Comment obtenir WinPE ou alors où le télécharger ?

Sophie Grignière
Bonjour,

Suite à ma demande sur un équivalent de Knoppix avec Windows il a été
dit entre autre qu'existait un WinPE distribué par Krosoft.

Ne suffit-il pas d'avoir une licence XP Pro pour pouvoir le commander
chez oncle Bill ?

Et alors quelles conditions doivent être réunies (mise à part l'épreuve
du cloche-pied ;-) ?

Sinon où peut-on le trouver ailleurs ?

Merci d'avance à vous.

Sophie

Stéphane [MS]
Bonjour,

Il ne suffit pas d'avoir une license de Windows XP, mais WinPE est
accessible légalement pour des clients qui achètent une "Software Assurance"
sur un système d'exploitation ou passent un accord d'entreprise incluant leur
système d'exploitation.

Cdlt
Stéphane

[...]

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"Sophie Grignière" a écrit dans le message de
news: 4378a6b3$0$20185$
[...]

Sinon, on trouve des versions "prêtes-à-graver" sur le P2P nommées Windows
PE ... mais, bien que Microsoft n'ait pas l'air de réagir plus que cela
(pour les personnes ayant bien une licence XP), cela n'a pas l'air d'être
légal non plus.
Pas plus pour Bart's PE, d'ailleurs ... qui a d'ailleurs son site dédié ...

Une certaine "tolérance" de la part de Microsoft devant ce gros manque face
aux solutions à base de Linux ?

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-: )

Ascadix
De la plume numérique de FDDKDR (:-Fred-:), nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:

[...]

Sous toute réserve, coté Bart PE, ça semble à peu prés légale si t'utilise
ça sur un PC pour lequel il existe une licence XP valable.

--
@+
Ascadix

Sophie Grignière

Sous toute réserve, coté Bart PE, ça semble à peu prés légale si
t'utilise ça sur un PC pour lequel il existe une licence XP valable.

Bonjour,

Une fois de plus merci pour vos infos à ce propos.

Je trouverais particulièment malhonnête de la part de Billou (mais bon
en est-il autrement avec lui !) d'aller lutter contre un produit qui ne
lui porte aucun préjudice car si on a la licence quel inconvénient pour
lui que l'on fasse un Cc bootable ?

A ce propos ce cd bootable peut-il être utilisé sur un autre poste que
celui qui a la licence et faut-il donner à chaque boot le numéro ?

Enfin fonctionne-t-il tout en mémoire virtuelle comme Knoppix et peut-on
l'utiliser sans DD ?
Quelles traces laisse-t-il sur le PC ? Permet-il un ceratin anonymat ?

Et enfin existe-t-il une version MIB comme Knoppix ?

Merci à vous les amis

Sophie

Laurent Jumet
Hello !

Sophie Grignière wrote:

> [...]

SG> Enfin fonctionne-t-il tout en mémoire virtuelle comme Knoppix et
SG> peut-on l'utiliser sans DD ? Quelles traces laisse-t-il sur le PC ?

BartPE est un boot de base auquel on ajoute soi-même des plug-ins, pour
faire fonctionner par exemple ad-aware ou Nero.
Tout le disque dur est accessible, il n'y a plus aucune barrière de
protection, tous les fichiers sont consultables.
Il n'est pas possible toutefois de l'utiliser comme XP pirate sans
licence, car c'est très lent. C'est juste pour dépanner.

Sous MS-DOS jadis, il y avait PC-Tools de Central Point Software qui a
permis à des générations de personnes de maîtriser leur PC.

KeyID: 0xCFAF704C

Stéphane [MS]
Bonjour,

Bill est profondément honnête ! Je pense pouvoir vous l'assurer, mais
l'usage qui pourrait être fait de WinPE, Knoppix et autres solution l'est
beaucoup moins. Dans un monde parfait, il n'y aurait pas de pirates et WinPE
serait disponible largement car il ne servirait pas à autre chose que ce à
quoi il a été prévu.

Les premières versions de BartPE enfraignaient le contrat de license. Ce ne
semble plus être le cas dès lors que l'on utilise que les modules livrés
nativement (c'est ce qui est écrit sur le site de Bart et je lui fais
confiance qu'il a dû y réfléchir à plusieurs fois). Les plug-in disponibles
ne sont pas tous légaux et l'utilisation que vous pourriez en faire....

Nous sommes désormais en 2005 et la sécurité est une préoccupation majeure.
Les mécanismes natifs de protection du système et d'autoréparation ne
nécessitent plus autant que dans le passé l'utilisation d'outils tels que les
PC-Tools ; il faut bien se dire que s'il y avait un marché, il serait
immédiatement occupé par de nombreux éditeurs, à commencer par Symantec
lui-même qui avait racheté Central Point Software.

Cdlt
Stéphane

Hello !

Sophie Grignière wrote:

> [...]

Sous MS-DOS jadis, il y avait PC-Tools de Central Point Software qui a
permis à des générations de personnes de maîtriser leur PC.

Sophie Grignière
Hello !

Sophie Grignière wrote:

> [...]

Sous MS-DOS jadis, il y avait PC-Tools de Central Point Software qui a
permis à des générations de personnes de maîtriser leur PC.

Merci beaucoup pour vos infos complémentaires à ce propos.

Sophie

Sophie Grignière
Bonjour,

Bill est profondément honnête !

J'ai du mal à savoir si c'est du second degré ou bien la volonté de
lancer un troll ;-)
Il suffit de lire ses biographies, de voir ce que lui reprochent nombre
de tribunaux et de constater le nombre d'idées prises par Billou à
d'autres pour ne pas oser lancer de telles affirmations.

Je pense pouvoir vous l'assurer, mais
l'usage qui pourrait être fait de WinPE, Knoppix et autres solution l'est
beaucoup moins.

Est-ce utilisé par Ben Laden ou les cartels colombiens ?
Beaucoup beaucoup de méfaits sont commis sous Windows et pas sous WinPe
ou Knoppix.
Il faut arrêter de délirer.
Interdisons alors les portables ou l'électricité qui servent à tant de
crimes !!

Dans un monde parfait, il n'y aurait pas de pirates et WinPE
serait disponible largement car il ne servirait pas à autre chose que ce à
quoi il a été prévu.

Un monde parfait serait déjà un monde ou un entrepreneur monopolistique
comme Billou n'utiliserait pas des moyens à la limite de la légalité
pour s'en mettre toujours plus dans les poches.
Un monde parfait n'arait pas créédes produits comme Windaube qui au bout
de 20 ans de patchs, rustines et autres surcouches finissent presque par
tourner à peu près correctement.

[...]

ne regardent personne et que Billou s'attaque d'abord aux autres mafieux
qui viennent marcher sur ses plate-bandes avant de venir embêter les
quidams !

Nous sommes désormais en 2005 et la sécurité est une préoccupation majeure.

Et surtout une obsession mercantile non ?

[...]

Ce dont j'ai besoin ne regarde que moi ;-)

Cdlt
Stéphane

Slt
Sophie

Paskal
Bonjour Sophie

Bill est profondément honnête !

J'ai du mal à savoir si c'est du second degré ou bien la volonté de
lancer un troll ;-)

<suite...>

Si troll il y a, c'est bien toi qui le cherche et qui le lance.

Ici, c'est technique. Pour la philosophie, t'es pas sur le bon NG.

--
@+
Paskal [MVP]

Sophie Grignière
Bonjour Sophie

[...]

Ben non puisque ce n'est pas moi qui ait écrit que Bill est profondément
honnête, tu comprends ?
Et puis tu as peut-être vu le petit smiley à la fin de ma phrase qui
permet de relativiser tout ceci. Alors il faut se décoincer l'ami ;-)

Ici, c'est technique. Pour la philosophie, t'es pas sur le bon NG.

Je ne sais plus si "Bill est profondément honnête" était le sujet de

Capes ou d'agrégation de philo de l'an dernier ;-)
D'ailleurs la réponse faite par notre ami Stéphane était en effet
purement technique ;-) et venait un peu comme un cheveu sur la soupe
(mais merci quand même pour la contribution) vu que j'avais déjà les
réponses que je désirais.

Bon ben Paskal je ne suis pas persuadée de te croisé sur frh ni sur
fsphilo mais bon bonne fin de journée quand même !

Sophie