Comment ne pas avoir de décalage entre la musique et les images?

florence pottier
Bonjour,

Dans ma présentation Powerpoint, j'ai inséré de la musique. Or, lorsque je
visionne mon diaporama la première fois, la musique est décalée par rapport
aux images. Lorsque je le visionne une deuxième fois la musique n'est plus
décalée. Que se passe-t-il?
Je voudrais copier ma présentation sur Cd et je dois être sûre qu'il n'y
aura pas de décalage entre la musique et les images.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance pour votre réponse, c'est très urgent.

florence pottier
Merci pour ta réponse. Je commence à y voir un peu plus clair. En revanche je
ne connais pas SP2... désolée, je suis pas très calée en informatique. Quant
à la mémoire physique, je ne sais pas si je peux l'augmenter, car je possède
un portable!...
Et pour la mémoire virtuelle, tu as raison, je vais faire appel à qqn qui
s'y connait, parce que moi...
En tout cas, c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite. Je te tiendrai au
courant. A bientôt

1- Apparemment tu n'es pas sous SP2.
Il se pourrait que tu aies besoin de faire des mises à jour.
Et tu devrais commencer par là.

2- Ensuite, ta mémoire physique est un peu juste. PowerPoint est assez
gourmand en ressources de ce côté. Donc tu devrais passer à 1 Go. Tu
t'apercevras alors d'un gain non négligeable en vitesse. parce que XP
sollicitera moins souvent la mémoire virtuelle. (Si je me souviens bien, je
te l'avais déjà conseillé)

3- Cette mémoire virtuelle est une zone de ton disque dur que XP utilise
quand il n'a plus assez de mémoire physique à sa disposition. Il s'arrange
pour que le supplément de mémoire dont il a besoin soit reporté vers la
mémoire virtuelle. Il fait alors des échanges de données entre ces deux. Ce
sont ces accès qui prennent du temps et qui peuvent provoquer des
ralentissements et donc des décalages entre les diapos et le son.
Il faudra donc régler les paramètres de cette mémoire virtuelle. Mais il
vaut mieux confier cela à quelqu'un qui sait ce qu'il fait,
car c'est assez délicat à régler correctement. Et je ne voudrais pas que tu
casses quelque chose en faisant une erreur de manipulation.

A distance, je ne sais pas comment faire. Devant la bécane je sais.
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
| Tout d'abord, merci pour ton aide. J'ai donc cherché les renseignements
dont
| tu as besoin.
| - Microsoft Windows XP version 2002
| - Intel(R) Pentium(R) M
| - Processor 1.60GHz
| - 512 Mo de RAM
|
| J'espère qu'en fonction de ces éléments tu pourras m'apporter une réponse
| pour solutionner mon pb. Merci encore une fois!

Windows" là

dans

| > |
| > |
| > |

écrit

| > | > |
| > | > |

| > | > | > |
| > | > | > |
| > | > | > |
| > | > | > |
| > | > | > |

florence pottier
Bonsoir Jean-Pierre,

Mon problème est le suivant:
1) j'ai construit un diaporama avec des images, du texte, de la vidéo et de
la musique. Les images apparaissent toutes seules car j'ai sélectionné
"demarrage après la précédente" ou "démarrage avec la précédente" selon les
cas. A aucun moment je clique pour faire apparaître quoique ce soit.
2) en construisant ma présentation j'ai fait en sorte que la dernière image
s'estompe quand la musique s'arrête; j'ai également positionné quelques
paroles de la chanson au moment où elles sont chantées. Jusque là tout va
bien.
3) Je ferme ma fenêtre power point puis je la rouvre. Je visionne alors mon
diaporama, et tout est décalé. La musique, le texte, les vidéos et les images
sont en déphasage.
4) Je visionne mon diaporama une seconde fois tout de suite après la
première lecture et tout rentre dans l'ordre; le décalage a disparu!!! C'est
à ne rien y comprendre.

NB: Le décalage se produit aussi si je rajoute des diapos. Le premier
visionnage du diaporama est décalé, le second ne l'est plus! Ca me prend la
tête!!!

En bref, j'ai besoin d'aide!!!... Lempel m'a déjà donné quelques conseils
que je vais suivre à la lettre; si tu as d'autres idées, n'hésite pas je suis
toute ouie.

Merci d'avance

Au fait, de quel décalage parles-tu "entre musique ET images" ?
La musique joue "à son rythme" alors que les images peuvent apparaître quand
tu le décides.

"florence pottier" a écrit dans
le message news:
> [...]

présentation

et
| rien ne marche. Alors si qqn avait une solution...

écrit

dans

rendre

> [...]

écrit

| > | > |
augmenter

la
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |

musique.

Or,
sûre

Lempel
SP2 est une mise à jour de Windows XP, qui est facile de la télécharger.
Mais si tu connais quelqu'un qui peut te résoudre tout ce qui a été invoqué,
je ne doute pas qu'il saura faire pour toi tout cela.
A+

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
| s'y connait, parce que moi...
| En tout cas, c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite. Je te tiendrai au

dans

| > |
| > |
| > |
| > |

écrit

| > | > |
| > | > |
| > | > |

| > | > | > |
| > | > | > |

| > | > | > | > |
| > | > | > | > |
| > | > | > | > |
| > | > | > | > |
| > | > | > | > |

Lempel
As-tu essayé de faire en sorte que ta musique ne démarre qu'à la deuxième
diapo ?
Donc insère au début de ton diaporama une diapo avec, par exemple, juste le
titre.

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
| que je vais suivre à la lettre; si tu as d'autres idées, n'hésite pas je

dans

écrit

| > > > |
| > > > |
| > > > |

| > > > | > |
| > > > | > |

| > > > | > | > |
| > > > | > | > |
| > > > | > | > |
| > > > | > | > |
| > > > | > | > |

florence pottier
Bonsoir Lempel

J'ai déjà essayé de placer ma musique sur la deuxième diapo. Et je constate
également un décalage. J'observe ce décalage sur d'autres diaporama musicaux.
Par contre j'ai constaté que sur des diaporamas de courtes durées (env. 2
min, 820 Ko), le décalage était minime, voire inexistant.

> [...]

| que je vais suivre à la lettre; si tu as d'autres idées, n'hésite pas je

dans

écrit

| > > > |
| > > > |
| > > > |

| > > > | > |
| > > > | > |

| > > > | > | > |
| > > > | > | > |
| > > > | > | > |
| > > > | > | > |
| > > > | > | > |

Lempel
La fonction "Son" est elle gérée par une carte son spécifique, ou bien
est-elle intégrée dans la carte mère de ton ordinateur ?

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
| Par contre j'ai constaté que sur des diaporamas de courtes durées (env. 2
| min, 820 Ko), le décalage était minime, voire inexistant.

dans

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

écrit

| > | > > > |
| > | > > > |
| > | > > > |

| > | > > > | > |
| > | > > > | > |

| > | > > > | > | > |
| > | > > > | > | > |
| > | > > > | > | > |
| > | > > > | > | > |
| > | > > > | > | > |

florence pottier
C'est une très bonne question!
Je crois que la fonction "son" est intégrée dans la carte mère de mon
ordinateur. Mais je n'ai pas su trouver les infos; j'ai regardé dans système
puis dans matériel puis dans gestionnaire de périphériques et j'ai obtenu les
infos suivantes:

- Périphériques MCI
- Pilotes audio hérités
- Realtek AC'97 Audio

Je ne sais pas trop si ça va t'aider! En tout cas merci

> [...]

| Par contre j'ai constaté que sur des diaporamas de courtes durées (env. 2
| min, 820 Ko), le décalage était minime, voire inexistant.

dans

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

écrit

| > | > > > |
| > | > > > |
| > | > > > |

| > | > > > | > |
| > | > > > | > |

| > | > > > | > | > |
| > | > > > | > | > |
| > | > > > | > | > |
| > | > > > | > | > |
| > | > > > | > | > |

florence pottier
J'ai trouvé la version SP2 sur le site de microsoft, mais elle date de 2002.
Sur mon ordi j'ai microsoft office 2003. Or cette version propose la mise à
jour de word 2002 et excel 2002. J'ai fouillé un peu plus loin et j'ai trouvé
aussi une version SP3 datant du 27/09/05. Qu'en penses-tu?

> [...]

| s'y connait, parce que moi...
| En tout cas, c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite. Je te tiendrai au

dans

| > |
| > |
| > |
| > |

écrit

| > | > |
| > | > |
| > | > |

| > | > | > |
| > | > | > |

| > | > | > | > |
| > | > | > | > |
| > | > | > | > |
| > | > | > | > |
| > | > | > | > |

Lempel
Le mieux c'est de programmer la mise à jour automatique de Windows XP
Tu vas dans le panneau de configuration, et cliques sur Windows update, et
tu procèdes selon les indications fournies par microsoft.
Toutefois, par prudence, fais auparavent, une sauvegarde de tout ce qui est
important à tes yeux.
Ensuite Les mises à jour de XP et de Office seront automatisée si tu
parametres correctement le centre de sécurité (nouvelle fonctionnalité)
--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
trouvé
| aussi une version SP3 datant du 27/09/05. Qu'en penses-tu?

dans

| > |
| > |

XP

Mais il

écrit

| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |

| > | > | > |
| > | > | > |
| > | > | > |

| > | > | > | > |
| > | > | > | > |

| > | > | > | > | > |
| > | > | > | > | > |
| > | > | > | > | > |
| > | > | > | > | > |
| > | > | > | > | > |

florence pottier
Merci, je vais faire comme tu me dis; ensuite on verra si mon pb persiste ou
non. Je te tiens au courant rapidement.

> [...]

trouvé
| aussi une version SP3 datant du 27/09/05. Qu'en penses-tu?

dans

| > |
| > |

XP