Comment ne pas tenir compte des informations filtrees

Mistersaku
Bonjour a tous,

J'utilise la fonction NB.SI pour compter le nombre de fois ou la lettre
''a'' apparait dans ma colonne mais quand je fais un filtre sur une autre
colonne j'aimerais compter que les ''a'' apparant, tous les ''a'' filtres ne
doit pas etre compte. Comment puis je faire??

Merci de votre aide.

Mistersaku

isabelle
bonjour Mistersaku,

utilise la fonction SommProd,
par exemple en reproduisant la condition si le filtre sur la colonne B est = 1

=SOMMEPROD((A2:A100="a")*(B2:B100=1))

si la condition des filtres en est une "contient"
il faudra utiliser un tcd.

isabelle

[...]

Mistersaku
Bonjour Isabelle,

J'ai essaye ce que tu m'as dit mais ca ne fonctionne pas ou peut etre que je
n'est pas etait assez clair.
Je cherche a connaitre le nombre de lettres identiques que j'ai dans une
colonne donnee. Mais le probleme c'est quand j'utilise un filtre sur une
autre colonne, le nombre de lignes diminue mais j'obtiens toujours le meme
nombre avec la fonction NB.SI.
Ce que j'essaye d'obtenir ressemble un peu a ca.

Avant filtre

Nombre de a 5
Nombre de b 2
Lettre Nombre
a 1
a 1
a 1
a 1
a 2
b 2
b 3

Apres un filtre dans la colonne B, en ne prennant que les 1, le filtre peut
etre fait sur n'importe quell colonne.

Nombre de a 4
Nombre de b 0
Lettre Nombre
a 1
a 1
a 1
a 1

[...]

JB
Bonjour,

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("a"&LIGNE(A2:A1000)))*(A2:A1000="a")))

http://cjoint.com/?eeqtZoppSu

JB

On 4 avr, 15:58, Mistersaku
wrote:
[...]

Mistersaku- Masquer le texte des messages précédents -

Mistersaku
Merci JB,

Ca fonctionne tres bien mais pourquoi quand j'insert une colonne ca ne
fonctionne plus, pourtant la formule et la suivante

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("a"&LIGNE(B2:B1000)))*(B2:B1000="a")))

wrote:
[...]

JB
Il faut modifier le no de colonne: b au lieu de a

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("b"&LIGNE(B2:B1000)))*(B2:B1000="a")))

JB

wrote:
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -