comment ne pas ouvrir un formulaire si aucune données à afficher

1 réponse
Samuel PICHON
Bonjour,

J'ai un formulaire qui s'ouvre en fonction d'un premier formulaire avec des
critères de sélection.

Dans le cas où il y a des données tout va bien, mais quand il n'y a pas de
données, j'ai un formulaire vide.

Comment faire pour ne pas ouvrir le formulaire en indiquant un message genre
"aucune données ne correspond aux critères de recherche"

Merci pour votre aide,

Sam

1 réponse

Domi
Bonjour,

Le plus simple est de vérifier si la requête source de ton formulaire est
vide ou non:

If DCount("*", "NomRequêteSource") > 0 then
docmd.openform "NomFormulaire" ..........
else
msgbox "Il n'y a pas de données correspondant aux critères...."
end if

Bonne journée.

Domi

Bonjour,

J'ai un formulaire qui s'ouvre en fonction d'un premier formulaire avec des
critères de sélection.

Dans le cas où il y a des données tout va bien, mais quand il n'y a pas de
données, j'ai un formulaire vide.

Comment faire pour ne pas ouvrir le formulaire en indiquant un message genre
"aucune données ne correspond aux critères de recherche"

Merci pour votre aide,

Sam