Comment obtenir la somme d'un champ de plusieurs enregistrements ?

1 réponse
GIQUES
Salut à tous,

J'ai une requête qui me donne la liste des factures et le montant de ces
factures

J'aimerais savoir s'il existe un moyen simple pour obtenir la somme des
montant des factures dont le N° est plus grand que 567 par exemple.

Pour l'instant, je calculerais ce total en bouclant sur les enregistrements
et en additionnant les montant, mais peut-être y-a-t'il moyen de faire plus
simple ( par une requête SQL par exemple) ?

Merci de votre réponse

Giques

1 réponse

3stone
Salut,

"GIQUES"
| J'ai une requête qui me donne la liste des factures et le montant de ces
| factures
|
| J'aimerais savoir s'il existe un moyen simple pour obtenir la somme des
| montant des factures dont le N° est plus grand que 567 par exemple.
|
| Pour l'instant, je calculerais ce total en bouclant sur les enregistrements
| et en additionnant les montant, mais peut-être y-a-t'il moyen de faire plus
| simple ( par une requête SQL par exemple) ?

Puisque tu as déjà la requête...

Comme source d'une zone de texte, par exemple :

=DSum("MontantFacture";"NomRequête";"MontantFacture >" & 567)

Mais tu peux faire la même chose avec une requête basée sur la précédente.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/