Comment obliger l'ouverture d'un modèle en DocumentX.doc

Jac
Bonjour à tous,

je ne comprends pas pourquoi quand j'ouvre un *.dot rangé dans un répertoire
quelconque, il s'ouvre en *.dot alors que théoriquement, je devrais voir
apparaître un DocumentX.doc
Je n'ai rien trouvé dans les options de Word.

Merci d'avance à qui m'indiquera où se trouve l'option sur laquelle je vais
taper si je la trouve !!!

Jac

Jac
... finalement, en double-cliquant sur le fichier *.dot, il s'ouvre en
DocumentX.doc
Mais quand je l'ouvre par un hyperlien, il s'ouvre en *.dot

"Jac" a écrit dans le message de news:
4612e6ba$0$2123$
[...]

Tisane
Bonjour Jac,

... finalement, en double-cliquant sur le fichier *.dot, il s'ouvre en
DocumentX.doc
Mais quand je l'ouvre par un hyperlien, il s'ouvre en *.dot

Un lien hypertexte permet d'ouvrir un fichier, et non de créer un document
basé sur un autre.
Tu peux contourner cela d'au moins 2 façons :

1. Le plus simple est sans doute de simuler un modèle.
Tu enregistres ton modèle en .doc mais tu le mets en lecture seule afin que
les utilisateurs soient obligés de l'enregistrer sous un autre nom.

2. Si tu veux vraiment utiliser les modèles parce qu'ils contiennent des
éléments qui ne fonctionneraient pas correctement en .doc, tu peux remplacer
ton lien hypertexte par un bouton de commande ou, mieux pour le look, par
une étiquette (dans la boîte à outils Contrôles), avec une ligne de
programme comme celle-ci :

Private Sub Label1_Click()
Documents.Add Template:="C:Program FilesMicrosoft
Office11Templates1036Ton_modele.dot"
End Sub
Modifie le chemin selon l'emplacement de tes modèles.

--
Tisane

[...]

Circé
Bonjour Jac,

CX'est normal avec un hyperlien. En principe un lien hypertexte permet
:
- soit d'enregistrer un fichier
- soit de l'ouvrir

C'est tout !

S'il s'agit de créer un nouveau document, tu peux mettre un doc en
lecture seule, mais ce n'est pas top s'il contient des champ CREATEDATE
par exemple.

Dans Word, on peut créer un hyperlien pour la création d'un nouveau
document, mais à ma connaissance, je ne pense pas qu'on puisse imposer
le modèle.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 04/04/2007, Jac a supposé :