Comment obtenir un logiciel OEM totalement gratuit ? (scandaleux)

9 réponses
AlphaGlou
23 Août 2004 -- 14h23 -- Paris

Comment obtenir un logiciel OEM totalement gratuit ?
Il vous suffit d'ouvrir un compte chez PRICEMINISTER, de sélectionner un
logiciel OEM à vendre, quel que soit le vendeur.

Vous attendez le colis et dès réception, vous ouvrez un litige en racontant
n'importe quoi (du style, c'est pas un vrai, il manque une virgule dans le
certificat d'authenticité, devrait être vendu avec une machine, je ne sais
pas ce que veut dire OEM... etc etc).

Vous copiez le CD et le numéro de série.

Au bout d'un certain temps, si vous persistez, PRICEMINISTER vous demandera
de retourner le produit à leur siège, 4, rue d'Enghien, 75010 Paris.

Il faut savoir que, craignant des problèmes avec Microsoft, PRICEMINISTER
rembourse SYSTEMATIQUEMENT les acheteurs mécontents de logiciels OEM, un
responsable du site nous l'a confirmé ce matin.

Quelques jours après, votre carte est recréditée et vous avez obtenu un
logiciel gratuit qui fonctionne, cela devrait marcher aussi pour les jeux.

C'est franchement dégeu pour le vendeur.

- Merci de faire circuler cette info -

9 réponses

Kotlent
C'est franchement dégeu pour le vendeur.
Non, le principe d el'OEM c'est : moins cher mais pas passible de le céder

san sle matériel qui est vendu avec.
Ce n'est pas l'acheteur de PriceMinister (qui peut-être n'a pas fait de
copie : 9 personnes sur 10 ignorent ce que signifie OEM !) qui est à blamer.
Mais le principe même de l'OEM. Il faut donc se retourner non pas contre
l'acheteur ou PriceMinister mais contre l'éditeur du logiciel en dénonçant
le contrat OEM.

blanc
AlphaGlou wrote:

Comment obtenir un logiciel OEM (totalement gratuit )?

C'est quoi cette bestiole ???

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Dc
Bonjour,

Le 23/08/04, Kotlent a chuchoté :
C'est franchement dégeu pour le vendeur.
Non, le principe d el'OEM c'est : moins cher mais pas passible de le céder

san sle matériel qui est vendu avec.
Ce n'est pas l'acheteur de PriceMinister (qui peut-être n'a pas fait de
copie : 9 personnes sur 10 ignorent ce que signifie OEM !) qui est à blamer.
Mais le principe même de l'OEM. Il faut donc se retourner non pas contre
l'acheteur ou PriceMinister mais contre l'éditeur du logiciel en dénonçant
le contrat OEM.

Tu peux nous dire en quoi le principe de la vente OEM est scandaleux ?
je pense que tu n'as pas tout compris.
(je n'ai pas le premier post de cet echange)

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
-------------------------------------------------------------

Chris92

AlphaGlou wrote:

Comment obtenir un logiciel OEM (totalement gratuit )?

C'est quoi cette bestiole ???

Un logiciel OEM est un logiciel vendu installé sur une bécane avec en
général une copie sur CD-Rom, contrairement au logiciel dit "boîte",
vendu à part. L'OEM est beaucoup moins cher pour l'acheteur, car pas de
belle boîte, ni de beau mode d'emploi. Certaines boutiques vendent des
OEM tous seuls, sans le matériel, ce qui en principe n'est pas admis par
les fabricants de logiciels... Je dis bien : en principe.

yoann
Un logiciel OEM est un logiciel vendu installé sur une bécane avec en
général une copie sur CD-Rom, contrairement au logiciel dit "boîte",
vendu à part. L'OEM est beaucoup moins cher pour l'acheteur, car pas de
belle boîte, ni de beau mode d'emploi. Certaines boutiques vendent des
OEM tous seuls, sans le matériel, ce qui en principe n'est pas admis par
les fabricants de logiciels... Je dis bien : en principe.

faux, on peut acheter un logiciel dans une boite en magazin en version OEM,
seulement, il sera rattaché au 1er PC sur lequel on l'installera.

Yoann

Chris92

Un logiciel OEM est un logiciel vendu installé sur une bécane avec en
général une copie sur CD-Rom, contrairement au logiciel dit "boîte",
vendu à part. L'OEM est beaucoup moins cher pour l'acheteur, car pas de
belle boîte, ni de beau mode d'emploi. Certaines boutiques vendent des
OEM tous seuls, sans le matériel, ce qui en principe n'est pas admis par
les fabricants de logiciels... Je dis bien : en principe.

faux, on peut acheter un logiciel dans une boite en magazin en version OEM,
seulement, il sera rattaché au 1er PC sur lequel on l'installera.

Yoann

Bien sûr, qu'on peut. Mais en principe, la vente du logiciel est subordonnée à
l'achat d'un PC. C'est pour ça que je précisais bien "en principe".

blanc
Chris92 wrote:

Un logiciel OEM est un logiciel vendu installé sur une bécane avec en
général une copie sur CD-Rom, contrairement au logiciel dit "boîte",
vendu à part. L'OEM est beaucoup moins cher pour l'acheteur, car pas de
belle boîte, ni de beau mode d'emploi. Certaines boutiques vendent des
OEM tous seuls, sans le matériel, ce qui en principe n'est pas admis par
les fabricants de logiciels... Je dis bien : en principe.

Merci.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

AlphaGlou
Ok mais tout ceci est un peu hors sujet, enfin, mon sujet à moi.

Il y a une rubrique OEM sur Priceminister, donc le site ne s'oppose pas à ce
genre de vente, enfin officiellement...

Ce que je mettais en doute,c'est leur pratique très curieuse, voire
malhonnête des retours en SAV.

Le truc, c'est le beurre et l'argent du beurre, si vous voyez !

Bon, pour dire... Un logiciel OEM est vendu normalement avec une
machine...neuve. Le but en réalité pour Micosoft est de laisser le soin
d'assurer le support au fabricant de la machine. Mais aucune loi française
n'empêche un particulier de revendre son bien d'occasion par la suite, même
en pièces détachées.

"JPaul" a écrit dans le message de news:
1gj4maj.144f9c59tos2zN%
Chris92 wrote:

Un logiciel OEM est un logiciel vendu installé sur une bécane avec en
général une copie sur CD-Rom, contrairement au logiciel dit "boîte",
vendu à part. L'OEM est beaucoup moins cher pour l'acheteur, car pas de
belle boîte, ni de beau mode d'emploi. Certaines boutiques vendent des
OEM tous seuls, sans le matériel, ce qui en principe n'est pas admis par
les fabricants de logiciels... Je dis bien : en principe.

Merci.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

F. M.
Bonjour,

Juste une parenthèse d'un grossiste en informatique qui se ballade sur le
forum :

Les licences micromou stipulent que le logiciel ne peut être ni vendu ni
cédé sans leur autorisation !... en quelque sorte le windows sur la machine
ne doit pas être revendu... (voir licence) mais les pièces tant que vous
voulez...

Logique du capitalisme ! le windows a usage unique comme les durex ! :)

"AlphaGlou" a écrit dans le message de
news:413128bb$0$7755$
Ok mais tout ceci est un peu hors sujet, enfin, mon sujet à moi.

Il y a une rubrique OEM sur Priceminister, donc le site ne s'oppose pas à
ce

genre de vente, enfin officiellement...

Ce que je mettais en doute,c'est leur pratique très curieuse, voire
malhonnête des retours en SAV.

Le truc, c'est le beurre et l'argent du beurre, si vous voyez !

Bon, pour dire... Un logiciel OEM est vendu normalement avec une
machine...neuve. Le but en réalité pour Micosoft est de laisser le soin
d'assurer le support au fabricant de la machine. Mais aucune loi française
n'empêche un particulier de revendre son bien d'occasion par la suite,
même

en pièces détachées.

"JPaul" a écrit dans le message de news:
1gj4maj.144f9c59tos2zN%
Chris92 wrote:

Un logiciel OEM est un logiciel vendu installé sur une bécane avec en
général une copie sur CD-Rom, contrairement au logiciel dit "boîte",
vendu à part. L'OEM est beaucoup moins cher pour l'acheteur, car pas de
belle boîte, ni de beau mode d'emploi. Certaines boutiques vendent des
OEM tous seuls, sans le matériel, ce qui en principe n'est pas admis
par

les fabricants de logiciels... Je dis bien : en principe.

Merci.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE