comment obtenir une license pour 3 machine

2 réponses
bratac
Bonjours,
Voila,j'expose mon cas:
J'ai un pc avec un windows xp edition familliale sp1 avec license et 2 autre
pc que j'ai remonté et je voudrais installé windows xp edition familiale sp1
(le meme que sur mon premier pc)mais techniquement je peut l'installé mais
j'aimerais rester dans la légalité et je me demandais si il y avait
possibilité d'installé windows xp avec le meme cd d'install sur mes 3 pc en
demandant quelque part un accord pour avoir 2 autre license.

La question que je me posse c'est:Es ce que sait possible d'installé le meme
systeme d'exploitation avec le meme cd sur 3 machine et de faire la demande
quelque part pour etre dans la légalité?
Ou dois je tous simplement acheter encore 2 autre systeme d'exploitation en
neuf pour avoir 2 autre license?

Merci de me répondre!

2 réponses

Fabrice [MVP]
"bratac" a écrit dans le message de news:

Bonjours,
Voila,j'expose mon cas:
J'ai un pc avec un windows xp edition familliale sp1 avec license et 2
autre
pc que j'ai remonté et je voudrais installé windows xp edition familiale
sp1
(le meme que sur mon premier pc)mais techniquement je peut l'installé mais
j'aimerais rester dans la légalité et je me demandais si il y avait
possibilité d'installé windows xp avec le meme cd d'install sur mes 3 pc
en
demandant quelque part un accord pour avoir 2 autre license.

La question que je me posse c'est:Es ce que sait possible d'installé le
meme
systeme d'exploitation avec le meme cd sur 3 machine et de faire la
demande
quelque part pour etre dans la légalité?
Ou dois je tous simplement acheter encore 2 autre systeme d'exploitation
en
neuf pour avoir 2 autre license?

Merci de me répondre!

Bonsoir,

Vous devez acheter 2 autres licences.
Même si, techniquement vous pouvez l'installer sur les 3 PC depuis le même
CDROM, vous devez utilisez 3 licences complètement différente.

Bonne fête.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
bratac a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjours,
Voila,j'expose mon cas:
J'ai un pc avec un windows xp edition familliale sp1 avec license et
2 autre pc que j'ai remonté et je voudrais installé windows xp
edition familiale sp1 (le meme que sur mon premier pc)mais
techniquement je peut l'installé mais j'aimerais rester dans la
légalité et je me demandais si il y avait possibilité d'installé
windows xp avec le meme cd d'install sur mes 3 pc en demandant
quelque part un accord pour avoir 2 autre license.

La question que je me posse c'est:Es ce que sait possible d'installé
le meme systeme d'exploitation avec le meme cd sur 3 machine et de
faire la demande quelque part pour etre dans la légalité?
Ou dois je tous simplement acheter encore 2 autre systeme
d'exploitation en neuf pour avoir 2 autre license?

Le support utilisé pour installer Windows n'a absolument aucune importance.
Le même CD peut servir à installer 1000 fois windows... (il n'y a AUCUNE
clef enregistrée sur les CD)
De même si on a acheté une CD+Licence de Windows à l'étranger, dans une
langue étrangère, on a parfaitement le droit de (ré)installer Windows à
partir du CD e, français d'un copain (attention : même version : HOME/HOME,
PRO/PRO,..), en utilisant la clef que l'on possède.

PAR CONTRE, il est indispensable de possèder autant de licences (donc de
clefs) qu'il y aura de Windows installés sur des machines différentes, et à
ce sujet, Microsoft n'a RIEN envisagé pour les particuliers qui désireraient
des licences multiples !
J'ai demandé il y a un peu plus d'1 mois à MS (auprès des reponsables
licences) qu'ils prévoient cela ... J'espère avoir été entendu ...

Les licences multiples (contrats Open, Select, ..) n'existent que pour les
clients professionnels et les grands comptes.
(un seul CD, mais autorisation de l'installer plusieurs fois grâce à une
clef spéciale).
Dans ce cas, le tarif de chaque licence est dégressif.

Donc pour l'instant, si tu veux installer Windows sur "N" machines, il te
faudra acheter "N" paquets CD/Licence, sans tarif dégressif (sauf si ton
marchand te consent un rabais de sa propre initiative).

C'est idiot, je sais, mais MS n'a toujours pas assimilé le fait que
désormais, il est fréquent que des particuliers aient plusieurs machines..

Un tuyau : si, grâce à ton activité sur les news de MS, tu deviens MVP, tu
pourras alors obtenir (gratuitement) un abonnement annuel "Universal" au
MSDN, ce qui autorise l'installation (à titre privé et personnel uniquement)
de tous les OS sur 10 machines différentes pour chacun (donc 10 W2K + 10 W2K
SRV + 10 XP HOME + 10 XP PRO + 10 W2K3, ..., ce qui est suffisant en
principe! Même moi je n'ai pas atteint mon quota ! ;-) )

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr