comment optimisé un site en 1024 X 768 et en 800 X 600 pixel

2 réponses
Henry
Je fais la mise à jour d'un site avec FrontPage (version 2003). Le site est
optimisé en 1024 X 768 pixel. Que faudrait-il faire pour que le site puisse
s'ouvrir aussi en 800 X 600 pixel ? Est-il possible que le site s'ouvre en
fonction de la configuration de l'ordinateur "visiteur" ! Merci par avance
A+ Henry

2 réponses

Louise
Bonjour,
Souvent les tableaux sont alors utilisés. Lorsque la largeur du
tableau est fixée à 100%, il s'ajuste selon la largeur de la fenêtre
(voir http://faqfp.free.fr/faq/tableaux questions 3 et 4).

En javascript il est aussi possible de détecter la résolution d'écran
et de rediriger le visiteur vers la page appropriée. Pour des exemples,
faites une recherche sur le mot "résolution" dans ce site:
http://editeurjavascript.com/

Au revoir,
Louise

"Henry" a écrit dans le message de news:

Je fais la mise à jour d'un site avec FrontPage (version 2003). Le site est
optimisé en 1024 X 768 pixel. Que faudrait-il faire pour que le site puisse
s'ouvrir aussi en 800 X 600 pixel ? Est-il possible que le site s'ouvre en
fonction de la configuration de l'ordinateur "visiteur" ! Merci par avance
A+ Henry

henry1947
Merci Louise
A+ Henry

"Louise" a écrit :

Bonjour,
Souvent les tableaux sont alors utilisés. Lorsque la largeur du
tableau est fixée à 100%, il s'ajuste selon la largeur de la fenêtre
(voir http://faqfp.free.fr/faq/tableaux questions 3 et 4).

En javascript il est aussi possible de détecter la résolution d'écran
et de rediriger le visiteur vers la page appropriée. Pour des exemples,
faites une recherche sur le mot "résolution" dans ce site:
http://editeurjavascript.com/

Au revoir,
Louise

"Henry" a écrit dans le message de news:

> Je fais la mise à jour d'un site avec FrontPage (version 2003). Le site est
> optimisé en 1024 X 768 pixel. Que faudrait-il faire pour que le site puisse
> s'ouvrir aussi en 800 X 600 pixel ? Est-il possible que le site s'ouvre en
> fonction de la configuration de l'ordinateur "visiteur" ! Merci par avance
> A+ Henry