Comment niquer wine ?

7 réponses
Briquette
Pour prolonger la vie d'un shareware, prévu pour windows mais qui
fonctionne sous wine,

(vu que ce programme est périmé depuis de nombreuses années je me sens
autorisé),

je me demande comment hacker la "base de registre" de _wine_, sans savoir
où est la marqueur qui dit à ce logiciel que la période d'essais est
dépassée;

vous savez bien, les marqueurs dans la base de registre qui font tout
planter sur commande du programmeur sous windows ... il n'y a pas ça sous
linux que je sache, mais wine la recrée quelque part, en tout cas il met
le pointeur quelque part ... et 'hop le programme ne démarre plus.

Vu que c'est pas humain de truffer mon ordi de cette façon et que ce
programme est de toutes façons périmé et plus à jour depuis des
années, j'ai décidé de le niquer en killant la base de registre,

mais comment faire ? Bien sur en enlevant wine puis en le remettant par
synaptic ça ne fonctionne pas, le programme résinatllé se retrouve dans
le même état: expiré.

Merci pour vos .. lumières !

Le systeme: debian squeeze, en backports, wine 1.4.1-4 (je ne peux plus
upgrader car j'ai trop de trucs installés, il y a des conflits de
versions quand je tente des mises à jour, mais je ne vois pas ce que ça
changerait pour wine, ne me la faites pas :-) merci).
--

7 réponses

Briquette
Le 28/11/2014 à 19:34, Briquette a écrit :

Pour prolonger la vie d'un shareware, prévu pour windows mais qui fonctionne
sous wine,

(vu que ce programme est périmé depuis de nombreuses années je me sens
autorisé),

je me demande comment hacker la "base de registre" de _wine_, sans savoir où
est la marqueur qui dit à ce logiciel que la période d'essais est dépassée;

vous savez bien, les marqueurs dans la base de registre qui font tout planter
sur commande du programmeur sous windows ... il n'y a pas ça sous linux que je
sache, mais wine la recrée quelque part, en tout cas il met le pointeur quelque
part ... et 'hop le programme ne démarre plus.

Vu que c'est pas humain de truffer mon ordi de cette façon et que ce programme
est de toutes façons périmé et plus à jour depuis des années, j'ai décidé
de le niquer en killant la base de registre,

mais comment faire ? Bien sur en enlevant wine puis en le remettant par synaptic
ça ne fonctionne pas, le programme résinatllé se retrouve dans le même état:
expiré.

Merci pour vos .. lumières !

Le systeme: debian squeeze, en backports, wine 1.4.1-4 (je ne peux plus upgrader
car j'ai trop de trucs installés, il y a des conflits de versions quand je tente
des mises à jour, mais je ne vois pas ce que ça changerait pour wine, ne me la
faites pas :-) merci).
--

Désolé, c'est pour Wheezy backports, mais ça ne change rien, j'ai
jamais réussis sous squeeze non-plus à moins de réinstaller linux ...
et puis quoi encore, ça vous prend souvent de résinatller ? :-)

--
Baton .rouge
On Fri, 28 Nov 14 18:34:32 +0000, Briquette
wrote:

Merci pour vos .. lumières !

Chaque appli windows que je lance avec wine à son propre prefix :
http://doc.ubuntu-fr.org/wine_profils#wineprefix

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Pascal
Le 28/11/2014 19:52, Baton .rouge a écrit :
On Fri, 28 Nov 14 18:34:32 +0000, Briquette
wrote:

Merci pour vos .. lumières !

Chaque appli windows que je lance avec wine à son propre prefix :
http://doc.ubuntu-fr.org/wine_profils#wineprefix

en fait le top du top serait de savoir de quelle appli il s'agit ;-)
Lucas Levrel
Le 28 novembre 2014, Briquette a écrit :

vous savez bien, les marqueurs dans la base de registre qui font tout planter
sur commande du programmeur sous windows ... il n'y a pas ça sous linux que
je sache, mais wine la recrée quelque part, en tout cas il met le pointeur
quelque part ... et 'hop le programme ne démarre plus.

Vu que c'est pas humain de truffer mon ordi de cette façon et que ce
programme est de toutes façons périmé et plus à jour depuis des années, j'ai
décidé de le niquer en killant la base de registre,

mais comment faire

http://lmgtfy.com/?q=wine+registry

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)
Professeur Méphisto
Briquette a wroté :

Pour prolonger la vie d'un shareware, prévu pour windows mais qui
fonctionne sous wine,

(vu que ce programme est périmé depuis de nombreuses années je me sens
autorisé),

mouais... très douteux comme argumentation.

Un peu comme s'il était dit : linux est gratuit alors ce n'est pas gr ave si
la GPL n'est pas respectée.
Doug713705
Le 28-11-2014, Pascal nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<5478d12c$0$2068$) :

Le 28/11/2014 19:52, Baton .rouge a écrit :
On Fri, 28 Nov 14 18:34:32 +0000, Briquette
wrote:

Merci pour vos .. lumières !

Chaque appli windows que je lance avec wine à son propre prefix :
http://doc.ubuntu-fr.org/wine_profils#wineprefix

en fait le top du top serait de savoir de quelle appli il s'agit ;-)

ezPr0nDownlo4deR.exe

--
C'est juste une fille comme toi et moi,
Enfin je crois plutôt comme toi,
Une fille qui s'amuse dans la vie
Et qui n'a pas honte quand elle rit.
-- H.F. Thiéfaine, Groupie 89 turbo 6
Bruno Ducrot
On 2014-11-28, Professeur Méphisto wrote:
Briquette a wroté :

Pour prolonger la vie d'un shareware, prévu pour windows mais qui
fonctionne sous wine,

(vu que ce programme est périmé depuis de nombreuses années je me sens
autorisé),

mouais... très douteux comme argumentation.

Un peu comme s'il était dit : linux est gratuit alors ce n'est pas grave si
la GPL n'est pas respectée.

Certes. Mais en fait il faudrait savoir s'il s'agit d'un abandonware, ou
pas (ce qui n'est pas le cas de Linux).

L'utilisation d'un abondonware peut être rendu légal si le concepteur
donne son autorisation.

A plus,

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?