Comment obtenir ancien numéro d'une ligne?

Fred
Bonjour,

Je vais emménager dans un appart à Ivry où la ligne
téléphonique a été fermée il y 3 ans et je connais pas le numéro qui
avait été attribué à l'époque. Je voudrais profiter de l'occasion pour
prendre l'abonnement à 29.90E de 9Telecom.

Pour m'indiquer si la ligne est compatible avec leur offre de
dégroupage total, 9Télécom me demande le numéro actuel de la ligne,
mais je ne connais donc que l'adresse de l'immeuble et le numéro de
ligne physique.

La seule solution est-elle de prendre un abonnement FT, puis de le
résilier juste après... en payant bien sûr les frais ad hoc?

Merci
Fred.

Fred the man
On Thu, 03 Jun 2004 20:54:43 +0200, Benoit Izac
wrote:

Sauf que je ne vois pas en quoi ça résout le problème? J'aurais une
liste de numéro attribués actuellement, mais ça ne me donne pas le
numéro qui avait été attribué à l'époque, puisque, comme me l'a dit
FT, "c'est du précâblé".

J'imagine qu'actuellement, le système permet aux opérateurs
alternatifs de n'obtenir de FT que les lignes actifs, mais pas plus
que ça. Génial.

Fred.

Fred the man
On Thu, 3 Jun 2004 22:16:39 +0200, "Tartiflette"
wrote:
Attendons que l'offre de dégroupage total soit effective et testée à grande
échelle..les conditions évolueront peut-être...

Ouaip, sauf que je ne vais pas rester sans connexion au Net pendant
six mois non plus :-) Amusant que ces nouveaux opérateurs n'aient pas
prévu le cas des lignes désactivées.

Merci
Fred.

Benoit Izac
Bonjour,

le 03/06/2004 à 22:34, Fred the man a écrit
dans le message :

[...]

Quelle est ta question initiale ?

> [...]
| dégroupage total, 9Télécom me demande le numéro actuel de la ligne,
| mais je ne connais donc que l'adresse de l'immeuble et le numéro de

Ce que André te propose c'est de mettre l'adresse de ton nouvel immeuble
dans les pages blanches, récuperer un numéro de téléphone et voir si la
ligne est compatible avec l'offre que tu recherches.

Il n'y a pas de raison pour que tes voisins de paliers n'aient pas le
même central que toi.

Comme ça t'a été indiqué, il n'y a aussi aucune raison pour que tu ais
le même numéro de téléphone que les précédents habitants (si ils ont
démenagé pas trop loin, ils ont très bien pu garder le même numéro).

--
Benoit Izac

Fred
On Fri, 04 Jun 2004 10:38:14 +0200, Benoit Izac
wrote:
Ce que André te propose c'est de mettre l'adresse de ton nouvel immeuble
dans les pages blanches, récuperer un numéro de téléphone et voir si la
ligne est compatible avec l'offre que tu recherches.

Mmm... J'avais bien compris cette partie là. Maintenant, à supposer,
comme c'est très probable, que le central soit dégroupable,
l'opérateur va dégrouper cette ligne et la passer en ADSL. Super, je
paye l'abonnement du voisin. Tu m'expliques stp?

Je rappelle que 9T n'accepte pas de prendre en charge une ligne si on
ne leur communique que l'adresse de l'immeuble et le numéro de
pallier. Ils _veulent_ une ligne actuellement en service, sans doute
parce que c'est la seule information qu'ils peuvent envoyer à FT pour
lancer le dégroupage.

Fred.

jelekiffevraimantle9
De toute facon que tu ais ou pas ce n° de tel tu es oblige d'avoir ta ligne
active mais malheureusement pour toi je crains fort que tu ne sois obliges
de demander aFT
l'activation de ta ligne ensuite procede au changement vers le 9
C ce que j'ai ete oblige de faire mais a l'epoque la VoIP n'etait pas dispo.
Par contre si tu degroupes totalement tu ne garderas peut etre pas le numero
que t'as donne FT
il faut attendre le mois de septembre pour avoir la portabilite du numero
Bonne chance!!

[...]

Benoit Izac
Bonjour,

le 04/06/2004 à 16:23, Fred a écrit
dans le message :

[...]

Je ne parle pas de lancer le dégroupage mais de vérifier si la ligne
est dégroupable et éligible à l'ADSL. Maintenant si avec 9 télécom
il faut donner son numéro de carte bancaire pour pouvoir savoir si sa
ligne peut fonctionner, effectivement...

--
Benoit Izac

neo
Bonjour
Pour te répondre les opérateur alternatif ne font que se plier aux exigences
demande par FT .
Quant a la portabilité du n° FT chez free il conserve et reroute vers le n°
freebox automatique et de manière transparentes lors des communications.

--
MERCI D'ENLEVER NOSPAM A L'EMAIL POUR REPONDRE

"jelekiffevraimantle9" a écrit dans le message de
[...]

Laurent
Dans l'article ,
disait...
[...]
C'est quoi cette offre de dégroupage "totale" ??

Si c'est vraiment "total", il n'ont pas *besoin* de ligne existante, non
?

Laurent... qui se demande s'il a bien compris ce qu'est un dégroupage
total...

Fred
On Mon, 12 Jul 2004 11:35:38 +0200, Laurent
wrote:
C'est quoi cette offre de dégroupage "totale" ??

Ce dont on parle dans les journaux depuis plusieurs semaines :-) A
savoir que le FAI prend en charge toute la téléphonie. En l'occurence,
tu n'as plus les 13E/mois d'abonnement à payer à FT.

Si c'est vraiment "total", il n'ont pas *besoin* de ligne existante, non
?

Ben je pense aussi, sauf que visiblement, l'algorithme est basé sur
l'idée que le client a actuellement une ligne active. Une adresse +
numéro d'appartement ne leur convient pas. Résultat, dans l'état
actuel des choses, obligation de reprendre un abonnement FT, et c'est
un an minimum sinon pénalités.

Bah, ça évitera d'essuyer les plâtres chez 9Tele :-)

Fred.

1 2