Comment optimiser l'enrégistrement sonore

4 réponses
lapache
Bonjour,
Je voulais enr=E9gistrer des commentaires sur un diaporama de photos =E0
l'aide d'un micro.
Le r=E9sultat est d=E9cevant . Le son enr=E9gistr=E9 est vraiment tr=E8s fai=
ble.
J'ai fait ce m=EAme enr=E9gistrement =E0 l'aide du Magn=E9tophone de Vista
mais le r=E9sultat est le m=EAme.
Auriez vous des id=E9es pour am=E9liorer ces enr=E9gistrements ?
Merci d'avance

4 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Apprend et cherche des réglages et est qu'il y a dans ton pc une vrai carte
son, car celle sur les cartes mères sont toutes nulles pour cela pour faire
entrer et sortir du son sur une chaine HIFI

Cordialement

Roger

"lapache" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour,
Je voulais enrégistrer des commentaires sur un diaporama de photos à
l'aide d'un micro.
Le résultat est décevant . Le son enrégistré est vraiment très faible.
J'ai fait ce même enrégistrement à l'aide du Magnétophone de Vista
mais le résultat est le même.
Auriez vous des idées pour améliorer ces enrégistrements ?
Merci d'avance

lapache
On 13 fév, 09:59, "Roger LEDIG" wrote:
Bonjour

Apprend et cherche des réglages et est qu'il y a dans ton pc une vrai ca rte
son, car celle sur les cartes mères sont toutes nulles pour cela pour fa ire
entrer et sortir du son sur une chaine HIFI

Cordialement

Roger

"lapache" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour,
Je voulais enrégistrer des commentaires sur un diaporama de photos à
l'aide d'un micro.
Le résultat est décevant . Le son enrégistré est vraiment très faible.
J'ai fait ce même enrégistrement à l'aide du Magnétophone de Vis ta
mais le résultat est le même.
Auriez vous des idées pour améliorer ces enrégistrements ?
Merci d'avance

J'ai effectivement installé une vraie carte son . Sur mon ancien PC
sans carte son , ce même casque micro fait des enrégistrements de voix
tout à fait corrects. Ici je ne trouve pas le moyen d'améliorer
l'enrégistrement ( c'est d'ailleurs pourquoi je pose une question !!! )

galida
Mettre à jour les pilotes de la carte son.
Essayer un avec un logiciel comme Audacity.
--
Daniel - galida
blero_
lapache wrote:

Le son enrégistré est vraiment très faible.

Tout le monde a le même problème parce que par défaut, les pilotes des
cartes son sont généralement configurés sans l'activation de l'ampli
microphone.
Va voir dans les propriétés avancées du périphérique d'enregistrement ou
quelque chose du genre (ça dépend du pilote de ta carte son). A la
rubrique Microphone, il y a la possibilité de cocher une option du style
"Ampli microphone" ou "Boost microphone".