Comment obtenir un N° Facture dans une reqûete regroupement sur un critère Date

Mathilda75015
Bonjour,
Pour compl=E9ter un post, j'ai omis de pr=E9ciser que je souhaite
r=E9cup=E9rer Le N=B0 de Facture dans un regroupement correspondant =E0 la
date Max. Ma requ=EAte est la suivante :

N=B0 facture Date Type Facture
A0001 25/04/2006 T1
A0002 02/02/2006 T5
C0050 15/03/2006 T1
D5001 02/05/2006 T1
A0005 02/03/2006 T5

En r=E9sultat je cherche obtenir:
N=B0 facture Date Type Facture
D5001 02/05/2006 T1
A0005 02/03/2006 T5

Je cherche =E0 r=E9cup=E9rer le N=B0 de facture dans une requ=EAte
regroupement correspondant =E0 la date Max.

En vous remerciant de votre aide,

Mathilde,

J-Pierre
Mathilde,

J'ai recopié ce nouveau post dans le fil du premier, car de cette manière (un nouveau fil lorsque tu penses à quelque chose
nouveau, ça devient vite difficile à suivre :-))))

J-Pierre
LR
Bonjour,

Je dirais qu'il faut le faire en 2 temps :

- Requête 1 : regroupant les factures par Type et affichant Max(date)
- Requête 2 : Jointure entre Requête 1 et la table Factures sur les champs
date et type, regroupant sur la date et le type et affichant
First(Factures.[N° facture])

Requete1 :
SELECT [Type Facture], Max([Date]) AS DateMax FROM Factures
GROUP BY [Type Facture] ;

Requete2 :
SELECT Requete1.[Type Facture], Requete1.DateMax, First(Factures.[N°
facture]) AS NumFacture
FROM Requete1 INNER JOIN Factures ON (Requete1.[Type Facture] =
Factures.[Type Facture]) AND (Requete1.DateMax = Factures.Date)
GROUP BY Requete1.[Type Facture], Requete1.DateMax;

Bonjour,
Pour compléter un post, j'ai omis de préciser que je souhaite
récupérer Le N° de Facture dans un regroupement correspondant à la
date Max. Ma requête est la suivante :

N° facture Date Type Facture
A0001 25/04/2006 T1
A0002 02/02/2006 T5
C0050 15/03/2006 T1
D5001 02/05/2006 T1
A0005 02/03/2006 T5

En résultat je cherche obtenir:
N° facture Date Type Facture
D5001 02/05/2006 T1
A0005 02/03/2006 T5

Je cherche à récupérer le N° de facture dans une requête