comment on accede au menu sans X via ssh?

Rakotomandimby Mihamina
Bonjour,
J'ai un souci quand je travaille en nox (sans X):
J'utilise emacs et mc via ssh sur un serveur dédié (Debian Linux)

Dans ces deux outils, il y a un menu tout en haut de la fenetre qui
contient (File, Option, Help, ...) dont je n'arrive pas a avoir acces
que ce soit avec F1 -> F12 ou une quelconque combinaison avec Ctrl, Alt
ou Meta (clavier Sun).

Sauriez-vous comment on fait ? Ca fait bien quelques années que je n'y
arrive pas, mais là j'en ai besoin et j'ai toujours pas trouvé ..
--
RKTMB - http://www.rktmb.org/Members/mihamina
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Miod Vallat
[...]

Echap-1 à Echap-0 pour les dix premières touches de fonction.

Nicolas George
Rakotomandimby Mihamina wrote in message
<41278104$0$23203$:
Et je ne sais pas y acceder ...

F10

Si ça ne marche pas, regarde d'une part ce que donnent, respectivement :

- cat, appuyer sur F10

- infocmp | grep kf10

Rakotomandimby Mihamina
Miod Vallat wrote:
Echap-1 à Echap-0 pour les dix premières touches de fonction.

J'ai pas compris :

Par example, avec mc, j'ai dans le (la barre de) menu dont je parle:

Left File Command Options Right

Comment acceder a chacun de ces "trucs" ?
Faire la manip que tu indique ne le fais pas ...

Et avec emacs-sans-X, dans cette barre j'ai :

File Edit Options Buffers Tools Help

Et je ne sais pas y acceder ...
--
RKTMB - http://www.rktmb.org/Members/mihamina
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Membre d'un L.U.G. à Orléans (Université)

Rakotomandimby Mihamina
Nicolas George wrote:
Si ça ne marche pas

C'est F9. (Pull Down) ... J'ai du sauter cette touche en essayant au pif.

Merci.
--
RKTMB - http://www.rktmb.org/Members/mihamina
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Membre d'un L.U.G. à Orléans (Université)

Emmanuel Florac
Le Sat, 21 Aug 2004 20:01:36 +0200, Rakotomandimby Mihamina a écrit :

C'est F9. (Pull Down) ... J'ai du sauter cette touche en essayant au pif.

Sinon tu peux aussi lancer gpm, pour avoir la souris sous la console texte.

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas

Remi Moyen
On Sat, 21 Aug 2004, Emmanuel Florac wrote:

C'est F9. (Pull Down) ... J'ai du sauter cette touche en essayant au pif.

Sinon tu peux aussi lancer gpm, pour avoir la souris sous la console texte.

Tiens, ça passe, du gpm par ssh ? En utilisant la souris de la machine
distante, et pas celle de la machine où tu es loggué par ssh ?

Il me semblait que c'était l'affichage local qui gérait la souris (et les
éventuelles conséquences d'un clic), pas le système distant. Non ?
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :

Emmanuel Florac
Le Mon, 23 Aug 2004 09:41:57 +0200, Remi Moyen a écrit :

[...]

Tu lances gpm sur ta machine AVANT de te logger en ssh distant, et là la
souris marche sans problème.

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
Guillaume d'Ockham.

Thomas Nemeth
Le sam 21 aoû 2004 à 18:55, Rakotomandimby Mihamina a tapoté :
> [...]

| Sauriez-vous comment on fait ? Ca fait bien quelques années que je n'y
| arrive pas, mais là j'en ai besoin et j'ai toujours pas trouvé ..

Tu vires les menus et tu apprends les raccourcis claviers. Ça permet
aussi de libérer de la place à l'écran.

Thomas
--
BOFH excuse #384: