Comment obtenir des suggestions de saisi puis ées dans des cellules éloignés ?

Mariette Loirat
OH, merci énormément, ça marche, j'ai fait les premiers pas dans VB !
Autre question : (je travaille sur Mac OSX)
Quand je commence à taper dans une liste (très-très longue) un élément, il y
a des suggestions qui apparaissent des cellules renseignées pareillement (+
ou -). Mais je remarque que ces suggestions ne "scannent" pas toute la liste
dans son intégralité mais m'affichent au choix ce qui était saisi dans 2-3
dernières centaines de lignes (la liste fait + 1000 lignes). Comment faire
le merveilleux excell me donner des suggestions de saisi puisées dans toute
la liste et depuis des cellules assez éloignées ?
J'imagine que ce principe ne fonctionne que pour pour des cellules de la
même colonne ? Ou bien peut-on bidouiller pour qu'il me propose des
suggestions puisées dans des colonnes voisines ?

Merci d'avance

Denis Michon
Bonjour Mariette,

Je ne sais pas qu'elle est la limite du nombre d'items que peut contenir la liste que suggère Excel lors de la saisie,
mais pour qu'excel te propose un choix, tu dois :

Saisir directement dans la ligne juste en dessous de la liste
si la liste contient une cellule vide, la liste proposée s'arrêtera à cette cellule vide.
évidemment, cela n'est vrai quand colonne ...!

Salutations!