Comment obtenir la liste des onglets dans un fichier Excel ?

9 réponses
MissCamaro
Je travaille avec un fichier Excel comportant plusieurs onglets soit plus de
200.

Y-t-il une fonction dans Excel qui me permettrais de faire une liste de ces
onglets sans à avoir à les inscrire manuellement sans un autre feuille de
calcul.

Je travaille avec la version 2003.

9 réponses

FFO
Salut à toi

Utilises ce code :

For i = 1 To Sheets.Count
Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets(i).Name
Next

Les onglets seront listées en colonne A Feuil1

Si tu veux changer de feuille ou de colonne pour lister tes onglets adaptes :

Sheets("Feuil1").Range("A65535")

Faits des essais et dis moi !!!!!
Daniel.C
Bonjour.
Tu peux faire un clic droit sur les flèches de navigation dans les
feuilles, en bas et à gauche de la fenêtre.
Cordialement.
Daniel

Je travaille avec un fichier Excel comportant plusieurs onglets soit plus de
200.

Y-t-il une fonction dans Excel qui me permettrais de faire une liste de ces
onglets sans à avoir à les inscrire manuellement sans un autre feuille de
calcul.

Je travaille avec la version 2003.

Solutions-xl
On 25 nov, 15:21, MissCamaro
wrote:
Je travaille avec un fichier Excel comportant plusieurs onglets soit plus de
200.

Y-t-il une fonction dans Excel qui me permettrais de faire une liste de c es
onglets sans à avoir à les inscrire manuellement sans un autre feuill e de
calcul.

Je travaille avec la version 2003.

Bonjour
J'ai une fonction qui fait cela dans Exoutils : http://www.solutions-xl.com /2.html
Je ne l'ai jamais essayer avec 200 onglets
Philippe
www.solutions-xl.com
MissCamaro
Où dois-je inscrire ce code?? dans une cellule??

Merci

"FFO" a écrit :

Salut à toi

Utilises ce code :

For i = 1 To Sheets.Count
Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets(i).Name
Next

Les onglets seront listées en colonne A Feuil1

Si tu veux changer de feuille ou de colonne pour lister tes onglets adaptes :

Sheets("Feuil1").Range("A65535")

Faits des essais et dis moi !!!!!

MissCamaro
Tout ce que cela fait c'est me donner la liste déroulante des onglets, cela
ne m'en fait pas une liste à part.

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Tu peux faire un clic droit sur les flèches de navigation dans les
feuilles, en bas et à gauche de la fenêtre.
Cordialement.
Daniel

> Je travaille avec un fichier Excel comportant plusieurs onglets soit plus de
> 200.
>
> Y-t-il une fonction dans Excel qui me permettrais de faire une liste de ces
> onglets sans à avoir à les inscrire manuellement sans un autre feuille de
> calcul.
>
> Je travaille avec la version 2003.

.

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#ChoixFeu ille

JB

On 25 nov, 15:21, MissCamaro
wrote:
Je travaille avec un fichier Excel comportant plusieurs onglets soit plus de
200.

Y-t-il une fonction dans Excel qui me permettrais de faire une liste de c es
onglets sans à avoir à les inscrire manuellement sans un autre feuill e de
calcul.

Je travaille avec la version 2003.

FS
Bonjour,

Je peux te proposer une macro complémentaire qui devrait répondre à ton
besoin :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijR2LwXHw.zip

Les feuilles disponibles dans le classeur actif sont accessibles dans
une liste déroulante (que tu installes dans la barre d'outils de ton choix).

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

MissCamaro a écrit :
Je travaille avec un fichier Excel comportant plusieurs onglets soit plus de
200.

Y-t-il une fonction dans Excel qui me permettrais de faire une liste de ces
onglets sans à avoir à les inscrire manuellement sans un autre feuille de
calcul.

Je travaille avec la version 2003.

FFO
Rebonjour à toi
La Feuil1 sélectionnée
Fais simultanément ALT et F8
saisie un nom de macro : "Liste" par exemple
Fais créer
Copie ce code entre Sub Liste() et And Sub

For i = 1 To Sheets.Count
Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets(i).Name
Next

Fermes l'éditeur avec la croix supérieure de la fenêtre

Puis exécutes ce code par Outils/Macro/Macros
Sélectionnes ta Macro et exécuter

Donnes moi des nouvelles !!!!!
MissCamaro
Merci de ton aide. Avec un ami et ses connaissances en VB, nous avons réussi
à faire ton code

"FFO" a écrit :

Rebonjour à toi
La Feuil1 sélectionnée
Fais simultanément ALT et F8
saisie un nom de macro : "Liste" par exemple
Fais créer
Copie ce code entre Sub Liste() et And Sub

For i = 1 To Sheets.Count
Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets(i).Name
Next

Fermes l'éditeur avec la croix supérieure de la fenêtre

Puis exécutes ce code par Outils/Macro/Macros
Sélectionnes ta Macro et exécuter

Donnes moi des nouvelles !!!!!