | > | vive de mon ordi?
| > > > | > | > |
| > > > | > | > | Merci d'avance
| > > > | > | > |
| > > > | > | > | Florence
| > > > | > | > |
| > > > | > | > | > Bonjour,
| > > > | > | > | >
| > > > | > | > | > je pense que la 2 eme fois elle est dans le cache de
| > > > l'ordinateur..
| > > > | > | > | > tu dosi etre un peu juste en memoire vive ... c tout...
| > > > | > | > | > --
| > > > | > | > | > Cordialement
| > > > | > | > | > David TAÏEB
| > > > | > | > | >
| > > > | > | > | > > Bonjour,
| > > > | > | > | > >
| > > > | > | > | > > Dans ma présentation Powerpoint, j'ai inséré de la
| > musique.
| > > > Or,
| > > > | > | > lorsque je
| > > > | > | > | > > visionne mon diaporama la première fois, la musique
est
| > > > décalée
| > > > | > par
| > > > | > | > rapport
| > > > | > | > | > > aux images. Lorsque je le visionne une deuxième fois
la
| > > > musique
| > > > | > n'est
| > > > | > | > plus
| > > > | > | > | > > décalée. Que se passe-t-il?
| > > > | > | > | > > Je voudrais copier ma présentation sur Cd et je dois
être
| > sûre
| > > > | > qu'il
| > > > | > | > n'y
| > > > | > | > | > > aura pas de décalage entre la musique et les images.
| > > > | > | > | > > Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
| > > > | > | > | > >
| > > > | > | > | > > Merci d'avance pour votre réponse, c'est très urgent.
| > > > | > | > | > >
| > > > | > | >
| > > > | >
| > > >
| >
florence pottier
Bonsoir Lempel

J'ai déjà essayé de placer ma musique sur la deuxième diapo. Et je constate
également un décalage. J'observe ce décalage sur d'autres diaporama musicaux.
Par contre j'ai constaté que sur des diaporamas de courtes durées (env. 2
min, 820 Ko), le décalage était minime, voire inexistant.

As-tu essayé de faire en sorte que ta musique ne démarre qu'à la deuxième
diapo ?
Donc insère au début de ton diaporama une diapo avec, par exemple, juste le
titre.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
| Bonsoir Jean-Pierre,
|
| Mon problème est le suivant:
| 1) j'ai construit un diaporama avec des images, du texte, de la vidéo et
de
| la musique. Les images apparaissent toutes seules car j'ai sélectionné
| "demarrage après la précédente" ou "démarrage avec la précédente" selon
les
| cas. A aucun moment je clique pour faire apparaître quoique ce soit.
| 2) en construisant ma présentation j'ai fait en sorte que la dernière
image
| s'estompe quand la musique s'arrête; j'ai également positionné quelques
| paroles de la chanson au moment où elles sont chantées. Jusque là tout va
| bien.
| 3) Je ferme ma fenêtre power point puis je la rouvre. Je visionne alors
mon
| diaporama, et tout est décalé. La musique, le texte, les vidéos et les
images
| sont en déphasage.
| 4) Je visionne mon diaporama une seconde fois tout de suite après la
| première lecture et tout rentre dans l'ordre; le décalage a disparu!!!
C'est
| à ne rien y comprendre.
|
| NB: Le décalage se produit aussi si je rajoute des diapos. Le premier
| visionnage du diaporama est décalé, le second ne l'est plus! Ca me prend
la
| tête!!!
|
| En bref, j'ai besoin d'aide!!!... Lempel m'a déjà donné quelques conseils
| que je vais suivre à la lettre; si tu as d'autres idées, n'hésite pas je
suis
| toute ouie.
|
| Merci d'avance
|
| > Au fait, de quel décalage parles-tu "entre musique ET images" ?
| > La musique joue "à son rythme" alors que les images peuvent apparaître
quand
| > tu le décides.
| >
| > --
| > Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
| > Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
| > "florence pottier" a écrit
dans
| > le message news:
| > > Tout d'abord, merci pour ton aide. J'ai donc cherché les
renseignements
| > dont
| > > tu as besoin.
| > > - Microsoft Windows XP version 2002
| > > - Intel(R) Pentium(R) M
| > > - Processor 1.60GHz
| > > - 512 Mo de RAM
| > >
| > > J'espère qu'en fonction de ces éléments tu pourras m'apporter une
réponse
| > > pour solutionner mon pb. Merci encore une fois!
| > >
| > > > Quelle est ta version de Windows, W98, WME, WXP, WXP-SP2 ?
| > > > Quelle est la taille de mémoire physique ?
| > > > Comment est configurée la mémoire virtuelle dans ton ordinateur ?
| > > > etc, etc...
| > > >
| > > > Bref autant de sources à ton problème !
| > > > Avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas résoudre sans
avoirs
| > > > d'informations claires.
| > > > Pour trouver une partie de ces informations, ouvre l'explorateur
| > windows, et
| > > > dans la barre de menu, cliques sur le "?", puis sur "A propos de
| > Windows" là
| > > > tu auras la version de windows, la taille de la mémoire physique.
| > > >
| > > > Pour la configuration de la mémoire virtuelle, c'est un peu plus
| > compliqué,
| > > > donc on verra en fonction de tes réponses.
| > > >
| > > > --
| > > > http://lempel.net
| > > > B. Lempel
| > > > ______________________________________
| > > >
| > > > "florence pottier" a
écrit
| > dans
| > > > le message de news:
| >
| > > > | Rebonjour et merci pour vos réponses.
| > > > | Je me suis bcp renseigné au sujet du décalage entre la musique et
les
| > > > images
| > > > | et j'ai plusieurs sons de cloche!
| > > > | - On m'a conseillé de remplacer la musique au format mp3 par le
format
| > > > wave,
| > > > | mais ça prend plus de place et j'ai toujours mon problème.
| > > > | - On m'a dit aussi que les animations ralentissaient les images
| > > > | - De même les images numériques sont plus lourdes à ouvrir
| > > > | - etc...
| > > > |
| > > > | Je suis très ennuyée parce que je voulais faire une superbe
| > présentation
| > > > et
| > > > | rien ne marche. Alors si qqn avait une solution...
| > > > |
| > > > | Merci d'avance et cordialement
| > > > |
| > > > | > C'est la sagesse même.
| > > > | > :-)
| > > > | >
| > > > | > --
| > > > | > http://lempel.net
| > > > | > B. Lempel
| > > > | > ______________________________________
| > > > | >
| > > > | > "florence pottier" a
| > écrit
| > > > dans
| > > > | > le message de news:
| > > >
| > > > | > | Je ne m'y connais absolument pas donc je crois que je vais me
| > rendre
| > > > chez
| > > > | > mon
| > > > | > | revendeur!!!
| > > > | > | En tout cas merci pour ta réponse.
| > > > | > |
| > > > | > | > Si tu es habile en technique hardware (matériel) tu peux le
| > faire
| > > > toi
| > > > | > même,
| > > > | > | > par contre si dévisser le capot de ton ordinateur et
installer
| > une
| > > > | > barrette
| > > > | > | > de mémoire te semble trop difficile, il vaut mieux
t'adresser à
| > > > | > quelqu'un
| > > > | > | > qui s'y connait.
| > > > | > | > Une solution c'est d'aller dans la boutique qui t'a vendue
ta
| > > > machine et
| > > > | > de
| > > > | > | > leur demander de pratiquer cette opération. Ils te
factureront
| > le
| > > > | > service
| > > > | > | > (prix de la barrette + éventuellement le pris de la main
| > d'oeuvre)
| > > > | > | > Un autre moyen c'est de t'adresser à un copain technicien de
ton
| > > > | > entourage.
| > > > | > | > Il faudra quand même acheter la barrette qui va bien pour ta
| > > > machine. Tu
| > > > | > | > n'auras pas fait de réelle économie, surtout si une erreur
| > provoque
| > > > une
| > > > | > | > catastrophe.
| > > > | > | > Le pro, lui, a une obligation de résultat.
| > > > | > | >
| > > > | > | > --
| > > > | > | > http://lempel.net
| > > > | > | > B. Lempel
| > > > | > | > ______________________________________
| > > > | > | >
| > > > | > | > "florence pottier"
a
| > > > écrit
| > > > | > dans
| > > > | > | > le message de news:
| > > > | >
| > > > | > | > | Bonsoir David,
| > > > | > | > |
| > > > | > | > | Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire comment je peux
| > augmenter
| > > > la
| > > > | > | > mémoire
| > > > | > | > | vive de mon ordi?
| > > > | > | > |
| > > > | > | > | Merci d'avance
| > > > | > | > |
| > > > | > | > | Florence
| > > > | > | > |
| > > > | > | > | > Bonjour,
| > > > | > | > | >
| > > > | > | > | > je pense que la 2 eme fois elle est dans le cache de
| > > > l'ordinateur..
| > > > | > | > | > tu dosi etre un peu juste en memoire vive ... c tout...
| > > > | > | > | > --
| > > > | > | > | > Cordialement
| > > > | > | > | > David TAÏEB
| > > > | > | > | >
| > > > | > | > | > > Bonjour,
| > > > | > | > | > >
| > > > | > | > | > > Dans ma présentation Powerpoint, j'ai inséré de la
| > musique.
| > > > Or,
| > > > | > | > lorsque je
| > > > | > | > | > > visionne mon diaporama la première fois, la musique
est
| > > > décalée
| > > > | > par
| > > > | > | > rapport
| > > > | > | > | > > aux images. Lorsque je le visionne une deuxième fois
la
| > > > musique
| > > > | > n'est
| > > > | > | > plus
| > > > | > | > | > > décalée. Que se passe-t-il?
| > > > | > | > | > > Je voudrais copier ma présentation sur Cd et je dois
être
| > sûre
| > > > | > qu'il
| > > > | > | > n'y
| > > > | > | > | > > aura pas de décalage entre la musique et les images.
| > > > | > | > | > > Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
| > > > | > | > | > >
| > > > | > | > | > > Merci d'avance pour votre réponse, c'est très urgent.
| > > > | > | > | > >
| > > > | > | >
| > > > | >
| > > >
| >

Lempel
La fonction "Son" est elle gérée par une carte son spécifique, ou bien
est-elle intégrée dans la carte mère de ton ordinateur ?

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
| Bonsoir Lempel
|
| J'ai déjà essayé de placer ma musique sur la deuxième diapo. Et je
constate
| également un décalage. J'observe ce décalage sur d'autres diaporama
musicaux.
| Par contre j'ai constaté que sur des diaporamas de courtes durées (env. 2
| min, 820 Ko), le décalage était minime, voire inexistant.
|
| > As-tu essayé de faire en sorte que ta musique ne démarre qu'à la
deuxième
| > diapo ?
| > Donc insère au début de ton diaporama une diapo avec, par exemple, juste
le
| > titre.
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "florence pottier" a écrit
dans
| > le message de news:

| > | Bonsoir Jean-Pierre,
| > |
| > | Mon problème est le suivant:
| > | 1) j'ai construit un diaporama avec des images, du texte, de la vidéo
et
| > de
| > | la musique. Les images apparaissent toutes seules car j'ai sélectionné
| > | "demarrage après la précédente" ou "démarrage avec la précédente"
selon
| > les
| > | cas. A aucun moment je clique pour faire apparaître quoique ce soit.
| > | 2) en construisant ma présentation j'ai fait en sorte que la dernière
| > image
| > | s'estompe quand la musique s'arrête; j'ai également positionné
quelques
| > | paroles de la chanson au moment où elles sont chantées. Jusque là tout
va
| > | bien.
| > | 3) Je ferme ma fenêtre power point puis je la rouvre. Je visionne
alors
| > mon
| > | diaporama, et tout est décalé. La musique, le texte, les vidéos et les
| > images
| > | sont en déphasage.
| > | 4) Je visionne mon diaporama une seconde fois tout de suite après la
| > | première lecture et tout rentre dans l'ordre; le décalage a disparu!!!
| > C'est
| > | à ne rien y comprendre.
| > |
| > | NB: Le décalage se produit aussi si je rajoute des diapos. Le premier
| > | visionnage du diaporama est décalé, le second ne l'est plus! Ca me
prend
| > la
| > | tête!!!
| > |
| > | En bref, j'ai besoin d'aide!!!... Lempel m'a déjà donné quelques
conseils
| > | que je vais suivre à la lettre; si tu as d'autres idées, n'hésite pas
je
| > suis
| > | toute ouie.
| > |
| > | Merci d'avance
| > |
| > | > Au fait, de quel décalage parles-tu "entre musique ET images" ?
| > | > La musique joue "à son rythme" alors que les images peuvent
apparaître
| > quand
| > | > tu le décides.
| > | >
| > | > --
| > | > Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
| > | > Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
| > | > "florence pottier" a
écrit
| > dans
| > | > le message news:

| > | > > Tout d'abord, merci pour ton aide. J'ai donc cherché les
| > renseignements
| > | > dont
| > | > > tu as besoin.
| > | > > - Microsoft Windows XP version 2002
| > | > > - Intel(R) Pentium(R) M
| > | > > - Processor 1.60GHz
| > | > > - 512 Mo de RAM
| > | > >
| > | > > J'espère qu'en fonction de ces éléments tu pourras m'apporter une
| > réponse
| > | > > pour solutionner mon pb. Merci encore une fois!
| > | > >
| > | > > > Quelle est ta version de Windows, W98, WME, WXP, WXP-SP2 ?
| > | > > > Quelle est la taille de mémoire physique ?
| > | > > > Comment est configurée la mémoire virtuelle dans ton ordinateur
?
| > | > > > etc, etc...
| > | > > >
| > | > > > Bref autant de sources à ton problème !
| > | > > > Avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas résoudre sans
| > avoirs
| > | > > > d'informations claires.
| > | > > > Pour trouver une partie de ces informations, ouvre l'explorateur
| > | > windows, et
| > | > > > dans la barre de menu, cliques sur le "?", puis sur "A propos de
| > | > Windows" là
| > | > > > tu auras la version de windows, la taille de la mémoire
physique.
| > | > > >
| > | > > > Pour la configuration de la mémoire virtuelle, c'est un peu plus
| > | > compliqué,
| > | > > > donc on verra en fonction de tes réponses.
| > | > > >
| > | > > > --
| > | > > > http://lempel.net
| > | > > > B. Lempel
| > | > > > ______________________________________
| > | > > >
| > | > > > "florence pottier" a
| > écrit
| > | > dans
| > | > > > le message de news:
| > | >
| > | > > > | Rebonjour et merci pour vos réponses.
| > | > > > | Je me suis bcp renseigné au sujet du décalage entre la musique
et
| > les
| > | > > > images
| > | > > > | et j'ai plusieurs sons de cloche!
| > | > > > | - On m'a conseillé de remplacer la musique au format mp3 par
le
| > format
| > | > > > wave,
| > | > > > | mais ça prend plus de place et j'ai toujours mon problème.
| > | > > > | - On m'a dit aussi que les animations ralentissaient les
images
| > | > > > | - De même les images numériques sont plus lourdes à ouvrir
| > | > > > | - etc...
| > | > > > |
| > | > > > | Je suis très ennuyée parce que je voulais faire une superbe
| > | > présentation
| > | > > > et
| > | > > > | rien ne marche. Alors si qqn avait une solution...
| > | > > > |
| > | > > > | Merci d'avance et cordialement
| > | > > > |
| > | > > > | > C'est la sagesse même.
| > | > > > | > :-)
| > | > > > | >
| > | > > > | > --
| > | > > > | > http://lempel.net
| > | > > > | > B. Lempel
| > | > > > | > ______________________________________
| > | > > > | >
| > | > > > | > "florence pottier"
a
| > | > écrit
| > | > > > dans
| > | > > > | > le message de news:
| > | > > >
| > | > > > | > | Je ne m'y connais absolument pas donc je crois que je vais
me
| > | > rendre
| > | > > > chez
| > | > > > | > mon
| > | > > > | > | revendeur!!!
| > | > > > | > | En tout cas merci pour ta réponse.
| > | > > > | > |
| > | > > > | > | > Si tu es habile en technique hardware (matériel) tu peux
le
| > | > faire
| > | > > > toi
| > | > > > | > même,
| > | > > > | > | > par contre si dévisser le capot de ton ordinateur et
| > installer
| > | > une
| > | > > > | > barrette
| > | > > > | > | > de mémoire te semble trop difficile, il vaut mieux
| > t'adresser à
| > | > > > | > quelqu'un
| > | > > > | > | > qui s'y connait.
| > | > > > | > | > Une solution c'est d'aller dans la boutique qui t'a
vendue
| > ta
| > | > > > machine et
| > | > > > | > de
| > | > > > | > | > leur demander de pratiquer cette opération. Ils te
| > factureront
| > | > le
| > | > > > | > service
| > | > > > | > | > (prix de la barrette + éventuellement le pris de la main
| > | > d'oeuvre)
| > | > > > | > | > Un autre moyen c'est de t'adresser à un copain
technicien de
| > ton
| > | > > > | > entourage.
| > | > > > | > | > Il faudra quand même acheter la barrette qui va bien
pour ta
| > | > > > machine. Tu
| > | > > > | > | > n'auras pas fait de réelle économie, surtout si une
erreur
| > | > provoque
| > | > > > une
| > | > > > | > | > catastrophe.
| > | > > > | > | > Le pro, lui, a une obligation de résultat.
| > | > > > | > | >
| > | > > > | > | > --
| > | > > > | > | > http://lempel.net
| > | > > > | > | > B. Lempel
| > | > > > | > | > ______________________________________
| > | > > > | > | >
| > | > > > | > | > "florence pottier"
| > a
| > | > > > écrit
| > | > > > | > dans
| > | > > > | > | > le message de news:
| > | > > > | >
| > | > > > | > | > | Bonsoir David,
| > | > > > | > | > |
| > | > > > | > | > | Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire comment je peux
| > | > augmenter
| > | > > > la
| > | > > > | > | > mémoire
| > | > > > | > | > | vive de mon ordi?
| > | > > > | > | > |
| > | > > > | > | > | Merci d'avance
| > | > > > | > | > |
| > | > > > | > | > | Florence
| > | > > > | > | > |
| > | > > > | > | > | > Bonjour,
| > | > > > | > | > | >
| > | > > > | > | > | > je pense que la 2 eme fois elle est dans le cache de
| > | > > > l'ordinateur..
| > | > > > | > | > | > tu dosi etre un peu juste en memoire vive ... c
tout...
| > | > > > | > | > | > --
| > | > > > | > | > | > Cordialement
| > | > > > | > | > | > David TAÏEB
| > | > > > | > | > | >
| > | > > > | > | > | > > Bonjour,
| > | > > > | > | > | > >
| > | > > > | > | > | > > Dans ma présentation Powerpoint, j'ai inséré de la
| > | > musique.
| > | > > > Or,
| > | > > > | > | > lorsque je
| > | > > > | > | > | > > visionne mon diaporama la première fois, la
musique
| > est
| > | > > > décalée
| > | > > > | > par
| > | > > > | > | > rapport
| > | > > > | > | > | > > aux images. Lorsque je le visionne une deuxième
fois
| > la
| > | > > > musique
| > | > > > | > n'est
| > | > > > | > | > plus
| > | > > > | > | > | > > décalée. Que se passe-t-il?
| > | > > > | > | > | > > Je voudrais copier ma présentation sur Cd et je
dois
| > être
| > | > sûre
| > | > > > | > qu'il
| > | > > > | > | > n'y
| > | > > > | > | > | > > aura pas de décalage entre la musique et les
images.
| > | > > > | > | > | > > Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
| > | > > > | > | > | > >
| > | > > > | > | > | > > Merci d'avance pour votre réponse, c'est très
urgent.
| > | > > > | > | > | > >
| > | > > > | > | >
| > | > > > | >
| > | > > >
| > | >
| >
florence pottier
C'est une très bonne question!
Je crois que la fonction "son" est intégrée dans la carte mère de mon
ordinateur. Mais je n'ai pas su trouver les infos; j'ai regardé dans système
puis dans matériel puis dans gestionnaire de périphériques et j'ai obtenu les
infos suivantes:

- Périphériques MCI
- Pilotes audio hérités
- Realtek AC'97 Audio

Je ne sais pas trop si ça va t'aider! En tout cas merci

La fonction "Son" est elle gérée par une carte son spécifique, ou bien
est-elle intégrée dans la carte mère de ton ordinateur ?

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
| Bonsoir Lempel
|
| J'ai déjà essayé de placer ma musique sur la deuxième diapo. Et je
constate
| également un décalage. J'observe ce décalage sur d'autres diaporama
musicaux.
| Par contre j'ai constaté que sur des diaporamas de courtes durées (env. 2
| min, 820 Ko), le décalage était minime, voire inexistant.
|
| > As-tu essayé de faire en sorte que ta musique ne démarre qu'à la
deuxième
| > diapo ?
| > Donc insère au début de ton diaporama une diapo avec, par exemple, juste
le
| > titre.
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "florence pottier" a écrit
dans
| > le message de news:

| > | Bonsoir Jean-Pierre,
| > |
| > | Mon problème est le suivant:
| > | 1) j'ai construit un diaporama avec des images, du texte, de la vidéo
et
| > de
| > | la musique. Les images apparaissent toutes seules car j'ai sélectionné
| > | "demarrage après la précédente" ou "démarrage avec la précédente"
selon
| > les
| > | cas. A aucun moment je clique pour faire apparaître quoique ce soit.
| > | 2) en construisant ma présentation j'ai fait en sorte que la dernière
| > image
| > | s'estompe quand la musique s'arrête; j'ai également positionné
quelques
| > | paroles de la chanson au moment où elles sont chantées. Jusque là tout
va
| > | bien.
| > | 3) Je ferme ma fenêtre power point puis je la rouvre. Je visionne
alors
| > mon
| > | diaporama, et tout est décalé. La musique, le texte, les vidéos et les
| > images
| > | sont en déphasage.
| > | 4) Je visionne mon diaporama une seconde fois tout de suite après la
| > | première lecture et tout rentre dans l'ordre; le décalage a disparu!!!
| > C'est
| > | à ne rien y comprendre.
| > |
| > | NB: Le décalage se produit aussi si je rajoute des diapos. Le premier
| > | visionnage du diaporama est décalé, le second ne l'est plus! Ca me
prend
| > la
| > | tête!!!
| > |
| > | En bref, j'ai besoin d'aide!!!... Lempel m'a déjà donné quelques
conseils
| > | que je vais suivre à la lettre; si tu as d'autres idées, n'hésite pas
je
| > suis
| > | toute ouie.
| > |
| > | Merci d'avance
| > |
| > | > Au fait, de quel décalage parles-tu "entre musique ET images" ?
| > | > La musique joue "à son rythme" alors que les images peuvent
apparaître
| > quand
| > | > tu le décides.
| > | >
| > | > --
| > | > Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
| > | > Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
| > | > "florence pottier" a
écrit
| > dans
| > | > le message news:

| > | > > Tout d'abord, merci pour ton aide. J'ai donc cherché les
| > renseignements
| > | > dont
| > | > > tu as besoin.
| > | > > - Microsoft Windows XP version 2002
| > | > > - Intel(R) Pentium(R) M
| > | > > - Processor 1.60GHz
| > | > > - 512 Mo de RAM
| > | > >
| > | > > J'espère qu'en fonction de ces éléments tu pourras m'apporter une
| > réponse
| > | > > pour solutionner mon pb. Merci encore une fois!
| > | > >
| > | > > > Quelle est ta version de Windows, W98, WME, WXP, WXP-SP2 ?
| > | > > > Quelle est la taille de mémoire physique ?
| > | > > > Comment est configurée la mémoire virtuelle dans ton ordinateur
?
| > | > > > etc, etc...
| > | > > >
| > | > > > Bref autant de sources à ton problème !
| > | > > > Avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas résoudre sans
| > avoirs
| > | > > > d'informations claires.
| > | > > > Pour trouver une partie de ces informations, ouvre l'explorateur
| > | > windows, et
| > | > > > dans la barre de menu, cliques sur le "?", puis sur "A propos de
| > | > Windows" là
| > | > > > tu auras la version de windows, la taille de la mémoire
physique.
| > | > > >
| > | > > > Pour la configuration de la mémoire virtuelle, c'est un peu plus
| > | > compliqué,
| > | > > > donc on verra en fonction de tes réponses.
| > | > > >
| > | > > > --
| > | > > > http://lempel.net
| > | > > > B. Lempel
| > | > > > ______________________________________
| > | > > >
| > | > > > "florence pottier" a
| > écrit
| > | > dans
| > | > > > le message de news:
| > | >
| > | > > > | Rebonjour et merci pour vos réponses.
| > | > > > | Je me suis bcp renseigné au sujet du décalage entre la musique
et
| > les
| > | > > > images
| > | > > > | et j'ai plusieurs sons de cloche!
| > | > > > | - On m'a conseillé de remplacer la musique au format mp3 par
le
| > format
| > | > > > wave,
| > | > > > | mais ça prend plus de place et j'ai toujours mon problème.
| > | > > > | - On m'a dit aussi que les animations ralentissaient les
images
| > | > > > | - De même les images numériques sont plus lourdes à ouvrir
| > | > > > | - etc...
| > | > > > |
| > | > > > | Je suis très ennuyée parce que je voulais faire une superbe
| > | > présentation
| > | > > > et
| > | > > > | rien ne marche. Alors si qqn avait une solution...
| > | > > > |
| > | > > > | Merci d'avance et cordialement
| > | > > > |
| > | > > > | > C'est la sagesse même.
| > | > > > | > :-)
| > | > > > | >
| > | > > > | > --
| > | > > > | > http://lempel.net
| > | > > > | > B. Lempel
| > | > > > | > ______________________________________
| > | > > > | >
| > | > > > | > "florence pottier"
a
| > | > écrit
| > | > > > dans
| > | > > > | > le message de news:
| > | > > >
| > | > > > | > | Je ne m'y connais absolument pas donc je crois que je vais
me
| > | > rendre
| > | > > > chez
| > | > > > | > mon
| > | > > > | > | revendeur!!!
| > | > > > | > | En tout cas merci pour ta réponse.
| > | > > > | > |
| > | > > > | > | > Si tu es habile en technique hardware (matériel) tu peux
le
| > | > faire
| > | > > > toi
| > | > > > | > même,
| > | > > > | > | > par contre si dévisser le capot de ton ordinateur et
| > installer
| > | > une
| > | > > > | > barrette
| > | > > > | > | > de mémoire te semble trop difficile, il vaut mieux
| > t'adresser à
| > | > > > | > quelqu'un
| > | > > > | > | > qui s'y connait.
| > | > > > | > | > Une solution c'est d'aller dans la boutique qui t'a
vendue
| > ta
| > | > > > machine et
| > | > > > | > de
| > | > > > | > | > leur demander de pratiquer cette opération. Ils te
| > factureront
| > | > le
| > | > > > | > service
| > | > > > | > | > (prix de la barrette + éventuellement le pris de la main
| > | > d'oeuvre)
| > | > > > | > | > Un autre moyen c'est de t'adresser à un copain
technicien de
| > ton
| > | > > > | > entourage.
| > | > > > | > | > Il faudra quand même acheter la barrette qui va bien
pour ta
| > | > > > machine. Tu
| > | > > > | > | > n'auras pas fait de réelle économie, surtout si une
erreur
| > | > provoque
| > | > > > une
| > | > > > | > | > catastrophe.
| > | > > > | > | > Le pro, lui, a une obligation de résultat.
| > | > > > | > | >
| > | > > > | > | > --
| > | > > > | > | > http://lempel.net
| > | > > > | > | > B. Lempel
| > | > > > | > | > ______________________________________
| > | > > > | > | >
| > | > > > | > | > "florence pottier"
| > a
| > | > > > écrit
| > | > > > | > dans
| > | > > > | > | > le message de news:
| > | > > > | >
| > | > > > | > | > | Bonsoir David,
| > | > > > | > | > |
| > | > > > | > | > | Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire comment je peux
| > | > augmenter
| > | > > > la
| > | > > > | > | > mémoire
| > | > > > | > | > | vive de mon ordi?
| > | > > > | > | > |
| > | > > > | > | > | Merci d'avance
| > | > > > | > | > |
| > | > > > | > | > | Florence
| > | > > > | > | > |
| > | > > > | > | > | > Bonjour,
| > | > > > | > | > | >
| > | > > > | > | > | > je pense que la 2 eme fois elle est dans le cache de
| > | > > > l'ordinateur..
| > | > > > | > | > | > tu dosi etre un peu juste en memoire vive ... c
tout...
| > | > > > | > | > | > --
| > | > > > | > | > | > Cordialement
| > | > > > | > | > | > David TAÏEB
| > | > > > | > | > | >
| > | > > > | > | > | > > Bonjour,
| > | > > > | > | > | > >
| > | > > > | > | > | > > Dans ma présentation Powerpoint, j'ai inséré de la
| > | > musique.
| > | > > > Or,
| > | > > > | > | > lorsque je
| > | > > > | > | > | > > visionne mon diaporama la première fois, la
musique
| > est
| > | > > > décalée
| > | > > > | > par
| > | > > > | > | > rapport
| > | > > > | > | > | > > aux images. Lorsque je le visionne une deuxième
fois
| > la
| > | > > > musique
| > | > > > | > n'est
| > | > > > | > | > plus
| > | > > > | > | > | > > décalée. Que se passe-t-il?
| > | > > > | > | > | > > Je voudrais copier ma présentation sur Cd et je
dois
| > être
| > | > sûre
| > | > > > | > qu'il
| > | > > > | > | > n'y
| > | > > > | > | > | > > aura pas de décalage entre la musique et les

florence pottier
J'ai trouvé la version SP2 sur le site de microsoft, mais elle date de 2002.
Sur mon ordi j'ai microsoft office 2003. Or cette version propose la mise à
jour de word 2002 et excel 2002. J'ai fouillé un peu plus loin et j'ai trouvé
aussi une version SP3 datant du 27/09/05. Qu'en penses-tu?

SP2 est une mise à jour de Windows XP, qui est facile de la télécharger.
Mais si tu connais quelqu'un qui peut te résoudre tout ce qui a été invoqué,
je ne doute pas qu'il saura faire pour toi tout cela.
A+

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
| Merci pour ta réponse. Je commence à y voir un peu plus clair. En revanche
je
| ne connais pas SP2... désolée, je suis pas très calée en informatique.
Quant
| à la mémoire physique, je ne sais pas si je peux l'augmenter, car je
possède
| un portable!...
| Et pour la mémoire virtuelle, tu as raison, je vais faire appel à qqn qui
| s'y connait, parce que moi...
| En tout cas, c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite. Je te tiendrai au
| courant. A bientôt
|
| > 1- Apparemment tu n'es pas sous SP2.
| > Il se pourrait que tu aies besoin de faire des mises à jour.
| > Et tu devrais commencer par là.
| >
| > 2- Ensuite, ta mémoire physique est un peu juste. PowerPoint est assez
| > gourmand en ressources de ce côté. Donc tu devrais passer à 1 Go. Tu
| > t'apercevras alors d'un gain non négligeable en vitesse. parce que XP
| > sollicitera moins souvent la mémoire virtuelle. (Si je me souviens bien,
je
| > te l'avais déjà conseillé)
| >
| > 3- Cette mémoire virtuelle est une zone de ton disque dur que XP utilise
| > quand il n'a plus assez de mémoire physique à sa disposition. Il
s'arrange
| > pour que le supplément de mémoire dont il a besoin soit reporté vers la
| > mémoire virtuelle. Il fait alors des échanges de données entre ces deux.
Ce
| > sont ces accès qui prennent du temps et qui peuvent provoquer des
| > ralentissements et donc des décalages entre les diapos et le son.
| > Il faudra donc régler les paramètres de cette mémoire virtuelle. Mais il
| > vaut mieux confier cela à quelqu'un qui sait ce qu'il fait,
| > car c'est assez délicat à régler correctement. Et je ne voudrais pas que
tu
| > casses quelque chose en faisant une erreur de manipulation.
| >
| > A distance, je ne sais pas comment faire. Devant la bécane je sais.
| > :-)
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "florence pottier" a écrit
dans
| > le message de news:

| > | Tout d'abord, merci pour ton aide. J'ai donc cherché les
renseignements
| > dont
| > | tu as besoin.
| > | - Microsoft Windows XP version 2002
| > | - Intel(R) Pentium(R) M
| > | - Processor 1.60GHz
| > | - 512 Mo de RAM
| > |
| > | J'espère qu'en fonction de ces éléments tu pourras m'apporter une
réponse
| > | pour solutionner mon pb. Merci encore une fois!
| > |
| > | > Quelle est ta version de Windows, W98, WME, WXP, WXP-SP2 ?
| > | > Quelle est la taille de mémoire physique ?
| > | > Comment est configurée la mémoire virtuelle dans ton ordinateur ?
| > | > etc, etc...
| > | >
| > | > Bref autant de sources à ton problème !
| > | > Avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas résoudre sans
avoirs
| > | > d'informations claires.
| > | > Pour trouver une partie de ces informations, ouvre l'explorateur
| > windows, et
| > | > dans la barre de menu, cliques sur le "?", puis sur "A propos de
| > Windows" là
| > | > tu auras la version de windows, la taille de la mémoire physique.
| > | >
| > | > Pour la configuration de la mémoire virtuelle, c'est un peu plus
| > compliqué,
| > | > donc on verra en fonction de tes réponses.
| > | >
| > | > --
| > | > http://lempel.net
| > | > B. Lempel
| > | > ______________________________________
| > | >
| > | > "florence pottier" a
écrit
| > dans
| > | > le message de news:
| >
| > | > | Rebonjour et merci pour vos réponses.
| > | > | Je me suis bcp renseigné au sujet du décalage entre la musique et
les
| > | > images
| > | > | et j'ai plusieurs sons de cloche!
| > | > | - On m'a conseillé de remplacer la musique au format mp3 par le
format
| > | > wave,
| > | > | mais ça prend plus de place et j'ai toujours mon problème.
| > | > | - On m'a dit aussi que les animations ralentissaient les images
| > | > | - De même les images numériques sont plus lourdes à ouvrir
| > | > | - etc...
| > | > |
| > | > | Je suis très ennuyée parce que je voulais faire une superbe
| > présentation
| > | > et
| > | > | rien ne marche. Alors si qqn avait une solution...
| > | > |
| > | > | Merci d'avance et cordialement
| > | > |
| > | > | > C'est la sagesse même.
| > | > | > :-)
| > | > | >
| > | > | > --
| > | > | > http://lempel.net
| > | > | > B. Lempel
| > | > | > ______________________________________
| > | > | >
| > | > | > "florence pottier" a
| > écrit
| > | > dans
| > | > | > le message de news:
| > | >
| > | > | > | Je ne m'y connais absolument pas donc je crois que je vais me
| > rendre
| > | > chez
| > | > | > mon
| > | > | > | revendeur!!!
| > | > | > | En tout cas merci pour ta réponse.
| > | > | > |
| > | > | > | > Si tu es habile en technique hardware (matériel) tu peux le
| > faire
| > | > toi
| > | > | > même,
| > | > | > | > par contre si dévisser le capot de ton ordinateur et
installer
| > une
| > | > | > barrette
| > | > | > | > de mémoire te semble trop difficile, il vaut mieux
t'adresser à
| > | > | > quelqu'un
| > | > | > | > qui s'y connait.
| > | > | > | > Une solution c'est d'aller dans la boutique qui t'a vendue
ta
| > | > machine et
| > | > | > de
| > | > | > | > leur demander de pratiquer cette opération. Ils te
factureront
| > le
| > | > | > service
| > | > | > | > (prix de la barrette + éventuellement le pris de la main
| > d'oeuvre)
| > | > | > | > Un autre moyen c'est de t'adresser à un copain technicien de
ton
| > | > | > entourage.
| > | > | > | > Il faudra quand même acheter la barrette qui va bien pour ta
| > | > machine. Tu
| > | > | > | > n'auras pas fait de réelle économie, surtout si une erreur
| > provoque
| > | > une
| > | > | > | > catastrophe.
| > | > | > | > Le pro, lui, a une obligation de résultat.
| > | > | > | >
| > | > | > | > --
| > | > | > | > http://lempel.net
| > | > | > | > B. Lempel
| > | > | > | > ______________________________________
| > | > | > | >
| > | > | > | > "florence pottier"
a
| > | > écrit
| > | > | > dans
| > | > | > | > le message de news:
| > | > | >
| > | > | > | > | Bonsoir David,
| > | > | > | > |
| > | > | > | > | Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire comment je peux
| > augmenter
| > | > la
| > | > | > | > mémoire
| > | > | > | > | vive de mon ordi?
| > | > | > | > |
| > | > | > | > | Merci d'avance
| > | > | > | > |
| > | > | > | > | Florence
| > | > | > | > |
| > | > | > | > | > Bonjour,
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > je pense que la 2 eme fois elle est dans le cache de
| > | > l'ordinateur..
| > | > | > | > | > tu dosi etre un peu juste en memoire vive ... c tout...
| > | > | > | > | > --
| > | > | > | > | > Cordialement
| > | > | > | > | > David TAÏEB
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > > Bonjour,
| > | > | > | > | > >
| > | > | > | > | > > Dans ma présentation Powerpoint, j'ai inséré de la
| > musique.
| > | > Or,
| > | > | > | > lorsque je
| > | > | > | > | > > visionne mon diaporama la première fois, la musique
est
| > | > décalée
| > | > | > par
| > | > | > | > rapport
| > | > | > | > | > > aux images. Lorsque je le visionne une deuxième fois
la
| > | > musique
| > | > | > n'est
| > | > | > | > plus
| > | > | > | > | > > décalée. Que se passe-t-il?
| > | > | > | > | > > Je voudrais copier ma présentation sur Cd et je dois
être
| > sûre
| > | > | > qu'il
| > | > | > | > n'y
| > | > | > | > | > > aura pas de décalage entre la musique et les images.
| > | > | > | > | > > Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
| > | > | > | > | > >
| > | > | > | > | > > Merci d'avance pour votre réponse, c'est très urgent.
| > | > | > | > | > >
| > | > | > | >
| > | > | >
| > | >
| >

Lempel
Le mieux c'est de programmer la mise à jour automatique de Windows XP
Tu vas dans le panneau de configuration, et cliques sur Windows update, et
tu procèdes selon les indications fournies par microsoft.
Toutefois, par prudence, fais auparavent, une sauvegarde de tout ce qui est
important à tes yeux.
Ensuite Les mises à jour de XP et de Office seront automatisée si tu
parametres correctement le centre de sécurité (nouvelle fonctionnalité)
--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
| J'ai trouvé la version SP2 sur le site de microsoft, mais elle date de
2002.
| Sur mon ordi j'ai microsoft office 2003. Or cette version propose la mise
à
| jour de word 2002 et excel 2002. J'ai fouillé un peu plus loin et j'ai
trouvé
| aussi une version SP3 datant du 27/09/05. Qu'en penses-tu?
|
| > SP2 est une mise à jour de Windows XP, qui est facile de la télécharger.
| > Mais si tu connais quelqu'un qui peut te résoudre tout ce qui a été
invoqué,
| > je ne doute pas qu'il saura faire pour toi tout cela.
| > A+
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "florence pottier" a écrit
dans
| > le message de news:

| > | Merci pour ta réponse. Je commence à y voir un peu plus clair. En
revanche
| > je
| > | ne connais pas SP2... désolée, je suis pas très calée en informatique.
| > Quant
| > | à la mémoire physique, je ne sais pas si je peux l'augmenter, car je
| > possède
| > | un portable!...
| > | Et pour la mémoire virtuelle, tu as raison, je vais faire appel à qqn
qui
| > | s'y connait, parce que moi...
| > | En tout cas, c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite. Je te tiendrai
au
| > | courant. A bientôt
| > |
| > | > 1- Apparemment tu n'es pas sous SP2.
| > | > Il se pourrait que tu aies besoin de faire des mises à jour.
| > | > Et tu devrais commencer par là.
| > | >
| > | > 2- Ensuite, ta mémoire physique est un peu juste. PowerPoint est
assez
| > | > gourmand en ressources de ce côté. Donc tu devrais passer à 1 Go. Tu
| > | > t'apercevras alors d'un gain non négligeable en vitesse. parce que
XP
| > | > sollicitera moins souvent la mémoire virtuelle. (Si je me souviens
bien,
| > je
| > | > te l'avais déjà conseillé)
| > | >
| > | > 3- Cette mémoire virtuelle est une zone de ton disque dur que XP
utilise
| > | > quand il n'a plus assez de mémoire physique à sa disposition. Il
| > s'arrange
| > | > pour que le supplément de mémoire dont il a besoin soit reporté vers
la
| > | > mémoire virtuelle. Il fait alors des échanges de données entre ces
deux.
| > Ce
| > | > sont ces accès qui prennent du temps et qui peuvent provoquer des
| > | > ralentissements et donc des décalages entre les diapos et le son.
| > | > Il faudra donc régler les paramètres de cette mémoire virtuelle.
Mais il
| > | > vaut mieux confier cela à quelqu'un qui sait ce qu'il fait,
| > | > car c'est assez délicat à régler correctement. Et je ne voudrais pas
que
| > tu
| > | > casses quelque chose en faisant une erreur de manipulation.
| > | >
| > | > A distance, je ne sais pas comment faire. Devant la bécane je sais.
| > | > :-)
| > | >
| > | > --
| > | > http://lempel.net
| > | > B. Lempel
| > | > ______________________________________
| > | >
| > | > "florence pottier" a
écrit
| > dans
| > | > le message de news:
| >
| > | > | Tout d'abord, merci pour ton aide. J'ai donc cherché les
| > renseignements
| > | > dont
| > | > | tu as besoin.
| > | > | - Microsoft Windows XP version 2002
| > | > | - Intel(R) Pentium(R) M
| > | > | - Processor 1.60GHz
| > | > | - 512 Mo de RAM
| > | > |
| > | > | J'espère qu'en fonction de ces éléments tu pourras m'apporter une
| > réponse
| > | > | pour solutionner mon pb. Merci encore une fois!
| > | > |
| > | > | > Quelle est ta version de Windows, W98, WME, WXP, WXP-SP2 ?
| > | > | > Quelle est la taille de mémoire physique ?
| > | > | > Comment est configurée la mémoire virtuelle dans ton ordinateur
?
| > | > | > etc, etc...
| > | > | >
| > | > | > Bref autant de sources à ton problème !
| > | > | > Avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas résoudre sans
| > avoirs
| > | > | > d'informations claires.
| > | > | > Pour trouver une partie de ces informations, ouvre l'explorateur
| > | > windows, et
| > | > | > dans la barre de menu, cliques sur le "?", puis sur "A propos de
| > | > Windows" là
| > | > | > tu auras la version de windows, la taille de la mémoire
physique.
| > | > | >
| > | > | > Pour la configuration de la mémoire virtuelle, c'est un peu plus
| > | > compliqué,
| > | > | > donc on verra en fonction de tes réponses.
| > | > | >
| > | > | > --
| > | > | > http://lempel.net
| > | > | > B. Lempel
| > | > | > ______________________________________
| > | > | >
| > | > | > "florence pottier" a
| > écrit
| > | > dans
| > | > | > le message de news:
| > | >
| > | > | > | Rebonjour et merci pour vos réponses.
| > | > | > | Je me suis bcp renseigné au sujet du décalage entre la musique
et
| > les
| > | > | > images
| > | > | > | et j'ai plusieurs sons de cloche!
| > | > | > | - On m'a conseillé de remplacer la musique au format mp3 par
le
| > format
| > | > | > wave,
| > | > | > | mais ça prend plus de place et j'ai toujours mon problème.
| > | > | > | - On m'a dit aussi que les animations ralentissaient les
images
| > | > | > | - De même les images numériques sont plus lourdes à ouvrir
| > | > | > | - etc...
| > | > | > |
| > | > | > | Je suis très ennuyée parce que je voulais faire une superbe
| > | > présentation
| > | > | > et
| > | > | > | rien ne marche. Alors si qqn avait une solution...
| > | > | > |
| > | > | > | Merci d'avance et cordialement
| > | > | > |
| > | > | > | > C'est la sagesse même.
| > | > | > | > :-)
| > | > | > | >
| > | > | > | > --
| > | > | > | > http://lempel.net
| > | > | > | > B. Lempel
| > | > | > | > ______________________________________
| > | > | > | >
| > | > | > | > "florence pottier"
a
| > | > écrit
| > | > | > dans
| > | > | > | > le message de news:
| > | > | >
| > | > | > | > | Je ne m'y connais absolument pas donc je crois que je vais
me
| > | > rendre
| > | > | > chez
| > | > | > | > mon
| > | > | > | > | revendeur!!!
| > | > | > | > | En tout cas merci pour ta réponse.
| > | > | > | > |
| > | > | > | > | > Si tu es habile en technique hardware (matériel) tu peux
le
| > | > faire
| > | > | > toi
| > | > | > | > même,
| > | > | > | > | > par contre si dévisser le capot de ton ordinateur et
| > installer
| > | > une
| > | > | > | > barrette
| > | > | > | > | > de mémoire te semble trop difficile, il vaut mieux
| > t'adresser à
| > | > | > | > quelqu'un
| > | > | > | > | > qui s'y connait.
| > | > | > | > | > Une solution c'est d'aller dans la boutique qui t'a
vendue
| > ta
| > | > | > machine et
| > | > | > | > de
| > | > | > | > | > leur demander de pratiquer cette opération. Ils te
| > factureront
| > | > le
| > | > | > | > service
| > | > | > | > | > (prix de la barrette + éventuellement le pris de la main
| > | > d'oeuvre)
| > | > | > | > | > Un autre moyen c'est de t'adresser à un copain
technicien de
| > ton
| > | > | > | > entourage.
| > | > | > | > | > Il faudra quand même acheter la barrette qui va bien
pour ta
| > | > | > machine. Tu
| > | > | > | > | > n'auras pas fait de réelle économie, surtout si une
erreur
| > | > provoque
| > | > | > une
| > | > | > | > | > catastrophe.
| > | > | > | > | > Le pro, lui, a une obligation de résultat.
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > --
| > | > | > | > | > http://lempel.net
| > | > | > | > | > B. Lempel
| > | > | > | > | > ______________________________________
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > "florence pottier"
| > a
| > | > | > écrit
| > | > | > | > dans
| > | > | > | > | > le message de news:
| > | > | > | >
| > | > | > | > | > | Bonsoir David,
| > | > | > | > | > |
| > | > | > | > | > | Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire comment je peux
| > | > augmenter
| > | > | > la
| > | > | > | > | > mémoire
| > | > | > | > | > | vive de mon ordi?
| > | > | > | > | > |
| > | > | > | > | > | Merci d'avance
| > | > | > | > | > |
| > | > | > | > | > | Florence
| > | > | > | > | > |
| > | > | > | > | > | > Bonjour,
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > je pense que la 2 eme fois elle est dans le cache de
| > | > | > l'ordinateur..
| > | > | > | > | > | > tu dosi etre un peu juste en memoire vive ... c
tout...
| > | > | > | > | > | > --
| > | > | > | > | > | > Cordialement
| > | > | > | > | > | > David TAÏEB
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > > Bonjour,
| > | > | > | > | > | > >
| > | > | > | > | > | > > Dans ma présentation Powerpoint, j'ai inséré de la
| > | > musique.
| > | > | > Or,
| > | > | > | > | > lorsque je
| > | > | > | > | > | > > visionne mon diaporama la première fois, la
musique
| > est
| > | > | > décalée
| > | > | > | > par
| > | > | > | > | > rapport
| > | > | > | > | > | > > aux images. Lorsque je le visionne une deuxième
fois
| > la
| > | > | > musique
| > | > | > | > n'est
| > | > | > | > | > plus
| > | > | > | > | > | > > décalée. Que se passe-t-il?
| > | > | > | > | > | > > Je voudrais copier ma présentation sur Cd et je
dois
| > être
| > | > sûre
| > | > | > | > qu'il
| > | > | > | > | > n'y
| > | > | > | > | > | > > aura pas de décalage entre la musique et les
images.
| > | > | > | > | > | > > Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
| > | > | > | > | > | > >
| > | > | > | > | > | > > Merci d'avance pour votre réponse, c'est très
urgent.
| > | > | > | > | > | > >
| > | > | > | > | >
| > | > | > | >
| > | > | >
| > | >
| >
florence pottier
Merci, je vais faire comme tu me dis; ensuite on verra si mon pb persiste ou
non. Je te tiens au courant rapidement.

Le mieux c'est de programmer la mise à jour automatique de Windows XP
Tu vas dans le panneau de configuration, et cliques sur Windows update, et
tu procèdes selon les indications fournies par microsoft.
Toutefois, par prudence, fais auparavent, une sauvegarde de tout ce qui est
important à tes yeux.
Ensuite Les mises à jour de XP et de Office seront automatisée si tu
parametres correctement le centre de sécurité (nouvelle fonctionnalité)
--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
| J'ai trouvé la version SP2 sur le site de microsoft, mais elle date de
2002.
| Sur mon ordi j'ai microsoft office 2003. Or cette version propose la mise
à
| jour de word 2002 et excel 2002. J'ai fouillé un peu plus loin et j'ai
trouvé
| aussi une version SP3 datant du 27/09/05. Qu'en penses-tu?
|
| > SP2 est une mise à jour de Windows XP, qui est facile de la télécharger.
| > Mais si tu connais quelqu'un qui peut te résoudre tout ce qui a été
invoqué,
| > je ne doute pas qu'il saura faire pour toi tout cela.
| > A+
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "florence pottier" a écrit
dans
| > le message de news:

| > | Merci pour ta réponse. Je commence à y voir un peu plus clair. En
revanche
| > je
| > | ne connais pas SP2... désolée, je suis pas très calée en informatique.
| > Quant
| > | à la mémoire physique, je ne sais pas si je peux l'augmenter, car je
| > possède
| > | un portable!...
| > | Et pour la mémoire virtuelle, tu as raison, je vais faire appel à qqn
qui
| > | s'y connait, parce que moi...
| > | En tout cas, c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite. Je te tiendrai
au
| > | courant. A bientôt
| > |
| > | > 1- Apparemment tu n'es pas sous SP2.
| > | > Il se pourrait que tu aies besoin de faire des mises à jour.
| > | > Et tu devrais commencer par là.
| > | >
| > | > 2- Ensuite, ta mémoire physique est un peu juste. PowerPoint est
assez
| > | > gourmand en ressources de ce côté. Donc tu devrais passer à 1 Go. Tu
| > | > t'apercevras alors d'un gain non négligeable en vitesse. parce que
XP
| > | > sollicitera moins souvent la mémoire virtuelle. (Si je me souviens
bien,
| > je
| > | > te l'avais déjà conseillé)
| > | >
| > | > 3- Cette mémoire virtuelle est une zone de ton disque dur que XP
utilise
| > | > quand il n'a plus assez de mémoire physique à sa disposition. Il
| > s'arrange
| > | > pour que le supplément de mémoire dont il a besoin soit reporté vers
la
| > | > mémoire virtuelle. Il fait alors des échanges de données entre ces
deux.
| > Ce
| > | > sont ces accès qui prennent du temps et qui peuvent provoquer des
| > | > ralentissements et donc des décalages entre les diapos et le son.
| > | > Il faudra donc régler les paramètres de cette mémoire virtuelle.
Mais il
| > | > vaut mieux confier cela à quelqu'un qui sait ce qu'il fait,
| > | > car c'est assez délicat à régler correctement. Et je ne voudrais pas
que
| > tu
| > | > casses quelque chose en faisant une erreur de manipulation.
| > | >
| > | > A distance, je ne sais pas comment faire. Devant la bécane je sais.
| > | > :-)
| > | >
| > | > --
| > | > http://lempel.net
| > | > B. Lempel
| > | > ______________________________________
| > | >
| > | > "florence pottier" a
écrit
| > dans
| > | > le message de news:
| >
| > | > | Tout d'abord, merci pour ton aide. J'ai donc cherché les
| > renseignements
| > | > dont
| > | > | tu as besoin.
| > | > | - Microsoft Windows XP version 2002
| > | > | - Intel(R) Pentium(R) M
| > | > | - Processor 1.60GHz
| > | > | - 512 Mo de RAM
| > | > |
| > | > | J'espère qu'en fonction de ces éléments tu pourras m'apporter une
| > réponse
| > | > | pour solutionner mon pb. Merci encore une fois!
| > | > |
| > | > | > Quelle est ta version de Windows, W98, WME, WXP, WXP-SP2 ?
| > | > | > Quelle est la taille de mémoire physique ?
| > | > | > Comment est configurée la mémoire virtuelle dans ton ordinateur
?
| > | > | > etc, etc...
| > | > | >
| > | > | > Bref autant de sources à ton problème !
| > | > | > Avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas résoudre sans
| > avoirs
| > | > | > d'informations claires.
| > | > | > Pour trouver une partie de ces informations, ouvre l'explorateur
| > | > windows, et
| > | > | > dans la barre de menu, cliques sur le "?", puis sur "A propos de
| > | > Windows" là
| > | > | > tu auras la version de windows, la taille de la mémoire
physique.
| > | > | >
| > | > | > Pour la configuration de la mémoire virtuelle, c'est un peu plus
| > | > compliqué,
| > | > | > donc on verra en fonction de tes réponses.
| > | > | >
| > | > | > --
| > | > | > http://lempel.net
| > | > | > B. Lempel
| > | > | > ______________________________________
| > | > | >
| > | > | > "florence pottier" a
| > écrit
| > | > dans
| > | > | > le message de news:
| > | >
| > | > | > | Rebonjour et merci pour vos réponses.
| > | > | > | Je me suis bcp renseigné au sujet du décalage entre la musique
et
| > les
| > | > | > images
| > | > | > | et j'ai plusieurs sons de cloche!
| > | > | > | - On m'a conseillé de remplacer la musique au format mp3 par
le
| > format
| > | > | > wave,
| > | > | > | mais ça prend plus de place et j'ai toujours mon problème.
| > | > | > | - On m'a dit aussi que les animations ralentissaient les
images
| > | > | > | - De même les images numériques sont plus lourdes à ouvrir
| > | > | > | - etc...
| > | > | > |
| > | > | > | Je suis très ennuyée parce que je voulais faire une superbe
| > | > présentation
| > | > | > et
| > | > | > | rien ne marche. Alors si qqn avait une solution...
| > | > | > |
| > | > | > | Merci d'avance et cordialement
| > | > | > |
| > | > | > | > C'est la sagesse même.
| > | > | > | > :-)
| > | > | > | >
| > | > | > | > --
| > | > | > | > http://lempel.net
| > | > | > | > B. Lempel
| > | > | > | > ______________________________________
| > | > | > | >
| > | > | > | > "florence pottier"
a
| > | > écrit
| > | > | > dans
| > | > | > | > le message de news:
| > | > | >
| > | > | > | > | Je ne m'y connais absolument pas donc je crois que je vais
me
| > | > rendre
| > | > | > chez
| > | > | > | > mon
| > | > | > | > | revendeur!!!
| > | > | > | > | En tout cas merci pour ta réponse.
| > | > | > | > |
| > | > | > | > | > Si tu es habile en technique hardware (matériel) tu peux
le
| > | > faire
| > | > | > toi
| > | > | > | > même,
| > | > | > | > | > par contre si dévisser le capot de ton ordinateur et
| > installer
| > | > une
| > | > | > | > barrette
| > | > | > | > | > de mémoire te semble trop difficile, il vaut mieux
| > t'adresser à
| > | > | > | > quelqu'un
| > | > | > | > | > qui s'y connait.
| > | > | > | > | > Une solution c'est d'aller dans la boutique qui t'a
vendue
| > ta
| > | > | > machine et
| > | > | > | > de
| > | > | > | > | > leur demander de pratiquer cette opération. Ils te
| > factureront
| > | > le
| > | > | > | > service
| > | > | > | > | > (prix de la barrette + éventuellement le pris de la main
| > | > d'oeuvre)
| > | > | > | > | > Un autre moyen c'est de t'adresser à un copain
technicien de
| > ton
| > | > | > | > entourage.
| > | > | > | > | > Il faudra quand même acheter la barrette qui va bien
pour ta
| > | > | > machine. Tu
| > | > | > | > | > n'auras pas fait de réelle économie, surtout si une
erreur
| > | > provoque
| > | > | > une
| > | > | > | > | > catastrophe.
| > | > | > | > | > Le pro, lui, a une obligation de résultat.
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > --
| > | > | > | > | > http://lempel.net
| > | > | > | > | > B. Lempel
| > | > | > | > | > ______________________________________
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > "florence pottier"
| > a
| > | > | > écrit
| > | > | > | > dans
| > | > | > | > | > le message de news:
| > | > | > | >
| > | > | > | > | > | Bonsoir David,
| > | > | > | > | > |
| > | > | > | > | > | Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire comment je peux
| > | > augmenter
| > | > | > la
| > | > | > | > | > mémoire
| > | > | > | > | > | vive de mon ordi?
| > | > | > | > | > |
| > | > | > | > | > | Merci d'avance
| > | > | > | > | > |
| > | > | > | > | > | Florence
| > | > | > | > | > |
| > | > | > | > | > | > Bonjour,
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > je pense que la 2 eme fois elle est dans le cache de
| > | > | > l'ordinateur..
| > | > | > | > | > | > tu dosi etre un peu juste en memoire vive ... c
tout...
| > | > | > | > | > | > --
| > | > | > | > | > | > Cordialement
| > | > | > | > | > | > David TAÏEB
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > > Bonjour,
| > | > | > | > | > | > >
| > | > | > | > | > | > > Dans ma présentation Powerpoint, j'ai inséré de la
| > | > musique.
| > | > | > Or,
| > | > | > | > | > lorsque je
| > | > | > | > | > | > > visionne mon diaporama la première fois, la
musique
| > est
| > | > | > décalée
| > | > | > | > par
| > | > | > | > | > rapport
| > | > | > | > | > | > > aux images. Lorsque je le visionne une deuxième
fois
| > la
| > | > | > musique
| > | > | > | > n'est
| > | > | > | > | > plus
| > | > | > | > | > | > > décalée. Que se passe-t-il?
| > | > | > | > | > | > > Je voudrais copier ma présentation sur Cd et je
dois

1 2