Comment obtenir du magnétisme dans le positionnement des taquets .

Eric Gervais
Dans la règle, comment faire pour que le déplacement des taquets s'accroche
aux graduations de la règle ?

Marc 59
Salut Eric
D'abord dire Bonjour et Merci, sinon robots pas contents.
Ensuite, (en W97) le magnétisme est de règle (si j'ose dire).
Concrètement, les taquets et marges de paragraphes se
positionnent au 1/4 de cm le plus proche.
C'est l'inverse (c'est à dire des positionnements diférents
d'un multiple de 1/4 de cm) qui nécessite de passer par
Format/Tabulation.
Salutations
Marc

"Eric Gervais" <Eric a écrit dans le
message de news:
Dans la règle, comment faire pour que le déplacement des taquets
s'accroche

aux graduations de la règle ?

Cath
Ce Tue, 21 Dec 2004 03:05:02 -0800, Eric Gervais <Eric
nous dit :

Bonjour aussi,

Dans la règle, comment faire pour que le déplacement des taquets s'accroche
aux graduations de la règle ?

Si tu veux dire que tes tabulations se placent en-dehors des graduations
de la règle, il faut aller désactiver la case à cocher : Aligner les
objets sur la grille dans le menu Dessiner --> Grille... de la barre
d'outils dessin.

On peut aussi laisser la case activée et régler la mesure des paramètres
de la grille à 0,25 pour qu'ils coïncident avec les graduations.

--
Cath :-)
/____/ L'Australie dans tous ses états :

Eric Gervais
BOnjour Cath,

MERCI BEAUCOUP, votre commentaire a résoud mon problème. En configurant la
grille avec des espacements horizontaux de 0,05 pouces, j'arrive aligner les
taquets exactement sur les quarts et demis pouces. VRAIMENT MERCI ENCORE

[...]

Eric Gervais
Bonjour,

Effectivement, j'aurais dû commencer par cela.

La réponse de Cath était la bonen réponse.

[...]

Marc 59
Salut Cath et Eric
D'abord je suis content que tu aies pu résoudre ton problème.

Je pense qu'il est important de préciser la version utilisée.
Personnellement, j'utilise Word 97 avec des mesures en cm.
J'ai personnellement vérifié ce qui suit. Je confirme que
l'outil dessin, case aligner sur la grille, est sans effet sur le
magnétisme des taquets de tabultation. Qu'elle soit cochée
ou non, les taquets et les repères de marges et de retraits
se positionnent sur le 1/4 de cm le plus proche.
Salutations
Marc
"Cath" a écrit dans le message de
[...]

Cath
Ce Wed, 22 Dec 2004 05:59:10 -0800, Eric Gervais <Eric
nous dit :

[...]

Ravie que cela fonctionne.

[...]

Cath
Ce Wed, 22 Dec 2004 15:43:24 +0100, Marc 59 nous dit :

Bonjour,

Je pense qu'il est important de préciser la version utilisée.

C'est vrai ! Je me souviens avoir été très déroutée lorsque je suis
passée à la version 2003 et que ce phénomène s'est produit, parce qu'en
effet, il ne m'était jamais apparu dans la version 97.