Comment obtenir tous les paquetages javax ?

3 réponses
gou-11jd
Bonjour,

j'ai essayer de compiler un source ou je dois utiliser le paquetage
javax.servlet (je fais donc import javax.servlet.*;). Le problème
c'est que mon compilateur (javac fourni avec J2EE) me dit: "package
javax.servlet does not exist".
Au vu des réponses à ce problème dans diverses faq sur le web, j'ai
d'abord cru qu'il s'agissait d'une erreur de classpath. Mais non, je
n'ai même pas le paquetage javax.servlet sur ma machine puisque le
fichier servlet.jar n'y apparait pas, même après une recherche
exhaustive sur mon disque dur.
Pouvez-vous m'indiquer comment obtenir ce paquetage ? (et les autres
paquetages javax nécessaire pour les applications j2ee).

Merci d'avance.

3 réponses

Xavier Tarrago
Si ma mémoire est bonne, j'utilisais celui de Tomcat. Je pense que ce
package permet la prise en charge de l'application par un container de
servlet. Il ne peut donc pas y avoir de servlet.jar sans serveur
d'application.

"le" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai essayer de compiler un source ou je dois utiliser le paquetage
javax.servlet (je fais donc import javax.servlet.*;). Le problème
c'est que mon compilateur (javac fourni avec J2EE) me dit: "package
javax.servlet does not exist".
Au vu des réponses à ce problème dans diverses faq sur le web, j'ai
d'abord cru qu'il s'agissait d'une erreur de classpath. Mais non, je
n'ai même pas le paquetage javax.servlet sur ma machine puisque le
fichier servlet.jar n'y apparait pas, même après une recherche
exhaustive sur mon disque dur.
Pouvez-vous m'indiquer comment obtenir ce paquetage ? (et les autres
paquetages javax nécessaire pour les applications j2ee).

Merci d'avance.

med
Bonjour,

j'ai essayer de compiler un source ou je dois utiliser le paquetage
javax.servlet (je fais donc import javax.servlet.*;). Le problème
c'est que mon compilateur (javac fourni avec J2EE) me dit: "package
javax.servlet does not exist".
Au vu des réponses à ce problème dans diverses faq sur le web, j'ai
d'abord cru qu'il s'agissait d'une erreur de classpath. Mais non, je
n'ai même pas le paquetage javax.servlet sur ma machine puisque le
fichier servlet.jar n'y apparait pas, même après une recherche
exhaustive sur mon disque dur.
Pouvez-vous m'indiquer comment obtenir ce paquetage ? (et les autres
paquetages javax nécessaire pour les applications j2ee).

Merci d'avance.

tu a quelle version de ta J2EE??? si elle est po trop resente, c
possible que tu ne l'ai po.
va sur le site de sun et dl la !
http://java.sun.com/j2ee/1.4/download.html#sdk

voila

jerome moliere
le wrote:
Bonjour,

j'ai essayer de compiler un source ou je dois utiliser le paquetage
javax.servlet (je fais donc import javax.servlet.*;). Le problème
c'est que mon compilateur (javac fourni avec J2EE) me dit: "package
javax.servlet does not exist".
Au vu des réponses à ce problème dans diverses faq sur le web, j'ai
d'abord cru qu'il s'agissait d'une erreur de classpath. Mais non, je
n'ai même pas le paquetage javax.servlet sur ma machine puisque le
fichier servlet.jar n'y apparait pas, même après une recherche
exhaustive sur mon disque dur.
Pouvez-vous m'indiquer comment obtenir ce paquetage ? (et les autres
paquetages javax nécessaire pour les applications j2ee).

quel conteneur de sertvlets utilises tu ?
il y a forcement le package servlet.jar ou un nom approchant livre avec ..
si tu ne le trouves pas telecharges jetty et utilises le package fourni...

Jerome
--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941