comment on utilise : Attribute VB_Name = "ListeDossiersSousDossiers"

Alfred WALLACE
Bonjour,
dans mon message ici : http://tinyurl.com/ya86hq5
Frederic SIGONNEAU

me sugg=E8re du code, qui commence par
Attribute VB_Name =3D "ListeDossiersSousDossiers"

ou par :

Attribute VB_Name =3D "ProprietesClasseurFerme"

Mon pb est que je ne sais pas ni =E0 quoi =E7=E0 sert, ni comment le mettre
en oeuvre...

un chtit' =E9clairage sera tr=E8s tr=E8s tr=E8s ... =E9clairant !

Merci
Jos=E9

michdenis
Bonjour,

| Attribute VB_Name = "ListeDossiersSousDossiers"

En fait, cette ligne ne sert pas à la macro elle-même.
Elle est utilisée par Frédéric pour la gestion de son site
internet - gestion des différentes procédures- que l'on
retrouve sur son site. En fait, tu la supprimes lorsque la
macro est copiée dans un module.

La procédure emploie DSO OLE (vu dans ton autre message)
du fichier Dsofile.dll. Sous Excel 2007 et Windows7, je ne retrouve
pas cette bibliothèque.
Tu peux trouver de l'information sur cela à cette adresse :
http://support.microsoft.com/kb/224351

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
dans mon message ici : http://tinyurl.com/ya86hq5
Frederic SIGONNEAU

me suggère du code, qui commence par
Attribute VB_Name = "ListeDossiersSousDossiers"

ou par :

Attribute VB_Name = "ProprietesClasseurFerme"

Mon pb est que je ne sais pas ni à quoi çà sert, ni comment le mettre
en oeuvre...

un chtit' éclairage sera très très très ... éclairant !

Merci
José
Modeste
Bonsour® michdenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,

Attribute VB_Name = "ListeDossiersSousDossiers"

En fait, cette ligne ne sert pas à la macro elle-même.
Elle est utilisée par Frédéric pour la gestion de son site

pour etre exact cette ligne est ajoutée lorsque l'on utilise la fonction export d'un module
on obtient un fichier avec une extension ".bas"

cette ligne sert à l'editeur VBE lorsque l'on utilise la procédure d'import d'un fichier avec une extension ".bas"
et n'apparait alors plus dans le code du module importé
michdenis
> [...]
| on obtient un fichier avec une extension ".bas"

| cette ligne sert à l'editeur VBE lorsque l'on
| utilise la procédure d'import d'un fichier

Je veux bien être précis... mais lorsque l'on exporte un module
d'un projet vba, on obtient sur la première ligne du fichier .bas
qu'on peut ouvrir avec une application comme "NotePad"
ceci : Attribute VB_Name = "Module1"
Ce n'est pas le nom de la procédure qui est affichée, mais celui
du module. Imagine, un module contient habituellement plusieurs
procédures ! En conséquence, j'ai conclu que c'était une approche
intéressante que Frédéric avait trouvée pour la gestion des fichiers
sur son site. Attendons son retour, il saura nous le dire !
michdenis
J'ajouterai ce petit détail, Attribute VB_Name = "Module1"
Il peut être problématique d'importer un module, car notre
projetVBA peut déjà contenir un module du même nom.
Sachant que le nom du module à importer est inscrit en
première ligne dans une syntaxe typique, il est très facile
de vérifier et de modifier le cas échéant, le nom du module
avant importation du fichier .bas à l'aide de quelques lignes
de code supplémentaire.

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Modeste
Bonsour® michdenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

encore un qui ne passe pas :

From: "Modeste"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Subject: Re: comment on utilise : Attribute VB_Name = "ListeDossiersSousDossiers"
Date: Thu, 4 Feb 2010 15:00:44 +0100

dechiffrer Rot13

Obafbhe® zvpuqravf nirp sreirhe )) ibhf abhf qvfvrm :

cbhe rger rknpg prggr yvtar rfg nwbhgér ybefdhr
y'ba hgvyvfr yn sbapgvba rkcbeg q'ha zbqhyr
ba bogvrag ha svpuvre nirp har rkgrafvba ".onf"

prggr yvtar freg à y'rqvgrhe IOR ybefdhr y'ba
hgvyvfr yn cebpéqher q'vzcbeg q'ha svpuvre
nirp har rkgrafvba ".onf"

Wr irhk ovra êger ceépvf... znvf ybefdhr y'ba rkcbegr ha zbqhyr
q'ha cebwrg ion, ba bogvrag fhe yn cerzvèer yvtar qh svpuvre .onf
dh'ba crhg bhieve nirp har nccyvpngvba pbzzr "AbgrCnq"
prpv : Nggevohgr IO_Anzr = "Zbqhyr1"
Pr a'rfg cnf yr abz qr yn cebpéqher dhv rfg nssvpuér, znvf pryhv
qh zbqhyr. Vzntvar, ha zbqhyr pbagvrag unovghryyrzrag cyhfvrhef
cebpéqherf ! Ra pbafédhrapr, w'nv pbapyh dhr p'égnvg har nccebpur
vagéerffnagr dhr Seéqéevp ninvg gebhiér cbhe yn trfgvba qrf svpuvref
fhe fba fvgr. Nggraqbaf fba ergbhe, vy fnhen abhf yr qver !

Gh nf gbhg à snvg envfba, ra rssrg wr crafr dhr p'rfg y'nccebpur hgvyvfér cne Serq...
ra oba cebtenzzrhe vy erabzzr pregnvarzrag yr abz qrf zbqhyrf
fvaba vy qrivrag vzcbffvoyr qrf trere k zbqhyrf qr zêzr abz : zbqhyr1.onf
))

ibve NQBPbafbyvqngvba.onf dhv pbagvrag cyhfvrhef Fho

à abgre dhr cne nvyyrhef ))
ybef qr y'vzcbeg q'ha zbqhyr1.onf
f'vy rkvfgr qéwn ha zbqhyr 1 rfg nybef peér ha zbqhyr11
f'vy rkvfgr qéwn ha zbqhyr 11 rfg nybef peér ha zbqhyr 12 bh fhvinag, fryba y'beqer puebabybtvdhr qr yn qvmnvnar
fv yrf zbqhyrf 11 à 19 rkvfgrag rfg nybef peér ha zbqhyr 110

phevrhfr ybtvdhr ))
michdenis
As-tu un bon antiespiogiciel ?
Tout récemment, j'ai balayé toutes les partitions de mon ordi.
Je fus surpris des machins trucs qui y avaient pris demeure !

Je ne suis pas pressé, j'attendrai la traduction !
;-)

#

From: "Modeste"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
<e#

Modeste
Bonsour® michdenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

As-tu un bon antiespiogiciel ?

je ne vois même plus cette réponse :

From: "michdenis"
Date: Thu, 4 Feb 2010 11:01:10 -0500
De : "michdenis"
Date : Thu, 4 Feb 2010 11:01:10 -0500
Date/heure locale : Jeu 4 fév 2010 17:01

sauf sur google

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thr ead/0dad4f129ca6ee1f?hl=fr#
Tatanka
Plutôt Obawbhe que Obafbhe, non ?

Tentative de traduction ;-)

1) Dans un module standard :

Public Function souscirc(a, b, x, s)
t = b - a + 1
souscirc = (x - a + t - s Mod t) Mod t + a
End Function
Public Function décoder$(t$, code%)
For i = 1 To Len(t)
x = Mid(t, i, 1)
ca = Asc(LCase(x))
If ca < 123 And ca > 96 Then
tc = tc & Chr(souscirc(97, 122, ca, code))
Else
tc = tc & Chr(ca)
End If
Next i
décoder = tc
End Function

2) Copier le message de Modeste en A1 :

[...]

3) Entrer cette formule en B1 : =décoder(A1;13) et titez vers le bas.

Serge
Tatanka
Plus chic ainsi ;-)
Code : 66.

Mais mes caractères de départ seront-ils les mêmes que ceux que
vous allez recevoir. Unicode, standard ?

?